Ce matin ,ma femme me réveilles,tu va tu au coyote.....hum j,ai les fesses collées au matelas bien au chaud....ma teckel,BELLE me regarde en voulant dire ,,,il est trop tot reste donc coucher,,,pareil comme ma fille ma plus jeune,bonne chassereuse mais n,aimes pas ce levée tot... ma femme a fais le café,et un coup bu je m,habilles et hop c,est partis...5 heures 40 minutes,, mon cousin a dis a ma femme qu,il entendais hurler en avant et en arriere chez eux ou au debut on avait tuer 3 coyotes...le vent est nord ,c,est bon je rentres vent de face,je stationne le camion pres de l,étable et j,apercois une vache morte ,des pistes fraiches de coyote tout autour,BIEN BIEN PARFAIT il sont dans le coin...j,ai 1500 a 2000 pieds a faire ,la croute est bonne je marche dans la coulée et surveille a tout bout champ avec mes jumelle, rien un ptit bout rien,et j,avance pour atteindre le coin du bois... je longe car c,est une passe entre 2 bois,rendu presqu,au milieu je m,assois pres d,un ptit sapin clair pour ne pas faire trop contraste,et je me dis il devrais arrivés de l,autre cotés pour traverser vers moi.... attend 5 minutes et sors mon vieux call buck expert et fait un hip hip aou,attend 10 secondes et avec le meme call lache quelques aééé aééé aééé. merde pas 20 secondes se sont écoulées un coyote m,apparais le long du bois a gauche sur le meme coté que moi,il est a 100 pieds, ma carabine est sur le bipods qui pointe en face,merde,elle regarde vers moi,,,doucement,je prend ma carabine et commence a la tournée vers la gauche elle commence a levé la tete je la prend dans la lunnette et lache un coup ,elle détale,,,,MERDE encore une fois,,elle longe la bordure du bois a la grande course,je la suis dans la lunnette vois,vois pas,vois,vois pas,vois et lache la un tir,,au meme moment je vois culbutée et glisse sur 6 pieds sur la croute,,c,est sa derniere ride de tobogans.... un tir d,environ 160 pieds,derniere vision dans le scope une tete,impact une tete,,quand on regarde la grosseur de la tete,,,c,est comme quand un gardien de but gagne une partie et 5 rondelles ont frappés les poteaux,,,des fois on est mieux chanceux que bon....
|