Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 03, 2014 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Je fait ma petite prediction, je regardais le tableau de recoltes jusqu'a present question de prendre note du type de meteo et des heures de recoltes pour mes archives personnel, et j'en suit venu a la conclusion que domisa allais recolter en fin de semaine. 4 de ces recoltes sur 5 on été recolter avec des vents a tendences Sud, alors je dirais que domisa va pouvoir chasser ses bon spots avec les vent de cette fin de semaine :wink:

Dernière édition par deeramator le Ven Jan 03, 2014 8:52 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Belle observation Deeramator. Je suis content de voir que la compilation que je tiens puisse servir et j'espère que tous ceux qui récolteront me feront parvenir les détails de leur récolte, je crois que ce pourra être utile!

Et pour Domisa, moi, je ne crois pas qu'il récolteras quoi que ce soit... Ben quoi!? Je me dis que si il n'a pas trop de pression, ses chance seront bonnes!!!

Pour les vents de la fin de semaine, ça regarde bien, mais qu'en est il des chutes de neiges prévues? Peut-on espérer de l'action quand il neige?

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 9:05 am 
Hors-ligne

Sa fait un bout que je prend des notes de mes recoltes pour voir si ce ne sont que des coincidences ou non. Et j'en suis venu au fait que ce qui est le plus important au coyotes, ce ne sont pas les calls, ce ne sont pas les spots, ce n'est pas l'affut, mais bien la météo. Le reste importe certe, mais si la météo n'est pas adéquate vous aller perdre votre temps en plus d'eduquer vos coyotes.

La neige ne change rien, ce qui influence le plus est vraiment le vent. La neige nuit seulement a ta vision.

En gros: -vents de moins de 15-16km/h, le call va fonctionner mais seulement pour 1 ou 2 passes tot le matin
-vents de moins de 6-7/km/h le call va fonctionner pratiquement toute la journée si vous etes dans la grosse saison
-Vent de plus de 16km/h ne perdez pas votre temps a caller, vous aller les eduquer, par contre chasser a l'affut en silence en
coupant les passes devient une bonne strategie. Par contre choisissez des territoires assez denses ou le coyotes n'aura pas
a sortir trop longtemps au champs.
-journée nuageuse, call est bon toute la journée (mais les vents ont priorités)
-journée ensoleillé, call est bon jusqu'a 9h-9:30, apres faite du spot and stalk
-neige, call ou affut, le spot and stalk ne sert a rien ils sont rentrer dans les forets, choisissez de grandes forets, oublier les
petits ilots de feuillus, sa prend du conniferes.

Pourquoi ce n'est pas bon par grand vent? Je ne s'aurais dire exactement, mais ma théorie est que le coyote ne reussit pas a bien localiser la provenance des sons par grand vent alors il prefere passer son tour. Le coyote est l'un des animal les plus rusé, il planifie toujours son approche en fonction des vents, alors si ceux-ci ont tendance a tournoyer ou a etre trop puissant pour qu'il puisse bien planifier son approche il va rester cacher et observer la scene de loin pour apprendre.

Si d'aures d'entres vous faites ce genre de "carnet de bord" sa serais bien de partager les resultats pour comparer!

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Satan petit coeur a écrit :
Belle observation Deeramator. Je suis content de voir que la compilation que je tiens puisse servir et j'espère que tous ceux qui récolteront me feront parvenir les détails de leur récolte, je crois que ce pourra être utile!

Et pour Domisa, moi, je ne crois pas qu'il récolteras quoi que ce soit... Ben quoi!? Je me dis que si il n'a pas trop de pression, ses chance seront bonnes!!!

Pour les vents de la fin de semaine, ça regarde bien, mais qu'en est il des chutes de neiges prévues? Peut-on espérer de l'action quand il neige?

Oui,

les coyotes sont routinier et territoriaux ,donc ils prennent soins de marquer leur territoires et ils renouvellent leurs ¨scent posts¨ pendant et après les accumulations de neige.

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
:lol: :lol:

La pression va être forte.. :lol: :lol: En passant avec un vent sud c'est mes pires spots :lol: :lol: (blague)

En tout cas ce matin c'était le jour de la marmotte en pire....j'ai manquer a cause de problèmes techniques :roll: :lol: :lol:

Très bonne vision de la chasse aux coyotes deer en passant :wink:

A+

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
j,en prend bonne note DEER.....

Message Publié : Sam Jan 04, 2014 2:28 pm 
Hors-ligne

et puis dom?? le vent du sud t'a tu apporter ce que tu desirais?? :D

Message Publié : Sam Jan 04, 2014 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
deeramator a écrit :
et puis dom?? le vent du sud t'a tu apporter ce que tu desirais?? :D

Et non! Seulement des engelures et un vilain rhume.

Les coyotes ne font que recommencer a circuler hors du bois , les renards eux s'en donne a cœur joie.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal