Bon, je voulais commencer la chasse aux coyotes cette année, mais je ne m'attendais pas de le faire de cette manière. Lundi, 28 octobre, je soupais tranquillement avec mes deux filles ( 1 1/2 et 5 ans) lorsque je vois passer une tache grise en arrière, puis réapparait après avoir passé en arrière d'un tas de roches, je dis alors à voix haute c'est un coyote. Ma plus grande part en peur et en pleure, elle avait peur que le coyote mange sa cocotte (sa poule).
Revenons à monsieur coyote, lorsqu'il sort d'en arrière des roches il s'en va sur le côté de la maison, je me lève et je vais chercher ma carabine, ma chienne est dehors, mais je ne sais pas où. Je sort sur la galerie en avant et je le vois entrain de licher les œufs que j'ai jeté en avant-midi, et ma chienne est là à environ 10 pieds de lui et le poils droit sur le dos. Je m'accote sur la rampe et je place la croix en arrière de la patte, pow la 7mm retentit et lui il part à la course dans le fossé. Je rentre dans la maison pour consoler ma grande, la plus petite ne sait rendu compte de rien.
Les poules étaient toutes OK, je l'ai tiré à 35 pieds et il a parcouru 40 pieds, c'est un mâle de 54 lbs. Je crois qu'il était accompagné, car le soir ça se lamentait et ça jappait. Il n'a même pas été voir les poules et il est allé directement aux œufs pourris, ce sont des œufs d'incubateurs qui n'ont pas éclos.
hunter Alex