ce matin ma femme me fais mon café et me dis le vent est nord ouest et annonce un peu de vent et neige,est ce que tu va a la chasse pareil....ouin j,y vais pareil et 5hrs 45 am moins 21 degré vent 10 a 15 kilometres je pars..j,arrive a la ferme j,installe le decoye le foxpro et j,écoute 15 minutes mais j,entends rien j,essais de partir le foxpro il veux pas RRRRR,bon le call a bouche, call de provocation déteresse call lievre et plus tard coyote détresse un peu de corneille.... bon les corneilles arrivent et tout a coup elle partent bon ou ce qu,il est ....tout a coup un gros oiseau arrive en direction de mon appelant et il fonce ,merde je me léve et cris apres il se sauve...
Bon je change de place,ferme suivante,j,arrive il y a des traces partout j,ai espoir je me prépare monte dans le chemin de la cabane a sucre ouvert au souffleur et je suis les traces de coyote..il y a de l,urine tout le long et celle des femelles a du sang dedans...je m,installe et au bout 10 minutes comme je viens pour caller le tracteur démarre et prend mon chemin pour venir bucher,merde... Bon c,est pas mon matin et je prend le chemin de la maison et en revenant comme de raison je regarde partout mais surtout les endroits ou j,ai le droit... A plusieurs la trail de motoneige et 4 roues coupe mes zones de chasse que j,abadonne a ce moment la,et a 2 minutes de la maison je vire le coin et il neige doucement et je crois voir un renard au loin,dans la trail de motoneige je dépasse la trail pour entrée dans la cours ou je stationne des fois quand la trail n,opére pas et je débarques du camoin et regardes bien ce renard qui grossis a mesure qui avance...depuis 3 semaines j,avais remarquer des pistes qui traversais pour aller dans le bois le long de la riviere ,,,je demeures a dix minutes de kayack par la riviere de la...a mesures qu,il avance il se transformes en coyote,je prend la 243 met une de mes reload ballistic tip 55 grs dans le canon et j,attend,a 300 pieds environ il s,assis pour laisser passer les voitures et mois aussi et il n,a de yeux que pour ces voitures la et ne s,occupe pas du camoin dans l,entrée du chemin de la cabane a sucre je mets la croix au milieu de son poitrail et lache le coup,il tombe raide,je remet la 243 dans l,étui et sort de la et me stationne vis a vis la trail de motoneige et va chercher ce beau gris au milieu de la trail.... Apres 2 photos pésée officiel 50 livres .9 onces....A j,oubliais de soustraire 55 grs de plomb a la pesée......
|