Écoutez ben ça l'histoire, et je suis pas le capitaine bonhomme.
Ça fait deux matins que je chasse une passe qui normalement est utilisée en début de nuit et le matin tôt, du moins c'est ce que je croyais. J'ai chassé régulièrement cette passe il ya 3 ans lorsque je commencais avec les coyotes, j'ai réussi à en tuer seulement un sur cette passe finalement, mais plusieurs manqués du à mes erreurs. Pato était même venu faire une petite passe. Cette semaine et la semaine passée j'avais pu reconfirmer qu'ils fesaient le même trajet (il ya une bait à 800 mètres de cette passe). Donc hier matin, je chasse la passe, rien, avant de partir je vérifie les trail (très facile parceque c'est une ligne de haute tention et les coyotes voyagent toujours Nord Sud la), je vois que les coyotes sont sorti de la la nuit passé, mais pas de retour et on est pas loin de 9h00 (normalement je voyais les coy avant 8h00 sur cette passe). Bon, ce matin, même scénario, je chasse la passe, rien, vérifie les traces et encore une fois, ils sont passé vers le sud, mais rien vers le nord encore !! La je me dis ils restent en bas, ou je sais pas, mais ils tolèrent d'avoir des skidoo partout, du monde en raquette et des gens avec leur chiens.
Étant donné que les trail sont vraiment belles, ce midi je décide d'aller installer des collets. Je me rend la, vers 12h00, je passe un bon 30 minutres à installer 4 collets, je me suis enfoncé d'un bon 100 mètre dans une cèdrière qui borde la ligne de haute tention. La je suis remonté et maintenant à 15/20 pieds de la ligne de haute tention et je suis penché pour ajuster mon 5e collet. La j'entend un bruit de pas à ma droite (la ligne de haute tention), je me lève et je regarde, CRISSSS UN COYOTE !!!!! il sent par terre ben smooth avant d'entrer dans la trail ou je suis en train de mettre un collet !!! Sur le coup j'ai cherché un marcheur, pensent que c'était un chien (ça du durer moins d'une seconde avant que je me dise que c'est un coyote). La je reste immobile espérant qu'il me verra pas, il entre dans la trail et le me passe à 15 pieds dans la face !!!! Mais le vent était de dos et je savais qu'il allait me sentir, dès qu'il a été enligné avec moi il m'a senti, ma regardé en pleine face et a criss le camp!!! J'ai entendu du barda plus loin, ça me surprendrait pas qu'il se soit pris mais je vais y retourner le weekend prochain.
Je vous jure que d'avoir un coyote aussi proche c'est un méchant rush, j'aurais juste du apporter mon fusil, mais trop d'action à cette heure dans ce coin la.... et jamais j'aurais pensé qu'ils traversent en plein jour, 12h30 ! au travers des skidoo et 4 roues ! Il ya deux ligne de haute tention parallèle séparé par une bande de bois, il a du clencher pour traverser la première, mais la deuxième c'est moins stressant pour lui.
Il était vraiment beau, il m'a regardé en pleine face et à du se dire WHOAAAA kessé ça lol.
Dernière édition par stranger le Dim Jan 27, 2013 2:45 pm, édité 1 fois.
|