Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premier contact
Message Publié : Mar Nov 05, 2013 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Une première sortie pour moi ce matin. Hier, j'avais «habillé» ma carabine et mis le Foxpro sur la charge; tout était prêt. J'avais en tête d'aller à un de mes meilleures sites. Chemin faisant, je passai à côté d'une usine et m'aperçus que la fumée n'allait pas dans la bonne direction. Qu'à cela ne tienne, j'irais à un autre endroit, là ou en fait j'avais terminé ma saison 2012-13. Ça regorge de coyotes, mais l'approche est difficile et il n'y a qu'un seul véritable endroit pour me cacher et avoir une bonne vue. Quand j'arrivai sur place, je constatai à mon grand désarroi que le soya n'est pas battu. Bon! Je change de champ, mais là, mon champ de vision est plutôt restreint puisque je dois me cacher dans une ligne de branches très denses qui me bloquent la vue de l'autre côté.

Je m'installai néanmoins et entrepris ma séance d'appel. Au bout de 35 minutes, mon optimisme était complètement balayé et je décidai d'aller faire un deuxième site. En marchant vers mon call, j'aperçus un renard qui était en approche. Lui aussi m'avait vu et il a décampé sans demander son reste! Une minute de plus et ça y était!

Morale de l'histoire, quand il n'y a pas de neige au sol, il vaut la peine de chasser un peu plus longtemps puisque les canidés se déplacent aisément. S'ils n'entendent pas nos premiers appels, peut-être qu'après 45 minutes il y en aura un dans les parages qui les entendra...

Bon, on remet ça la semaine prochaine quand les récoltes seront un peu plus avancées.

Sujet du message : Re: Premier contact
Message Publié : Mar Nov 05, 2013 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Merci de partager avec nous .

Même si on ne récolte pas à tout les coups , c`est toujours intéressant d`avoir de l`action.

A+ Pato

Sujet du message : Re: Premier contact
Message Publié : Mer Nov 06, 2013 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
La chasse aux coyotes est une chasse ou il faut s'adapter rapidement a divers facteurs....et chaques sorties nous fait prendre conscience de bien des choses.Bon raisonnement de ta part et la récolte de ce carnivore n'est que partie remise... :D

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]