Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : service de guide???
Message Publié : Mer Sep 04, 2013 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Bonjour a tous, comme certains d'entre vous le savent deja j'ammene sur mes territoires plusieurs chasseurs chaque hiver pour leur faire gouter a la chasse aux predateurs pour la premiere fois. Cependant cela fini par couter cher car comme vous vous en doutez une journée comme sa necessite PLUSIEURS journées de prospection, qui dit prospection dit petrole qui sort au bout du muffler:lol:  Plusieurs d'entre eux m'avais deja proposé l'idée mais je ne m'y etais jamais vraiment attarder. Alors aujourd'hui je m'informe aupres de vous a savoir si cela pourrais se faire. Bref seriez vous pret a payer pour une journée de chasse et informations aux predateurs? Et si oui combien, car je n'ai pas vraiment de reference puisqu'au québec la chasse aux coyotes est encore tres méconnu alors les guides sont tres peu nombreux pour me donner une idée de prix.

sa ressemblerais a sa: - possibilité de chasse de matin ou de soir
                              - acces a plusieurs dizaines de territoires donc chasse possible peu importe le vent
                              - armes fournis pour ceux qui ne sont pas équiper
                              - 2 chasseurs maximum
                              - possibilité de recolter coyotes, renards et raton-laveurs
                              -possibilité de chasser sur votre territoire si vous avez acces a plusieurs endroit frequenter par les                     coyotes et qu'il vous manque seulement l'experience ou le matériel

Informations général sur: -les differents call a utiliser et quand les utiliser
                                 - les différentes techniques de chasses
                                 -les habitudes des canidés
                                 -l'utilisation d'un appelant
                                 -information sur l'appatage pour ceux que cela pourrais interesser

Les chasses de matin se passerais des premieres lueurs du jours a plus ou moins midi dependemment des conditions meteo et des mouvements des canidés. Les passes de soir de 2h jusqu'a la noirceur.

Pour ceux qui ont des problemes physiques les empechant de marcher plusieurs kilometres il n'y aurais pas de probleme car j'ai acces a plusieurs territoires pres des chemins.

Je suis loin d'etre un expert et je ne connais pas le coyotes autant que notre ami 4bras mais je me debrouille plutot bien, la plupart des chasseurs que j'ai ammené ont eu la chance de voir ou récolté un canidés. Et la plupart d'entre eux ont semblé en avoir appris beaucoup et etre plutot satisfait de leur experience (ils pourront en temoigné s'il le desire).

L'idée n'est pas du tout de faire de l'argent avec sa mais plutot de promouvoir cette chasse sans me ruiner:lol: 

Bref j'attend votre avis!

Sujet du message : Re: service de guide???
Message Publié : Mer Sep 04, 2013 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Tu as le potentiel pour le réaliser et j'en suis convaincus !

J'aurais pas aucune peur de te référer des gens !

Je te souhaite que ton projet se réalise, tu est jeune, en forme et tu possède de bonne connaissance sur nos coyotes du Québec !

Let's go ! lâche pas

Pour la description de mes idées, toute est partie en MP

A+

:wink:

Message Publié : Mer Sep 04, 2013 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Salut Deer,

Ça me semble une fort bonne idée.

La promotion de cette chasse méconnue pourrait faire des petits. Plusieurs chasseurs de chevreuils préoccupés par leur cheptel chevreuil seraient sûrement intéressés à en savoir plus sur cette chasse et à passer une journée avec toi.

C'est sûr que tu dois couvrir tes dépenses et faire un certain gain, c'est normal. ( As-tu besoin d'un manager... :lol: ).

Informe-toi du coût d'un guide pour la chasse à l'oie, au chevreuil, à l'orignal, ou même un guide de pêche. Bien sûr, les dépenses que ceux-ci doivent assumer sont très variables, mais ça va te donner une idée de ce que les mordus sont prêts à payer pour vivre une belle expérience de chasse.

Bonne chance dans ton projet !

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Sep 05, 2013 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Super belle initiative Deer !

Le seul point où j`ai un interrogation ; je serais très ¨frileu¨ à fournir les armes .

C`est une responsabilité énorme et on ne sait jamais sur quel genre de personnage on peut tomber ....

Pour ce qui est du reste : Go Go Go ! Je te souhaites un franc succès dans ta démarche ,pour avoir suivit ton évolution sur le net sur certains forums depuis environ 7 ans ,il n`y aucun doute à mon esprit: Tu es l`homme de la situation !

Salutations !

Pato

Message Publié : Jeu Sep 05, 2013 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
C'est de valeur que tu ne sois pas plus près de québec, on aurais surement fais affaire ensemble. Ça a l'air super intéressant comme chasse. Tes récits sont super bien racontés et presque toujours avec des belles récoltes en plus. Bonne chance dans ta démarche
Tony :D :D

Message Publié : Ven Sep 13, 2013 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Excellente idée, commence avec un prix raisonable, genre 50 à 100$ pour la demi journée de chasse et tu verras.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]