Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Image

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
mechante belle photo ,,rare

bon vent

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
aaaaww c'est ben cute :D

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
vraiment belle la photo.

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Ce petit membre de la famille des mustélidés est très vorace et fait vraiement beaucoup de dommage ... Ça vide un poulailler ou une voilière en un rien de temps !

Une sacré petite vermine cette hermine !

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ce n'est pas évidant de voir si c,est une hermine ou une Belete...pour moi en tout cas , je connais pas vraiment ces petits prédateurs....

Dans une de mes passss, près d'un fossets, il avait un trou (je croyais marmotte)...mais tout a coup ! slouing ! une tite tête noir.....je crois que c,était un vison.....il était a 10 pi de moi....j'ai voulu le prendre en photo, mais il est jamais ressortie de ca cachette... :lol:

Pas évidant c'est trois models ?
Image

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Pato a écrit :
Ce petit membre de la famille des mustélidés est très vorace et fait vraiement beaucoup de dommage ... Ça vide un poulailler ou une voilière en un rien de temps !

Une sacré petite vermine cette hermine !

Est-tu certain que c'est asser gros pour bouffer des poules? J'en observait une cet automne. J'avais 4-5 écureuils, des geais bleu et une perdrix dans mon blé d'inde et elle est passé directement ds le blé d'inde à 1 pieds d'un écureuil, et à 3 pieds de la perdrix et des geais. Les animaux au même pas arrêter de manger quand elle est passé.... Comme si de rien était. Pis elle est rester là à sentir un bon bout de temps. Elle a pas chercher à attaquer les geais et la perdrix non plus même si elle était en mode chasse (Je voyais après qu'elle cherchait des mulots dans les trous sur le bord du ruisseau et dans le grand foin jaune.) On m'avais toujours dit que ça bouffait de l'écureuil mais là je doute avec la réaction qu'ils on eu.

Même spot, même semaine et même situation sauf que c'est un gros pékan qui est descendu. Y'a pas une bébitte qui est resté ds le blé d'inde, pis ils ont pas attendu qu'il soit proche non plus avant de foutre le camp.

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 7:43 am 
Hors-ligne

4 Bras ,

la belette à longue queue est beaucoup plus grosse que l`hermine,en rapport avec le mulot pour mon cas pas de doute;c`est un hermine .
La belette pygmée est vraiement rare et très petite ,depuis que je trappe je crois en avoir pris une seulement.

BingBang,

ce n`est pas dans mes habitudes de raconter n`importe quoi et je m`appuie sur des faits ! Mes beaux parents avaient une voilières avec des paons et faisans et à chaque jours on retrouvait de 1 à deux faisans mort par terre .... Celà a duré une semaine avant que nous décidions de ¨veillé¨ avec la lumière allumé pour trouver le coupable ,et à notre grande surprise de voir cette minuscule hermine sauter à la gorge du faisan en se reprenant à 2 ou 3 reprises pour venir à bout de le saigner pour ensuite repartir en laissant sa victime k.o. .

J`ai vécu la même histoire avec mes poules dans le poulaiiler ,mais cette fois je savais tout de suite à qui j`avais affaire ; 2 ou 3 trappes et PAF ! problême résolu !
Il semble que c`est ptite bestioles sanguinaire vont parfois tuer pour tuer ,pas seulement pour se nourrir et n`ont pas vraiement d`utilités quelconque....Mon prof de cours de trappage dans le temps disait de les trapper sans retenu car ils font plus de dégât qu ìl font de bien ... Voilà !

A+

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 8:06 am 
Hors-ligne

Et gang de chanceux !!!! :lol: :lol: :lol:

Vous me faites travailler en titi vous autres !!! :lol: :lol: :lol:

J`ai regardé et j`ai une belette à longue queue et un hermine en stock ! :D

Voici la différence en photo : Noter que l`hermine est dans les ¨grosse¨ ;il y a pas mal plus petit(femelle).La belette est dans les standard moyen de ce que je capture .L`hermine mesure 14 pouces et la belette à longue queue mesure 21 pouces.

Image

Avant que l`on demande la différence entre la belette à longue queue et un vison ; la voici : À noter que ce vison est de taille assez exceptionnelle ,il mesure tout près de 30 pouces de long !
Image

En espérant vous avoir aidé à connaitre ce petit mustélidé .

A+ Pato

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Mille fois merci Pato !

Gaston J.

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
PATO est un vrai Wikipédia :o

Lors de mes deplacements l'hiver dernier une hermine a traversé devant mon vehicule je croyais avoir halluciné :lol:

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
domisa a écrit :
PATO est un vrai Wikipédia :o

Lors de mes deplacements l'hiver dernier une hermine a traversé devant mon vehicule je croyais avoir halluciné :lol:

merci PATO pour l`explication
on va rebaptiser le mot Wikipedia pour (PATOPEDIA) :wink:

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Héhé je vois juste les photos et l'odeur caractéristique de la Belette me vient au nez!!! En fait, elle adore se nourrir de sang...une vrai vampire...et c'Est pourquoi elle attaque le plus souvent en visant le cou ou l'arrière de la tête. Quand je baguait la sauvagine, notre cauchemar était la visite d'un Vison ou d'une Belette à nos cages de capture, c'était un carnage assuré peu importe qu'il y a ait 2 ou 15 oiseaux dans la cage!!

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 12:52 pm 
Hors-ligne

En effêt ,

leur glandes anales déguage un odeur de musk très forte et particulière ... :oops: :mrgreen:

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Pas seulement un prédateur, mais aussi un Houdini !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]