Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Hier matin, belle matinée, seulement -15 vers 6h00. Une petite neige est tombée pendant la nuit, je me dis que les traces vont au moins être fraîches pour savoir s'il y a coyotes aux alentours.

Je me dis que faire une tite passe avant d'aller vérifier mes collets sur ce même terrain ne peut pas nuire, sauf se les geler un peu. J'ai pas l'intention d'y rester longtemps, les coyotes circulant surtout de nuit à cet endroit.

J'installe le Foxpro à 400 pieds de mon poste d'affût, le recouvre de branches de sapins et m'installe sur une butte à l'abri éventuel du vent d'ouest, adossé à des rochers.

Je décolle les sons avec des calls de distress cottontail vers 6h45.

Vers 7h15, j'entends des bruits à ma droite ( comme des plaintes d'animal ). Sort lentement de mon emplacement et jette un coup d'oeil à environ 700 pieds, sur une petite lisière de bois entre 2 champs, là où j'ai installé quelques collets. J'y aperçoit vaguement un animal qui se débat. Je me rends compte qu'il est pris au collet !!

Je me déplace vers lui et me rend compte qu'il est pris par le cou, mais avec une patte aussi dans le collet. Merde. :evil:

Je retourne à mon véhicule chercher ma .22 et l'achève avec une balle dans la tête, ne voulant pas lui faire exploser la tête avec ma 308...

Les pistes menant au collet ont été faites après la chute de neige, mais je ne sais pas s'il venait sur le call ou s'il était pris avant mon arrivée. Difficile à dire.

De toute façon, j'ai eu de l'action et suis bien content de ma matinée ! C'est encourageant. Une belle femelle de 42 lbs.

J'ai pris un petit vidéo avec ma caméra-espion installée tout près, mais pas pris de photo n'ayant pas de caméra numérique. Je sais pas comment le vidéo va sortir, car j'ai laissé la caméra sur place jusqu'à ce weekend. Il y a un lynx roux sur le territoire et j'essaie de le filmer. Je vais récupérer la carte SD dimanche.

Je sais pas non plus si je pourrais le mettre sur le site ( :?: ), ni comment :roll:

Bon weekend de chasse à tous !

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
C'est probablement toi qui la fait rentrer dans ton collet avec tes distress calll . Bravo ! Si il y avait plus d'une piste je retendrais ma chance avec un hurlement dans les prochain jours.Est-ce que c'était un mâle ou une femelle?

A+ et bravo encore

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bravo ! pour la récolte

Question simplement, ta chasse a l'arme ne nuit pas a ton secteur de trappe ?

Je croyais que les secteurs chasse / trappe ne doivent pas se croisées sur la même terre.....

Bien hâte de voir ta photo !

Encore bravo !

:wink:

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 10:42 pm 
Hors-ligne

Domisa,

Quand je suis entré sur le terrain, il y avait pistes de 2 ou 3 coyotes. Récolte d'une femelle de 42 lbs en santé.

4Bras,

C'est un lieu assez urbain ( Mirabel ), donc les coyotes sont passablement nocturnes, en tous cas à cet endroit. Toutes mes photos de coyotes à date sur la caméra-espion sont de noirceur. Ce n'est pas un terrain très boisé, les coyotes ne font que le traverser. C'est pourquoi je suis plus porté à l'utiliser pour le piégeage. J'aimerais bien avoir des terrains comme les vôtres !!

PC00STRESS

Message Publié : Ven Fév 08, 2013 6:18 am 
Hors-ligne

Good !

Ca me fait drôle que tu me dise que tu aimerais avoir des endroits comme les miens, faut comprendre que dans mon secteur, la trappe ainsi que la chasse avec chien a été très forte et a certain endroit elle est encore présente......dificile pour un coyoteux au call.

Je dois donc parcourir beaucoup plus grand que les quelques ferme et terre de disponible de mon secteur. Au Centre du Québec, chez moi, c,est les grandes cultures qui sont en force, donc moin de fermette (mouton , cochon, poule etc..) qui sont promêtteuse comme certain territoire que je connais.

Avec 3 ou 4 places par secteur de chasse qui possèdent une ou maximum 2 familles de quelques sujets, je doit absolument faire de la route et changer de municiplaité ou de ville pour en tiré mon épingle du jeu.

Cette année, une année exeptionnel,moin de monde, moin de chasseur avec chien et ce qui en fait ma réussite. Quelques secteurs de mon coin ont connue beaucoup de maladie chez le canidé, la gale sur les coyotes , renards et même certain chien domestique ont été atteint selon un vétérinaire....notre secteur étaient malade et tranquillement ca semble moin fréquent.

Les trois dernière années ont été affreuse pour les canidés, plus du 3/4 de mes récoltes étaient galeux, cette année, 4 /7 de mes récoltes etaient encore avec la gale...mais j'ai vue (sans récolte) de beau canidé qui me semblait en santé et celà a plusieurs reprise.

Avec les froids, je crois que ceux qui étaient atteint assez gravement, n'ont pas survécuent, ce qui je pense aidera a la cause...moin de sujet , moin de contamination.

Il y a aussi augmentation des trails de VTT, ce qui au niveau des canidés a une différence d'avec les trails de ski-doo. Les ski-doo sont souvant sortient des trails pour courirent après les coyotes , mais les gars a date le fond pas ou moin en VTT....donc il a pas été rare que les VTT nuisent au chasseurs en ski-doo et me donne un coup de main en fesant bouger les coyotes de boisés en boisés...je dirait même que ca été bon dans certain endroit.

C'est pour ca que je te posais la question secteur de trappe vs chasse si ca dérangaient un pour l'autre, car moi j'essai toujours de me tenir loin des trappeurs car mes chances sont moin bonne dans ces endroits.

A+

Message Publié : Ven Fév 08, 2013 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Merci de nous partager cette expérience PC00STRESS !

Assez particulié de pouvoir vivre celà ¨live¨.

A+ Pato

Message Publié : Ven Fév 08, 2013 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Bravo PC00STRESS :)

Message Publié : Ven Fév 08, 2013 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Yes, intéressant ton récit!
L'intervention de 4 bras aussi, merci de nous renseigner sur ces animaux mal connus pour la plupart.

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 8:19 pm 
Hors-ligne

Voici ton vidéo de coyote

http://www.youtube.com/watch?v=9CAgFOwF ... e=youtu.be

Voici ton résultat

http://www.youtube.com/watch?v=Vs-AMFrI ... e=youtu.be

:wink:

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Crime c'est sur qu'il c'est prit au collet lors de tes call.Tu viens de partir un nouveau sport ....la chasse au collet :D
Belle image tu avais l'ère tres content de ta prise.Tu es le premier a faire une t-elle capture.

Encore bravo

A+

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 10:59 pm 
Hors-ligne

Merci 4Bras pour le coup de pouce.

Le premier vidéo montre un coyote à trois pattes filmé samedi dernier à Mirabel. Si je l'attrape, il sera pas difficile à reconnaître ! Il n'a pas l'air encore trop mal en point malgré son handicap.

Le deuxième vidéo, c'est celui de mercredi dernier, alors que j'étais en mode chasse avec appel de distress cottontail. Il semble s'être pris au collet avant d'arriver à moi.

Faut croire que je mets toutes les chances de mon bord pour en attraper un ! :?

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal