Hier matin, belle matinée, seulement -15 vers 6h00. Une petite neige est tombée pendant la nuit, je me dis que les traces vont au moins être fraîches pour savoir s'il y a coyotes aux alentours.
Je me dis que faire une tite passe avant d'aller vérifier mes collets sur ce même terrain ne peut pas nuire, sauf se les geler un peu. J'ai pas l'intention d'y rester longtemps, les coyotes circulant surtout de nuit à cet endroit.
J'installe le Foxpro à 400 pieds de mon poste d'affût, le recouvre de branches de sapins et m'installe sur une butte à l'abri éventuel du vent d'ouest, adossé à des rochers.
Je décolle les sons avec des calls de distress cottontail vers 6h45.
Vers 7h15, j'entends des bruits à ma droite ( comme des plaintes d'animal ). Sort lentement de mon emplacement et jette un coup d'oeil à environ 700 pieds, sur une petite lisière de bois entre 2 champs, là où j'ai installé quelques collets. J'y aperçoit vaguement un animal qui se débat. Je me rends compte qu'il est pris au collet !!
Je me déplace vers lui et me rend compte qu'il est pris par le cou, mais avec une patte aussi dans le collet. Merde.
Je retourne à mon véhicule chercher ma .22 et l'achève avec une balle dans la tête, ne voulant pas lui faire exploser la tête avec ma 308...
Les pistes menant au collet ont été faites après la chute de neige, mais je ne sais pas s'il venait sur le call ou s'il était pris avant mon arrivée. Difficile à dire.
De toute façon, j'ai eu de l'action et suis bien content de ma matinée ! C'est encourageant. Une belle femelle de 42 lbs.
J'ai pris un petit vidéo avec ma caméra-espion installée tout près, mais pas pris de photo n'ayant pas de caméra numérique. Je sais pas comment le vidéo va sortir, car j'ai laissé la caméra sur place jusqu'à ce weekend. Il y a un lynx roux sur le territoire et j'essaie de le filmer. Je vais récupérer la carte SD dimanche.
Je sais pas non plus si je pourrais le mettre sur le site (

), ni comment
Bon weekend de chasse à tous !
PC00STRESS