passion xtreme,
Pour compléter mon intervention d'il y a une couple de jours, il y a aussi un bon moyen de contrôler ta population de coyotes autour de ton ravage : tu peux faire appel à un bon trappeur qui, sans peut-être régler ton problème à 100%, peut faire un bon ménage et contrôler année après année le nombre de coyotes. Il suffit de lui permettre l'accès. Et tes chevreuils n'en sauront rien.
Encore mieux, si tu cherches une occasion de garder la forme en hiver et des occasions sortir de la maison ( il y en a des gars comme ça...
), tu passes ton cours de piégeage et tu te mets personnellement à l'action. Je l'ai fait il y a 7-8 ans et je m'amuse comme un fou !
Le dernier article de Louis Gagnon dans le Sentier-Chasse-Pêche de Déc-Janv. 2014, portant sur le contrôle des prédateurs par le piégeage, est particulièrement éloquent à ce sujet. Une majorité de chasseurs de chevreuils, une fois la saison terminée, passe l'hiver dans leur salon, à pester contre l'hiver trop rude pour les populations de chevreuils, à chialer contre les gestionnaires de la faune et leurs plans d'aménagement, à se désoler de voir les coyotes et loups décimer leur cheptel de chevreuils, etc.. Bien peu malheureusement agissent concrètement pour aider ces bêtes vivant à la limite nord de leur distribution.
PC00STRESS