Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 14, 2014 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je suis un nouveau chasseur de prédateur et j'ai été étonné de constater que la chasse du renard est interdite dans la zone2, ca m'étonne! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?? Salutations et merci

Message Publié : Sam Nov 15, 2014 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Cartouche2,

Bienvenue sur le site !

Je suis pas certain de bien répondre à ta question, mais la chasse n'est permise que dans les zones 3 à 8 inclusivement.

Ce zones sont des zones densément peuplées, où l'on retrouve peut-être moins de trappeurs professionnels.

Peut-être veut-on laisser cette ressource exclusivement aux trappeurs dans les autres zones ?

À moins qu'il y ait d'autres raisons ?

PC00STRESS

Message Publié : Sam Nov 15, 2014 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Je vie ma même situation dans la zone 26. Je suis dans une zone où il y a une immense étendu de forêt et une très faible densité de population au kilomètre. La densité de renard et très impressionnante. Je veux bien que les trappeurs ai leur pare mais ce n’ait pas le chasseur à la carabine et au call qui va leur faire une grosse compétition. Tout l’assiette à tarte pour les mêmes nous aussi payons des taxe, permis et nous contribuons à faire virer une économie.
La ressource ce doit être accessible à tous.

Message Publié : Sam Nov 15, 2014 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Je me suis laissé dire que c'est seulement une question de demande et que si les organisations de chasse et pêches locales en feraient la demande au MDDEF XYZ, il pourrait y avoir cette chasse dans les zones 1 et 2, Je suis dans la zone 1 et du renard, c'Est pas ça qui manque!

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
ym1 a écrit :
Je vie ma même situation dans la zone 26. Je suis dans une zone où il y a une immense étendu de forêt et une très faible densité de population au kilomètre. La densité de renard et très impressionnante. Je veux bien que les trappeurs ai leur pare mais ce n’ait pas le chasseur à la carabine et au call qui va leur faire une grosse compétition. Tout l’assiette à tarte pour les mêmes nous aussi payons des taxe, permis et nous contribuons à faire virer une économie.
La ressource ce doit être accessible à tous.

+1

Michel

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 12:03 pm 
Hors-ligne

Pour nous le coyote est mois présent, le loup et le renard y sont en grande quantité sur toute la zone26 et 28, pour le loup pas évidant mais un beau défit qu’ont continue à travailler très fort. Pourquoi nous interdire le droit à cette ressource on ne chasse pas 24 heures par jours 7 jours sur 7. Ont ne peut que prélever que si ont est présent sur le terrain, de plus métriser une technique assez pointue et sans oublier un pourcentage de probabilité très bas. Pour touts ces raisons ont devrais avoir droit comme tout utilisateur respectueux à ce prédateur. Le RENARD

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 2:47 pm 
Hors-ligne

Merci M. Michel D de cette appuie

Pour les autres qui ne ce sente pas concerner parce que eux ont le droit à tout, un appui pour une réglementation plus équitable serait d’ai plus apprécié dans un tout petit monde des chasseurs de prédateur. L’entraide n’ait pas un but d’une tribune comme ce forum. Merci d’avoir prit le temps de lire

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
ym1, Cartouche 2,

Je crois que la réponse de Macoizo plus haut est la bonne.

Il vous faudra faire des représentations auprès des organisations de chasse et pêche de votre région. Je m'étais fait dire cela par les autorités du ministère à un autre propos.

Contactez-les d'abord pour savoir comment s'y prendre vraiment.

Tenez-nous au courant de vos démarches. À partir de là, vous pourrez peut-être aller plus loin avec de l'aide de chasseurs comme vous qui veulent changer les choses, avec raison.

PC00STRESS

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 7:29 am 
Hors-ligne

Que faire quand je suis allé présenter la demande dans une réunion de la fédération (ont ma dit que s’était très bien comme présentation) et que les dirigeants trouve que s’était des plus intéressant et rafraichissant comme demande, mais que la grande majorité des personnes qui compose la salle est qui vote sont des trappeurs et que quelques un, sont des plus protectionnistes et influent dans leur groupe.
Il reste quoi à faire la résignation non merci.
Le partage de la ressource faunique SVP.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Pour avoir été très présent durant un certain temps:RECOMMENCEZ Faire changer des habitudes ancrées, faire changer les connaissances régionalistes, faire connaître et bien faire comprendre la réalité de notre secteur est assez difficiles.
Dans les régions moins urbaines , les pourvoyeurs sont bien écoutés et certaines pourvoiries de la région 1 sont perçues comme très crédible et ce n'est pas nécessairement la mieux connue. Il faut donc faire des présentations à toutes les pourvoiries et groupes de chasseurs-pêcheurs.
Ça ne changera pas à la prochaine saison donc vous devrez mettre du temps pour vous faire bien entendre et comprendre. Essayez aussi de faire inclure des formations que vous donnerez pour former la relève régionale, Ça, c'est gagnant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal