Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 571 yards coyote -204 ruger-
Message Publié : Dim Mars 09, 2014 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Voila un autre coyote recolté cette semaine sur vidéo. Le premier tir a 500 verges etait fatal, il laissais une tres grande trainé de sang derriere lui, nous aurions pu faire comme la chasse au chevreuil et lui laisser une trentaine de minute pour mourir mais nous avons preferer retirer pour abréger ses souffrances. Pour les interesser du set-up, ruger m77 hawkeye 204 ruger, boulet 40gr hornady v-max, scope bushnell elite 3200 5x15-42mm reticule mil-diot. Zéroter a 250 verges pour 1.5 mil de drop a 500 verges. Vent de 5h plus ou moins 5 km/h.

En espérant que vous apprecierai ce vidéo!

Merci

Francis Robidoux et Paul Barrette

http://www.youtube.com/watch?v=o7uXKdmhjww&app=desktop

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Loll sti ca commence a fait loin 8) bravo lolll ......lollll moi en situation de chasse 437 mètres j imagine a 500 + ....lolll....encore bravo :D :D :D

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
tres belle shot on peut voir le déplacement d air du boulet sur le video de 8:25 a 10 min mais celui a 9:55 est tres impressionnant belle chasse.
merci les boys

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Ayoye, il était gros comme un maringouin l'autre bout du champ :shock: toute une shot,bon vidéo 8)

ERIC :)

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 5:44 am 
Hors-ligne

Jai bien aimé le fait que tu mentionne que 204 et j ajouterais 22-250, 222, 223 commence a être anémique en énergie a cette distance...c'est pertinent comme remarque.bien des gens porte attention a l énergie produit par leurs calibre a la bouche. ...mais c'est pas la que ca compte ..cest a l autres bout....cest exactement pour cette raison que je chasse avec 6.5mm....85 gr....3900ps car je suis loin d'être aussi bon que toi pour fair venir les coyotes a des distance responsable. Ca me donne 2 x plus d'énergie avec la même trajectoire flat que les calibres mentionné plus haut. Moi je suis a 0 @300verges....tout ca pour te dire bravo pour tes commentaires pertinents.

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Merci! Et en effet j'ai eu plusieurs commentaires en privé comme quoi je devrais vendre ma carabine et m'acheter une 223 pour tirer des boulets plus lourd.... malheureusement ces gens ne comprennent pas qu'il y a plusieurs facteurs en ligne de compte, car la 223 a moins de force de frappe a ces distances que la 204. Et la 22-250 a peine 40-50lbs de force de frappe de plus.

On utilise ces calibres tout simplement car ils sont a fragmentation rapide et que sa evite les ricochet dans les zones ou il y a des fermes.

Normalement on a une 30-378 weatherby pour ces tirs la mais ce matin la mon partner n'etait pas present.

De toute facon, si vous veriez le vidéo au complet et pas juste le montage, apres le premier tir le coyote se couche de tout son long, se qui signifie que le premier boulet la frapper vital solide et qu'il allais rendre l'ame quelques minutes plus tard exactement comme un chevreuil a la 30-06 qui meurt au bout de son sang 30 minutes plus tard. Sau que nous avons choisis d'abreger ses souffrances en tirant a nouveaux. Peux-etre que sa peux ne pas plaire a certains mais cela fait partie de la chasse :wink:

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 9:47 am 
Hors-ligne

:D Oui je comprends....ca reste un très belle exemple de manque de frappe à longue distance tout gibiers et tout calibre confondu. ....même avec un bon tire ca prendra toujours l'énergie nécessaire. ...après tout ont aime tous ca quand ca tombe dans ces traces....pis un trou de calibre 6.5 ou 3 de calibre 22 ca reviens au même lolll :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]