Ce matin je me rends vers un site prometteur. Après une route assez longue j’arrive sur place le vent est assez fort mais doit baissé et changer de coté dans l’avant midi. Je sors mon stock et ma carabine. Merde je n’ai pas mon bolt…..reprend la route en sens inverse déçu de manquer le lever du soleil.
J’arrive a la maison, ramasse le bolt et reprend la route vers une destination un peu plus près. Durant le trajet je repasse dans ma tête toute les infos acquises depuis la dernière semaine et choisi l’endroit idéal. Je stationne mon véhicule et vérifie le vent qui a maintenant changer de coté…parfait je sors mon stock et monde ce champ non exploité cette année mais qui m’a déjà permit de récolter un coyote d’une belle grosseur.
Après avoir marché et croiser 2 pistes fait pendant la nuit ainsi qu’un scent post j’arrive à l’ endroit idéal pour m’installé. Sort le lapin le call et les installes a 100 verges de moi.
Je m’assois et installe la camera dans la direction probable d’où le coyote arrivera. Je fais retentir le son du dying jack avec plusieurs pendant environ 5 minutes entrecoupé de pause avec un volume assez haut car j’évalue la vitesse du vent a près de 20 km heure.
Le coyote arrive part la camera et je lâche le boulet. J’entends alors le boulet rentrer dans le coyote qui est a 120 verges de moi avec un son qui me dit que le tir est surement mortelle et je me retiens pour le coup de grâce et le coyote cessa de bouger dans les secondes suivantes.
Je lance l’appel pour une deuxième récolte mais aucun autre coyote ne fit acte de présence.
Après vérification du tape de la shot je me rend compte que j’ai manqué de quelques pieds une belle récolte sur vidéo (voila la raison du titre
)....…pas grave
Un beau mâle de 42 lbs