Quelle aventure bizarre aujourd'hui.. -15 Celcius et un vent Nord-est à 15km/h, je vais avec un ami installer une marche supplémentaire sur un de mes tree stand (à 8 pieds) et couper des branches avec un long sécateur pour améliorer la vue. Avant d'arriver au stand, je vois une trace fraîche d'aujourd'hui qui passe à 30 verges devant mon stand, arrivant de la gauche. Je la suis un peu pour réaliser qu'elle rejoint deux autres traces du côté droit à 150 verges. Après 30 minutes de travail et de bruits moyens sans trop de paroles, j'offre à mon ami de caller une dizaine de minutes avant de repartir et lui pourrait monter avec sa 243 qu'il avait amené au cas où.. Cependant, il n'aime pas les hauteurs et me remet la carabine. Il est 4h30pm et je m'installe dans le stand et demande à mon ami de se placer devant l'échelle pour ne pas attirer l'attention. La carabine sur mes genoux, les gants enlevés, je me prépare à sortir mon call tout en regardant du côté gauche de la forêt devant moi. Je vois à immédiatement un coyote à 100 verges qui longe le bois en descendant vers nous. Mon ami fait face à l'échelle n'a aucune idée de ce qui s'amène. Je luit dit à voix basse, mais fortement : "Baisse-toi !..Baisse-toi !!.. BAISSE-TOI !!! Finalement il se baisse et le coyote ne nous voit pas. Il marche et tourne plus vers la gauche et se présente de côté. La vue du zoom à 3X ne me plait pas et je le crinque à 6X. Il marche toujours. Je lâche un WOOF et le coyote arrête. 2 secondes plus tard et il embrasse le sol avec une 80 grains soft pointe dans l'épaule. Je m'apprête à faire le pup distress de ma voix quand il se relève sur ses pattes arrière pour se pousser ventre à terre vers la forêt. Je lui pousse un 2e boulet pour l'envoyer définitivement au pays des rêves. C'est la première fois que je call un coyote par télépathie...