Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question technique / terrain
Message Publié : Lun Jan 28, 2013 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour la gang de chaceux, je suis nouveau à faire de la chasse au coyote et j'ai trouver un terrain pour le faire. mais c'est plus un boisé entourré de champs, les champs fond pas partie du terrain ou j'ai la permission seulement le boisé environ 50 acres avec de petite éclairsi.

J'ai été faire du repérage en fin de semaine j'ai vu des trace de coyote , de lievre et chevreuil mais pas de trail précise de coyote (a moin qu'il marche dans les trail de lievre qui sont tappé dur)

Alors dans se type de terrain comment vous chasseriez?

J'ai accès à des caches pour le chevreuil en passant.

voici mon idée vous me direz si j'ai tord, je voulais mettre des appats ( restant de viande de bouché example) à un endroit pour leur créer une habitude et pour les faire venir quand je suis la je me suis acheté un call (EXTREME DIMENSION WILDLIFE CALLS
Mini Phantom sans fil prédateur) et un decoy mojo .

merci de vos conseil.

mathieu

Message Publié : Lun Jan 28, 2013 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
ne jamais caller sur des appats. Si ils ont des trails cest quils sont habituer de passer la, alors pas besoin dappater.

Arriver sur les lieu a bon vent, cache toi directement dans le champ a 300verges du bois si tu en a loccasion, et call.

Message Publié : Lun Jan 28, 2013 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Exact ! ce que Deer dit est le best

Lorsque les coyotes ont l'habitude de passer et de vivre d'une certaine manière, ne change rien au naturel...eux ils sont chez eux et pas toi !

Si tu arrive chez toi et que j'ai placer ton BBQ en plein millieu de la cours et mê si il est plus pratique a cet endroit, tu sera en intérogation et méfiant et tu posera la question ....qu'est-ce qui ce passe ????...eux c'est pareil...si ca change, il sviendront vérifier mais possiblement de nuit en toute sécurité

L'effet de surprise sera le mieux, entrer en silence avec le vent en ta faveur et placé ton appeland au centre du champs loin des fossés et des boisés, leurs fera rien douté a par qu'il y a un animal blesser sur place....

Sans bruit et surtout sans mouvement, chasse l,endroit pendant 1 hrs (+-) et avec des intervales de 1 semaine.

L'observation de loin (avec jumelle) sera un plus, ca te dira l'heure au quel ils passent et ainsi la direction des sentier qu'ils empruntent. Entre 3/4 heures avant leurs passages et soit patient.

lors de ton entrer, longue les bois et essai d'aller t'installée sans que tu aille a passer a trop découvert ( centre du champs)...souvant ils ne sont pas loin et ils regardent tout ce qui se passent.

Donne toi un minimum de 300 verges des sentiers, place ton appelland en angle de ta position et sens contraire a leur passage, donc , ils devront passé devant toi pour aller identifier ton appeland ce qui te permêttra une chance de récolte.

Ps : Prend des photos de ta récolte pis montre nous ca ! :lol:

a+

:wink:

Message Publié : Lun Jan 28, 2013 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Matou,

Les réponses de Deeramator et 4Bras sont excellentes et pleines de bon sens.

Par contre, je lis que tu n'as pas le droit de chasser dans les champs ? Si c'est le cas, c'est une autre sorte de chasse que tu dois envisager.

Tu dis que tu as accès à des caches à chevreuils ? En bordure de champs ou en plein bois ?

Si c'est en plein bois, ton idée d'appâter est pas mauvaise du tout. Tu pourrais appâter pas trop loin de ces caches, mais surtout, pas trop près ! Les coyotes sont beaucoup plus méfiants que les chevreuils dans ce genre de chasse. Places tes appâts ( en grande quantité ) à bonne distance des caches, si tu peux avoir des espaces assez ouverts ( au moins 75 à 100 mètres ).

Essaie d'avoir les permissions de chasser sur les champs entourant ton boisé. Ce serait plus facile.

Pas besoin de te dire de te vêtir très chaudement...chasse du matin et de tombée de jour, toujours plus froid.

Bonne chasse et donne-nous des nouvelles !

PC00STRESS

Message Publié : Lun Jan 28, 2013 6:13 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos réponse, PC00STRESS tu avais bien compris la question
pour les champs je vais essayer mais c'est très vaste et je ne sais pas à qui ils sont pour l'instant

les caches sont en foret mais dans des secteur dégager alors les appats se placeont bien.

Merci encore!

Message Publié : Mar Jan 29, 2013 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
demande aux proprietaires du boisé, cest presque sur qu'il connait le propriétaire des champs.

Message Publié : Mar Jan 29, 2013 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut les boys,

Je suis de loin un expert comme la plupart des gens sur le forum mais j'aimerais partager mes lectures au niveau des baits.

Voici un extrait de la revue ''Predator Xtreme'' Issue February 2012, article Winter Baiting Tactics :

If you hear coyotes howling at sunset it means they are preparing to hunt - have faith in your bait site and wait it out as long as possible. It doesn’t hurt to try a couple of mouse squeaks or dying rabbit squalls ( just once or twice ) to get coyotes to investigate your site.

Il parle bien de caller sur un bait. Peut-être que c'est bon seulement pour un nouveau bait et non un bait qui est déjà fréquenté.... Qu'en pensez-vous?

MErci

Frank

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Franky !

C'est possible que dans leurs secteurs au USA que ca fonctionne et je n'ai aucun doute. La quantité au km carré n'est pas la même ici au Québec et le coyote a des agissements bien différents...faut pas oublier que nous avons des hybrides ici.

Une autres différence, nos coyotes ne manques pas de bouffe, il sont gros (de plus en plus) et aussi gras pendnat plusieurs mois de l'année.

Faut quand même rester un peut sur le doute des vidéos de d'autre endroit loin de ne pas être la réalité, mais je crois que ce n'est pas la notre !

A+

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 10:09 pm 
Hors-ligne

Bon j ai été faire ma bait mercredi cette semaine je suis retourné se soir et rien n a vraiment bouger on verra avec les jours a suivre ce qui se passera demain je vais aller faire une passe le matin l apres midi je vais au salon chasse peche pourvoirie de montreal alors de retour apres si c est pas trop tard le retour. Bonne chasse tous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal