hier soir je dit a ma femme lève moi demain matin a 5.00 am...a matin je regrettais mais quand y faut y faut,alors pars le café prend une tasse 5.30am il est temps de partir...je me m'habille,prend la 223 et go... 1000 pieds avant d,arriver a mon endroit ,il y a 3 pistes fraîches qui traversent, je stoppe pour vérifier de qu'elle côté elles vont et au même moment un gars arrête pour savoir si j'ai des difficultés...non non je regarde les coyotes, et il me dit c'est parce qu'il y a des vols qu'il check... je repars plus en confiance,ça bouge au coton... j'arrive sur place,en avant des poulaillers, je stoppe ,prend ma 223, mon call buck expert,mets le chargeur et avance tranquillement...depuis le début de l'hiver je dit je vais finir pars en voir au bout du poulailler car il jette des oeufs et de temps en temps des poulets... je longe le poulailler qui est à droite et les vaches sont à gauche,tout à coup,je vois une tache qui me semble pas la en temps normal ,woops elle bouge et va vers la droite à découvert ou sont les oeufs, alors je monte sur un banc neige fait par le tracteur , déplois le bipode pour le mettre en joue et il a comprit que quelque chose se passe et retraite vers la plantation de pin,, je lache un wouf il arrête et je tire, il fait une culbute et au bout d'un instant il essait de se sauver en faisant des bonds comme un kangourou..à ce moment là j'en aperçois un 2 ième qui passe près et arrête 75 pieds plus loin,il est sorti du fossé ,il y a beaucoup de petites repousses,je crois voir un trou avec moins de branches, je lâche une 2 ième shot il part je ne l'ai pas touché, je réenligne le premier une troisième shot et c'est fini... Toute l'action c'est déroulée en dedans d'une minute.... Je vais ramasser le coyote,un petit mâle,la première balle a brisée le haut de la patte et est entrée dans le bas de la poitrine,les dommages etaient irréversibles... j'avais pointé le centre de la bête vis a vis l'épaule et le tir est arrivé 4 pouces trop bas,je prend le rangefinder zoom mon fameux banc de neige et je comprend 255 verges je le croyais en dedans de 200 verges.. L'expérience rentre et la pratique au tir manque,ce que je vais m'éfforcer d'améliorer... Des fois vaut mieux être chanceux que bon....il reste 10 jours alors profitons en..... les photos vont suivres bientôt.....
|