Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : est ce une bonne idée ??????
Message Publié : Mar Mars 04, 2014 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 243
je possede un territoire de chevreuil ( ravage ) a hemingford et jai été faire de la raquette samedi et jai vue une trail large comme un pont de skidoo mais cest des allés et venu de coyote géant ???

les traces de coyotes son grosse comme ma pom de main ... est ce une bonne idée daller faire une passe de temp en temp dans mon ravage de chevreuil .... le proprio a compter 76 chevreuil un soir sur ma terre ???
mais il as déja trouvé 5 carcasse de chevreuil mort ... est ce une bonne idée daller chassé le coyote la ????

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut je sais pas s'il y a vraiment des mauvaises idée...moi je le fait dans mon best spot a chevreuil en mode furtif ....je ne fait rien a la passe dans ma cache chauffage a 20 pieds du sol dans sapin 4 ou 5 pieds sur 900 metres par 900 metres jai tuer 5 dans la même hiver 5 femelles depuis a ce spot plus rien depuis 3 ans.....mais le chevreuil wow je te promet un belle grosse photo cette automne. A mon avis c'est une bonne idée pour 2 raison. :wink: bon les pro du coyotes te diront surment que ce n'est pas la meilleur des façon de fair les choses mais bon moi j'aime ca je regard mon petit chapetel privé de 23 chevreuil pis tout la faune avec un bon petit café . Go comme on dit c'est mieux une mauvaise journée de chasse qu'une bonne journée d ouvrage. :D

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
passion xtreme,

Tu dis '' les traces de coyotes sont grosses comme la paume de ma main "...Es-tu bien sûr que ce sont des coyotes et pas des chiens errants ? Une caméra ou deux bien placées te donneront la réponse.

Aller chasser les coyotes en plein ravage avec des passes risque peut-être de faire plus de mal que de bien. Les chevreuils effrayés peuvent se disperser et se retrouver en mauvaise posture et affaiblit, dépendant du niveau de la neige.

À mon avis, avant d'agir de quelque façon que ce soit, tu devrais aller à la recherche d'infos sûr ce qui se passe vraiment dans le ravage. Des chiens ou des coyotes ? Nombre réel de carcasses de chevreuils ? Morts de faim ou par prédation ( indices à l'aide des traces sur la neige ) ? Braconnage possible ? Considère aussi qu'il est normal qu'un certain nombre de chevreuils ne traversent pas l'hiver ( maladies, blessures, manque de nourriture, etc ). Ton ravage a une capacité de support de ?? chevreuils ? C'est peut-être une bonne chose de perdre quelques chevreuils afin de limiter le sur-broutage.

Donnes-nous des nouvelles de tes recherches.

PC00STRESS

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

wow ,, javais meme pas penssé a ca et je crois que je vais laissé faire car honetement je veux pas déranger mes chevreuils mais en effet cest des trace de coyote car mon proprio les entend huler de temp en temp .... voila quelque années passé il y avait trois meute qui se répondait chaque soir et depuis quelque temp il entend une meute de temp a autre ????

pour la présence de coyote cest sur qui en as car le proprio mas appelé pour me dire qui voie des coyotes traversé la piece en plein jour .... !

dans fond jai bin le gout dy aller juste une ou deux fois pour voir ce qui se passe mais je veux pas que ca devienne une chasse permanente car je veux pas effrayé les chevreuils ...... cest dure comme décision ?????? :cry:

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 8:19 pm 
Hors-ligne

Je persiste a dire oui... ci la trail de coyote est si grosse que ca un bon ménage forcer sur le coyote ca peut pas nuire ten que ca sur les cheveil .......ok ci tu passe dans ton ravages a tout les 3 jours pendant 3 mois dans 4 pied de neige la tu vas les fatigué mais d'après ce que tu dis les coyote doive le fair eux au 3 jours.......soulage tes beau chevreil des coyote qui fréquente ton ravage tu as vue la grosse trail de tes yeux vue donc ils y vont dans le ravage....ceci dit sans vouloir vexé personnes... :D amicalement Pat.

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 7:20 am 
Hors-ligne

Pis l année prochaine fait pareil. ...mais au début de l hiver. Comme ca si tu as vraiment le soucis de ne pas fatigué le chevreuils ben tu les fatigeras pas.

