vendredi soir passé,mon gendre viens me voir pour savoir si je vais a la chasse au lievre ou coyote en fin de semaine....depuis le printemp passé je l,initie a toute sorte de chasse,l,ours chevreuil lievre coyote ect,.je crois qu,il est mordu raide lui qui ne pouvais supporter de voir quelques choses de mort meme pas un crane d,ours sur une tablette.... maintenant il arrange ses lievres en attendant de tuer son premier ours et chevreuil ce qui ne devrais plus tarder....
Revenons a nos coyotes o.k départ a 5 heures demain matin et je lui demande pour le vent et il me dit nord nord,ouest o.k
4.30 am petit café apres on s,habille et go....le vent est bon premier spot les coyotes passes tout les jours au tas de fumier et partout il y avais beaucoup d,activités cet semaine...on arrive et s,installe ,lui surveille la gauche et moi ma droite.... on écoute une 15 ienes de minutes et je lui dis c,est toi qui call ce matin car je lui est donner des calls au début de la semaine et un d.v.d pour qu,il entendes des sons.... je lui suggere de faire 2 ou 3 howlers et apres 2 minutes cris de détresse de lievre et apres 2 a 3 minutes distress de coyotes....et on attend au bout 10 minutes il répete la séquences....a la troisiemes répétitions un ombre apparais tout a coup au milieu du champ il sortais du chemin fait au souffleur et cours vers le bois et je me dépeches de le mettre en joue et tir ,merde je l,ai manquer et il retourne dans le chemin et disparais,,,,on refait quelques distress de coyote mais rien ne se passe...
o.k on change de place, deuxieme spot on va pour ce placer je m,appercois que 2 personnes on chasser la veille a cause de la nouvelle neige,bon on redémenage de place...
troisieme spot est plus critique a chasser a cause du vent,alors je place MAXIME sur la butte et je m,avance pour caller pour qu.il passe en bas de lui....cette fois je commence par cri de lievre environ 7 a 8 secondes et j,attends 1 ou 2 minutes... apres 2 répétitions un couple de renards sort a 60 pieds de MAXIME et il regarde le décoye ....ZONE 9 PAS LE DROIT AU RENARD..MAXIME s,exerce a les ciblés pour voir leur réactions mais il en on que pour moi...apres 5 minutes il avancent vers le centre a découvert pour suivre la ligne de fossés en jouent a saute mouton et meme a se grimper...le show a durer une 15 ienes de minutes.....
je me leve 20 minutes plus tard et rejoint mon gendre qui est tres heureux du spectacle que dame nature nous a offert et me dit etre content que le renard soit fermer car il était tres beau et je suis d,accord avec....
voila une sortie sans récolte mais tres agréable.....
|