Après une prospection hier n'ayant qu'un endroit ou il y a des pistes de coyotes et renards je décide malgré l'épaisseur de la neige de faire une sortie pour finir l'année.
Après un mois désastreux coté température (neige et vent) je me rend sur les lieux avec un bon feeling. Je me dirige sans raquette sur une distance de 1km de l'endroit ou mon véhicule est stationné. A chaque pas mon pied porte sur la croute et je défonce par la suite ce qui rend la ballade assez pénible mais je me rend tout de même a l'endroit fixé hier soir lors de mon visionnement de mes cartes.
Je démarre mon foxpro quelques secondes pour le faire taire par la suite. Après environ 5 minutes a faire de bref appel ,un mouvement attire mon attention a ma droite, un renard viens de faire son entrer. Mon call étant arrêté, je laisse le silence jusqu'à la perte du visuel du rouquin.
Immédiatement je repart le foxpro et quelques secondes plus tard, le renard se dirige sur mon lièvre avec une démarche d'attaque.
Je laisse rentrer le renard sur mon setup et il saute l'littéralement sur mon lièvre .....je lâche un premier boulet qui le ratte. Le renard plus intrigué par le lièvre spécial et le foxpro a coté ne semble même pas avoir entendu la détonation. J'attend que le renard ce repositionne correctement et je lui lâche mon deuxième boulet qui lui l'atteint mortellement.
Lors de mon premier tir, l'idée d'avoir tirer sur mon foxpro ma passé par l'esprit.....ouf une chance que ce ne fut pas le cas.
Je vous souhaites une très belle année 2014