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 5:11 pm 
Hors-ligne

jvais essayé une passe de temp en temp pour voir ce qui se passe ..... je serait tu mieux le matin de bonheur ou plus tard ou bin le soir ?????

je sais qui faut faire de la prospection mais si je commence a me promener dans le bois je vais pas mal plus déranger les chevreuils ????
ca vaut peut etre la peinne des déranger pour allé leur rendre service dans le fond :!:

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 5:46 pm 
Hors-ligne

Ben moi je ne suis pas un pro du coyote. ..mais je passe 200 jours par an a la chasse de tout sortes ....je tu 2 a 5 coyote par hiver parce que je suis la ....comme je te dis plus tôt ....je mont dans ma cache 2 h00 avant que le jour se lève la je charge pis regarde ?????? (Je chek )???????.....le plancher de ma cache est a 20pieds ...je chauffe la cabane loll a cette hauteur y a rien qui me sniff......MAIS les effets que cela a donné pour le chevreuil. ......... wow........passe de 6 a 23 chevreux......j'ai de la bouffe pour 4 x plus de chevreil dans ce ravage. ...mais je ne peux pas te donner des conseils pour la technique. ...sa ma fait du bien de te dire tout ça. ..lollllll :lol:...............attention je ne charge pas 2hh00 avant que le jour ce leve....ouff j'ai presque partie un débat moi la....loll :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
passion xtreme,

Pour compléter mon intervention d'il y a une couple de jours, il y a aussi un bon moyen de contrôler ta population de coyotes autour de ton ravage : tu peux faire appel à un bon trappeur qui, sans peut-être régler ton problème à 100%, peut faire un bon ménage et contrôler année après année le nombre de coyotes. Il suffit de lui permettre l'accès. Et tes chevreuils n'en sauront rien.

Encore mieux, si tu cherches une occasion de garder la forme en hiver et des occasions sortir de la maison ( il y en a des gars comme ça... :lol: ), tu passes ton cours de piégeage et tu te mets personnellement à l'action. Je l'ai fait il y a 7-8 ans et je m'amuse comme un fou !

Le dernier article de Louis Gagnon dans le Sentier-Chasse-Pêche de Déc-Janv. 2014, portant sur le contrôle des prédateurs par le piégeage, est particulièrement éloquent à ce sujet.

Une majorité de chasseurs de chevreuils, une fois la saison terminée, passe l'hiver dans leur salon, à pester contre l'hiver trop rude pour les populations de chevreuils, à chialer contre les gestionnaires de la faune et leurs plans d'aménagement, à se désoler de voir les coyotes et loups décimer leur cheptel de chevreuils, etc.. Bien peu malheureusement agissent concrètement pour aider ces bêtes vivant à la limite nord de leur distribution.

PC00STRESS

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 8:38 pm 
Hors-ligne

Bien dit......le contrôle par le prélèvement sera toujours la meilleure façon de faire. ...pis cest pas le gouvernement qui va le faire a ma place. ...ho que non..lollll.

Message Publié : Jeu Mars 06, 2014 7:07 am 
Hors-ligne

merci de vos nombreux conseils , je vais y réflichir sérieusement ..

cest juste de valeur de retrouvé des carcasse de chevreuil le printemp avec la fonte de la neige dans mon territoire de chevreuil .. je comprend que la nature est faite comme ca mais déja qui ont de la misere a passé au travers de lhiver , ca mécoeure de voir des coyotes leur faire la vie dure en plus !!! :evil:

Message Publié : Jeu Mars 06, 2014 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Salut mon yan. Bon personnellement je chasse pres d'un ravage de chevreuils avec mes partners, on a sortie 3 coyotes en 3 passes jusqu'à present et le proprio en a tirer 2.

Par contre, ne chasse pas directement sur le ravage, trouve une permission a plus ou moins 1 km pour pas avoir a passer dans les trails de chevreuils et t'inquiete les call de coyote et coup de carabine ne les derange pas du tout.

Deuxieme chose maintenant, pense pas que c'est parce que tu tir les coyotes dans ton ravage que tu va doubler ton cheptel et ne plus trouver de carcasses, la seul chose que sa donne c'est de laisser une petite chance aux faons au printemps, mais tu ne verra pas de difference significative. Et souvent les chevreuils que vous retrouvez mort dans ses ravages sont mort de causes naturelle et les coyotes les ont manger apres. Un coyote ne pogne pas un chevreuil en santé, il s'attaque aux individus faible et malade, alors c'est meme une bonne chose car sa reste plus de nourriture aux membres fort du cheptel. Mais on aime bien mettre la faute des carcasses sur le dos des coyotes pour se donner une excuses pour aller les tirer :wink:

Alors go for it mon chum, mais pas directement sur la trail!

Good luck!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal