steppara a écrit :
Bel achat fofo. Quel sera l'utilisation principale de ta 243 ?
Si c'est pour faire de la cible, tu fais bien de tirer de la 80grs ou 95grs soft point. C'est pas mal moins cher. Si c'est pour le chevreuil longue distance, oui la 95 V-Max sera excellente.
Cependant, si tu veux chasser le coyote, je te conseil davantage une 55grs ou 58grs V-Max Superformance pour une ballistic du tonnerre si ton canon peut prendre la chaleur !
Personnellement j'utilise de la win 80grs soft point avec ma 243 puisque j'aime aussi faire de la cible. Aussi, tu ne verras une grosse différence à moins de 250 verges. Ça ne fait pas trop de dommage à la fourrure. J'ai planté un coyote qui courait à 180 verges sont trouver un trou.
Finalement, pour le coyote mon arme préférée demeure ma 22-250 avec de la 50grs Superformance V-Max de Hornady. Cependant, c'est plus cher à tirer !
Have fun !
salut seppara ma 243 servira principalement au coyote mais se seras aussi l arme de mon garcon dans quelque année pour le chevreuil il va pouvoir tiré c est première balle cette été .J ai pas trouver a Levis de balle de moins de 80gr a par une boite de win sylver tip a 55$ j ai trouver ca cher un peu pour faire des test