Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 05, 2014 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Pas de coyote ce matin. Cependant, une chouette rayée est venue s'installer à une dizaine de verges pour ensuite attaquer mon Mojo Critter.
Voir la vidéo : http://youtu.be/cGgse95jTCY

Message Publié : Dim Jan 05, 2014 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
super vidéo! un magnifique oiseau! :D

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Superbe vidéo.
Quand on est en forêt on ne sait pas toujours ce que l'on verra, c,en est la preuve. Bonne chasse.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Il est chouette ton vidéo .A tu du succès a chasser dans un stand?

A+

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:39 pm 
Hors-ligne

domisa a écrit :
Il est chouette ton vidéo .A tu du succès a chasser dans un stand?

A+

C'est merveilleux en forêt. Les 3 coyotes que j'ai callé du stand je les ai entendu approcher avant de les voir. Ils cherchent pour le son et ne sont pas porté à regarder vers le haut. Quand tu les entends approcher, tu fais de courts mouse squeaker pour les diriger. Pas trop long pour ne pas qu'il regarde vers le haut. BANG à 30 verges au shotgun !
Tu peux voir les vidéos sur mon site : http://www3.sympatico.ca/steppara
Cependant, l'action n'est pas en direct car je ne filmais pas encore en chassant.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 6:08 pm 
Hors-ligne

beau site steppara, plein de bons conseils pour les debutants :) Et aussi plein de bonne raison pour ammener sa femme :mrgreen:

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
J'essayerai sûrement un jour...quand ils sont arriver ont-ils eu l'occasion de pouvoir te sentir??

A+

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Wow ! Quel bel oiseau ! :shock: :D J'aimerais tellement avoir la chance d'observer cet oiseau près de chez moi. J'ai juste des dindons ! :lol:

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Très intéressant ton site Steppara !

Tiens-nous au courant quand il y aura du nouveau.

PC00STRESS

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
WoW, superbes images!

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

domisa a écrit :
J'essayerai sûrement un jour...quand ils sont arriver ont-ils eu l'occasion de pouvoir te sentir??

A+

La seule chose qu'ils ont senti, c'est du plomb rentrer !! Ils sont tombés comme des mouches.
Celui que j'ai filmé le 3 novembre m'a vu puisqu'il trottait et j'ai fait un "lip squeak" pour l'arrêter. Il regardait dans ma direction, mais trop bas. J'ai levé ma main pour zoomer et c'est là qu'il a levé la tête pour me voir. Je regrette encore de ne pas avoir tiré.
Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xNeKaVuNrBA&feature=youtu.be

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Wow superbe belle prise de vue.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 9:08 pm 
Hors-ligne

steppara a écrit :
domisa a écrit :

A+

La seule chose qu'ils ont senti, c'est du plomb rentrer !! Ils sont tombés comme des mouches.
Celui que j'ai filmé le 3 novembre m'a vu puisqu'il trottait et j'ai fait un "lip squeak" pour l'arrêter. Il regardait dans ma direction, mais trop bas. J'ai levé ma main pour zoomer et c'est là qu'il a levé la tête pour me voir. Je regrette encore de ne pas avoir tiré.
Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xNeKaVuNrBA&feature=youtu.be

Je me reprends. Les 2 premiers ont été tirés du même stand. Ils tentaient de contourner dans le "rough" vers l'arrière au lieu d'utiliser l'éclaircie le long de la clôture sur ma gauche. Ils ont piétiné pendant plus de 15 minutes avant que la femelle décide de traverser la clôture. J'entendais aussi un autre coyote plus derrière moi. Avant ce temps, je n'avais aucune confirmation visuelle que c'était des coyotes. J'avais soupçonné la possibilité d'un chevreuil aussi au début, mais les pas étaient trop rapides. Est-ce qu'ils avaient perçu mon odeur laissé derrière moi plus d'une demi-heure passée ? J'ai défriché un sentier d'environ 200 mètres à travers un bois dense pour me rendre à mon stand.
Aussi, un call de lapin ou de souris dans un arbre c'est assez bizarre. C'est par ça qu'il faut caller très court quand ils sont proche. De plus, avoir mis un peu d'urine de lapin près de la clôture devant le stand aurait peut-être redonné confiance aux coyotes.
Pour mieux comprendre d'où venaient les coyotes, voir les vidéos suivantes qui sont deux chasses presqu'identiques. désolé, pas d'action "live" quand j'ai tiré. Je ne filmais pas encore en direct.
http://www.youtube.com/watch?v=Nh7Rc6iJ2S8&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=VZx_Tq_MrAw&feature=youtu.be

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 7:11 pm 
Hors-ligne

tu utilise quoi comme munition de 12 pour le coyote?? J'en ai tirer avec du buckshot 15 plombs mais j'ai été decu des resultats.

J'ai aussi essayer du T avec de meilleur resultats.

Je pensais utiliser de la turkey load numero 4 avec un choke modified pour les prochaines?

Message Publié : Mar Jan 07, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

deeramator a écrit :
tu utilise quoi comme munition de 12 pour le coyote?? J'en ai tirer avec du buckshot 15 plombs mais j'ai été decu des resultats.

J'ai aussi essayer du T avec de meilleur resultats.

Je pensais utiliser de la turkey load numero 4 avec un choke modified pour les prochaines?

NON, vas te chercher du 4BUCK avec idéalement un coyote choke. Sinon, tu peux utiliser un turkey choke ou au pire full choke. 41 plombs pour du 3 pouces et 54 plombs pour du 3 1/2.
Tu peux acheter du Remington 3" pour 5,99$ pour 5 cartouches. Du 3 1/2" pour 12,99$.
Le 00Buck à 15 plombs n'est pas vargeux si tu tires un coyote qui court à 50 verges.
Le T shot a 78 plombs je crois et c'est cher en ta. Je n'ai pas chassé avec par contre puisque j'ai choisi le 4Buck.
Voir ma vidéo à ce sujet.. http://www.youtube.com/watch?v=r1LISnoEYXc&feature=youtu.be

Le Turkey load n'est pas l'idéal et ça coûte cher. J'ai payé 18,99$ pour 5. J'ai tiré un coyote à moins de 25 verges l'an passé avec du Turkey load. Il s'est relevé a continué à courir à 3 pattes. J'ai dû me rapprocher pour l'achever. Avec du 4Buck, à 30 verges, ça plante solide avec seulement un léger mouvement de queue pendant 2 secondes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal