steppara a écrit :
L'idée d'avoir du power, c'est d'avoir du son de qualité sans toujours être dans le tapis. Je joue mon Firestorm autour de 8 sur 10. Si rien ne se présente, je le crinque à 10 pour quelques secondes question d'aller faire lever des oreilles le plus loin possible. Ensuite je le remet à 8.
J'ai écris à Foxpro pour comparer le Wildfire2 et le Firestorm (seulement le gros haut-parleur). Ils disent que c'est le même haut-parleur, mais que l'ampli du Firestorm est beaucoup supérieur. Le prix aussi. L'an passé j'ai chassé avec un ami qui avait le Wildfire original. J'avais aussi installé mon Firestorm. Le lapin en détresse du Wildfire sonnait presqu'aussi fort que la souris sur mon Firestorm. Je veux dire qu'un coyote à plus de 200 verges n'aurait même pas regardé dans notre direction..
Est-ce que le Wildfire2 a un meilleur ampli que le Wildfire original ? Je ne sais pas, je trouve que mon Firestorm est limite au niveau de la puissance.
Pour la distance du remote, je suis parfois déçu car si je ne vois pas l'antenne, j'ai de la difficulté à changer les sons à plus de 30 verges.
ho boy.....l'a l'ami je crois que tu devrais aller chasser de grande plaine pour voir a quel point le coyote a une bonne ouie.....J'ai fait tourner des coyotes a plus de 350 verges en fesant des lip squeak avec ma bouche.....Alors t'inquiete pas le wildfire et meme le spitfire sonne BEAUCOUP plus fort que ce qui est necessaire pour la chasse. Quand vous crinquer vos speakers dans le tapis et que vous entendez l'echo de votre call resonner dans le bois, vous trouver sa normal?? vous trouver sa naturel?? ON IMITE UN LIEVRE PAS UN ORIGNAL!
Si vous voulez avoir du succes REGULIEREMENT au predateurs, il faut que vos sets soit le plus realiste possible, et un lievre avec les poumons d'un orignal de 1000lbs j'ai pas vu sa souvent dans le bois
Pour satan petit coeur, je chasse presque exclusivement aux calls a bouche premierement parce que sa ajoute plus de defi, mais aussi parce qu'il est beaucoup plus facile et rapide de changer la tonalité et volume des appels. Je commence doucement, si ya rien qui sort je souffle a fond pour les attirer de loin et rebaisse le voume par la suite. J'ai fait sortir des coyotes a pres de 1km et demi et ce sans avoir a m'epoumonner dans le call.
Le seul et unique temps ou un vrai gros speakers peux etre pratique c'est quand vous chassez les immenses plaines de l'ouest, la vous voulez du volume pour couvrir le plus de territoire possible parce que anyway vous aller les voir venir de loin alors vous aller avoir le temps de baisser le son. Plusieurs coyotes ont la vie sauve sans que vous la sachiez juste parce vous caller trop fort, et sa je l'ai vecu a plusieurs reprises a mes debuts aux coyotes, je voyais pas le coyote et me remettais a caller mais trop fort et la oups! le voila qui se sauve en courant, pourtant chaque fois j'etais a bon vent et tres bien camoufler, mais ces coyotes savais tres bien qu'un lievre ne call pas si fort!
Bref chacun ses croyances mais pour ma part je prefere de loin le realisme au volume, surtout que si vous faites vos devoirs et connaissez le pattern de vos coyotes/renards vous aller pouvoir vous embusquer sur leur trail a bon vent et vous n'aurez ainsi pas a vous arracher le coeur a caller en fou pour les faire venir du village voisin
juste on avis!
Bonne chasse a tous!