Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 10, 2014 8:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 10, 2014 8:31 am
Message(s) : 25
bonjour je me suis acheter un foxpro firestorm et je voudrais savoir lequel des sons est selon vous le meilleur ? et a combien metté vous le volume ... 1 étant le plus bas et 20 le plus fort.laissé vous joué le call toujours ou vous larreter a certain moment ... merci beaucoup davance


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 10, 2014 7:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 889
Localisation : Lorraine
375simon,

Je ne suis pas un spécialiste, mais voici quelques indices. D'autres pourront ajouter des infos en cas d'erreur de ma part ou si c'est incomplet :

Les meilleurs sons à faire sont les sons de '' distress '' ( détresse ) de lapins, lièvres, faon et souris ( dans ce dernier cas, quand le coyote est rendu pas mal proche du FoxPro ) la majeure partie du temps. Il semble que pendant les amours ( février-mars ), les sons de cris de coyotes soient très productifs.

Quant au volume, on call lorsque le vent est relativement faible ou nul. S'il vente trop fort, reste au chaud... On commence pas trop fort ( en cas que l'animal soit assez proche ) et on peut augmenter après quelques intervalles. Il y en a qui call pendant une minute, puis arrête 5 minutes et recommence. Il y en a d'autres qui call que quelques secondes ( 10-15 ) et le font plus souvent.

Aussi pour le volume, ça dépend sur quel terrain tu chasses. En forêt le sons devrait être moins fort qu'en plein champs à 200 mètres d'une lisière de bois.

C'est l'expérience qui va te guider. Lis les différents posts antérieurs sur ce forum, il y a beaucoup de description de scènes de chasse. Il y a aussi beaucoup de vidéos sur Youtube qui pourront t'inspirer. Enfin, l'article sur la chasse aux coyotes de D. Imbeau sur Chevreuil.net est pas mal complet.

Bonne chasse !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 10, 2014 9:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 10, 2014 8:31 am
Message(s) : 25
merci de tes conseils Pcoostress . je chasse dans un grand champs bordé de boisés ,mais ils sont beaucoup plus loin que 200 metres , ca fait trois ans que je chasse a cette endroit et jai tué un coyote par hiver seulement. je me suis acheté un foxpro en espérant augmenter ma moyenne.les autres années je chassais sur un bait sans caller et ca fonctionnais .mais la jai plus de temps et je voulais chasser dautre spot sans avoir a entretenir un bait c est pour ca que je demande conseil .jai une basse de chasse au coyote,sur un bait mais pas vraiment sur le call. jai entendu dire qui vallait leur créér un chow a ces petite bete la pour qui vienne sur le call. je voudrais avoir des secance d'appel que certain font avec leur foxpro...genre :commencer par le coyote locator ensuite femel howl et finir par jacklight merci davance


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 12:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 12, 2012 8:41 pm
Message(s) : 82
375simon a écrit :
je voudrais avoir des secance d'appel que certain font avec leur foxpro...genre :

moi depuis les 3 dernières sortis je fais le call 06 Snow Shoe hp pour 20 sec vol a 12 et attend 1min restart pour 30 sec et attend 2 ou3 min je monte le vol a 18 et recommence apres j attend 5 min. je reprand avec Juv. Red Fox Distress vol 15 je laisse aller une séquence au complet et j attend 2 min et refais le meme call et attend un 10 min je reprend toute la séquence a vol 20 après.
dans les 3 sorties j ai tue un renard fais venir 2 coy que j ai rate et un autre renard sur 3 terre différente( moi j ai plein de renard dans mes secteur)
ca ces ma séquence je suis pas pro je commence 4 sorti cette année et 12 l ans passé et le coy ce fais toujours attendre mais j ai de l action cette année avec Juv red fox distress


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 7:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
peu importe le call de detresse que tu utilise on s'en fou pas mal, en autant que tu le change a chaque fois que tu chasse et que tu ne chasse pas ton territoire plus d'une fois par semaine.

Sinon a partir de la fin janvier les vocalisations de coyotes vont etre tres utiles. Pour la duré et bien j'ai fait plusieurs test et j'en suis venu a se resultat.

Si tu chasse de grande ouverture, call plus longtemps, genre 1:30, 2 minutes, mais fait de plus longue pauses 7-8 minutes. Si tu chasse en foret ou bien dans de petit champs avec plusieurs boisés rapprochés, call moins longtemps mais plus souvent, genre 30 secondes maximum mais au 3-4 minutes. Pourquoi??

Comme je le dit souvent le coyote est comme un chien. Alors tu doit garder son attention si tu veux le faire venir a distance, et en foret (ou petit champs entouré de foret) il a de la difficulté a savoir exactement de ou le son provient, alors si tu ne call pas pendant 8-9 minutes il va se lasser et foutre le camp, alors call moins longtemps mais plus souvent pour garder son attention. Et aussi tu as plus de chance de te faire contourner si tu call trop longtemps car la il a trop le temps de te localiser!

Dans les grands champs, meme si tu call 2-3 meme 5 minutes non-stop on s'en fou car meme si il tente de te contourner tu va le voir venir alors tu as le temps de te preparer grace au grand champ de vision. C'est pour sa que dans plusieurs vidéo américain tu voit souvent les gars partir le call et il ne l'arrete pas temps et aussi longtemps qu'il n'y a pas de coyote. Cette pratique est aussi utiliser dans l'ouest d'ailleurs.

Si le renard t'interesse aussi call de detresse pendant les 30 premieres minutes, et ensuite les vocalisations de coyotes. Car si tu commence avec les vocalisations tu peux etre sur qu'il sortira pas un coyote :lol:

Comme dit precedemment tu commence le call doucement et augmente le volume par la suite.

Pour la durée des stands en moyenne je dirais 40 minutes maximum, generalement sa se passe dans les 10 premieres minutes. Mais avec la saison des amours qui arrivent ils sont moins interesser par ce qui est call de detresse alors tu peux etirer sa jusqu'a 1 heure par passe.

Bonne chance!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : merci beaucoup
Message Publié : Mar Jan 14, 2014 7:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 10, 2014 8:31 am
Message(s) : 25
merci fofo et deer pour vos conseils, je suis sur qu avec ces trucs la je devrais avoir plus de résultat ou du moin j aurais pas l impression de faire n importe de quoi avec mon foxpro.
Deer tu a raison quand tu dis de ne pas laisser jouer trop longtemps dans un petit champ entouré de boisé. hier j ai été faire une passe , le vent étais parfait et il y avait des traces fraiche partout, jai installé mon call et mon mojo et jai attendu.le son en continu ....... :roll: si j avais fais des pauses comme tu la expliqué , je crois que jaurais réussi a lui voir la
fasse a cte coyote la .car quand jai éteint mon call (40 min plus tard) je l ai entendu japper et chialer mais en fesant le tour des boisés....jus qua ce qu il ce retrouve derriere moi et me sente....la avec les hurlement qui a lacher jai compris qui m avais détecteé....peut-etre si javais fais comme tu a dis il naurais pas pris le temps de me contourner et serais venu directement... la prochaine fois je vais suivre tes conseils . en parlant de conseil le son fort ou pas fort.grand champ =fort petit champ =pas fort mais avec le foxpro firestorm cest quoi pas fort 10 ? 5? merci davance pour la réponse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 15, 2014 9:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 14, 2011 5:51 am
Message(s) : 228
Localisation : Beauce
Tu cherches à savoir à quel volume ajuster ton call, alors sers-toi de ta logique et du gros bon sens. Le succès ou non de la chasse se déroule selon moi lors de l’approche de ton site. Sois discret, silencieux, à bon vent et fais-toi «oublier» 15-20 minutes avant de commencer à caller.

Quand tu commenceras ta séance d’appel, imagine qu’un coyote en maraude se trouve à l’orée du boisé propice le proche de toi. Ajuste donc ton volume pour que tes premiers appels se rendent à ce boisé avec une puissance raisonnable. Suis les conseils de Deeramator pour le rythme. Pour la suite, moi je fais une succession de crescendos et de decrescendos. Quand tu «pitches» à fort volume, imagine toujours que tu accroches un coyote et que ce dernier s’en vienne vers toi. Baisse le volume ensuite…

Bref, tu dois avoir la foi!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB