Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 2 de plus
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Bonjour a tous.

Cette apres-midi avec mon frere on va reajuster les carabines, une chance qu'on la fait car le scope de la 204 avais manger un coup et j'etais 6 pouces offset a 100 verges...

Apres avoir fini l'ajustement on decide d'aller faire un stand. Rendu sur place on se rend compte que les vents sont beaucoup trop elever pour le call, on est rendu avec des vents de 23 km/h....

Mais bon tant qu'a etre deja habiller on decide d'aller faire du spot and stalk et par le fait meme de prospecter notre territoire pour la semaine prochaine. On s'enligne pour faire le tour de tous nos spots qui sont a l'abrit du vent. En arrivant sur un de nos spots productifs cette année a cause d'un tas de fumier mon frere spot un renard qui s'enligne pour un petit ilot de bois. Ni une ni deux on stationne le truck plus loin a l'abri de son regard et on s'enligne a toute vitesse et a bon vent dans le bois pour l'essayer au call. On fini par s'installer et on commence a caller. A notre surprise le renard etais deja repartis vers une ligne de fosset avant notre arriver, il entend le call mais ne veux rien savoir. Il s'assis et regarde dans notre direction mais sans etre plus interesser.....Il repart du coté opposé a nous et on se dit que notre chien est mort....Et c'est la que la chance a tourné! Il fait quelques tours sur lui meme et se couche en boule! ho yeah! Une belle petite scéance d'approche s'impose! Il est a plus ou moins 600 verges mesuré au mil-dot. On commence notre approche en prenant soin de toujours avoir la ligne d'arbre entre lui et nous. Grace au fort vent il ne peux pas nous entendre malgré le petit craquement de la croute de neige. A quelques occasions nous sortons dans le champ de quelques pieds pour voir si il est toujours la. Finalement nous arretons notre approche a ce que j'estime etre un peu plus de 320 verges selon ce qu'on a marché. Je m'ecrase au sol avec le bipied et je le met en joue. Il est coucher en boule et a la face direct dans notre direction. Regarde ma charte et fait mes ajustement pour un vent de coté de 23km/h. Le vent se baisse, alors j'attend. Finalement le vent repart full blast et je laisse partir la shot. Je remet le scope en joue et tout ce que je vois ce sont des pattes étirer bien raide! YES SIR! Mon plus beau tir de l'année dans ce genre de condition et avec une 204!

On s'en va chercher notre gibier pour se rendre compte que le tir est parfait, une balle droit dans l'oeil  :lol:  Y pouvais bien avoir rester couché sans un mouvement  :lol: 

On reprend notre route et sur le chemin du retour la chance est encore de notre coté! Sur une autre terre qu'on a depuis cette année un renard traverse le champ. On se stationne dans le chemin de tracteur et on s'accote sur le banc de neige pour prendre le tir. Il est a 250 verges et marche a bonne vitesse de coté avec un léger vent de travers gauche. Je prend le premier tir et l'atteint un peu bas a la patte avant, il fait quelques tours sur lui meme et repart a toute allure, il arrete et mon frere prend un tir ,mais un peu trop haut. Il repart encore et fait l'erreur d'arreter encore une fois aux alentours de 250 verges. Je prend un deuxieme tir et cette fois je l'atteint droit dans les poumons. Il se couche et ne se relèvera pas!

Alors malgré le fort vent, nous aurons récolté deux beau gros males grace aux spot and stalk!

Bonne chasse a tous!

Sujet du message : Re: 2 de plus
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Bravo Deeramator, belle chasse en famille :)

Beau contrôle de prédateur que tu fais la.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ah ! pas de photo..on te crois pas !

:lol:

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne

t'inquiete elle vont etre la demain :lol: Ceux qu'on a prit a maison a la noirceur sont pas tres belles alors on va en reprendre demain matin :wink:

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Faudrait bien en laisse pour les autres, Deer...

Bravo pour ce deux bons coups !

PC00STRESS

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 12:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Super ton recit!

encore bravo vous etes des vrais :wink:

Salut

René.

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 8:41 am 
Hors-ligne

voici les deux victimes. Celui de droite est celui qui a manger la balle dans le front. Aucun trou de sortie, mais les deux yeux lui ont sorti de l'orbite..... Pas tres esthétique pour la photo mais par contre la peau ne peux pas etre en meilleur condition!

Image

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bravo deeramator,
Beau récit ,j'étais avec vous .....et beau tableau .
Rémi

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations Deeramator !

Wow! Tu ne cesses de m`épater !

Tu t`enlignes pour une saison vraiment exceptionnelle !

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Belle récolte malgré le vent :D

J'ai hâte que la température et mes disponibilité concorde,drôle de saison cette année,je commence a trouver le temp long :roll:

A+ :wink:

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 11:44 am 
Hors-ligne

domisa a écrit :

J'ai hâte que la température et mes disponibilité concorde,drôle de saison cette année,je commence a trouver le temp long :roll:

coté météo c'est vraiment la pire année qu'on a eu! :shock: Le maudit vent veux pas tomber! Et le peu de journée ou il tombe je travail :lol: Je grinchais des dents en fin de semaine de voir des vents de 40km/h quand on est dans le meilleur temps de la saison :cry:

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
deeramator a écrit :
domisa a écrit :

coté météo c'est vraiment la pire année qu'on a eu! :shock: Le maudit vent veux pas tomber! Et le peu de journée ou il tombe je travail :lol: Je grinchais des dents en fin de semaine de voir des vents de 40km/h quand on est dans le meilleur temps de la saison :cry:

Meme chose de mon cote et pas capable d'avoir de congé dans la semaine... :evil:
A remarquer il y a beaucoup de vent sud cette année..

A+

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 12:20 pm 
Hors-ligne

en effet! Sa je m'en plains pas car mes meilleurs spots sont vent du sud mais faudrais qu'il baisse un peu par contre :lol: Y souffle tellement fort depuis un mois que je sens presque la brise de la floride pendant mes stand!

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
deeramator a écrit :
en effet! Sa je m'en plains pas car mes meilleurs spots sont vent du sud mais faudrais qu'il baisse un peu par contre :lol: Y souffle tellement fort depuis un mois que je sens presque la brise de la floride pendant mes stand!

Ca sa viens de tes culottes, c'est ce que tu mange qui passe mal.... :lol:

Message Publié : Lun Jan 27, 2014 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 243
vraiment nice mon chum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal