Voici mon arme à prédateur. Une
25 Lightweight Varminter-T de Savage Arms en calibre 204 ruger. J'avais choisi ce calibre pour ne pas «exploser» un renard si je rencontrais ce gibier. J'utilise un boulet de 40 grains.
Pour le télescope, un 6x18 44mm chinois (la marque maison de Cabela's). Pour le prix, c’est une très bonne lunette puisque le recul de l'arme est très faible (pas de désajustement)... Si c'était à refaire, j'opterais pour un 4x12 44mm. En situation de chasse, je ne pense pas à jouer avec la puissance du télescope et je le laisse en permanence réglé au minimum, soit 6X.
Le bipod est de 27 pouces. J'avais fait l'erreur d'en acheter un de 23" et j'ai dû le changer parce qu'il était trop bas.
Tout ça pèse assez lourd. Mais bon, je suis jeune pis j'aime ça! La légèreté ne faisait absolument pas partie de mes critères.
C'est une arme élégante, efficace et constante. Je n'ai aucune idée si les critiques sont bonnes ou mauvaises, tout ce que je sais, c'est le feeling que j'ai ressenti au magasin quand je l'ai tenue en main la première fois!