Hier soir jusqu’a ce matin je me demandais quelle terre chasser...je me décide donc a la dernière minute. Manque de prospection de ma part depuis les fêtes mais sachant que l’endroit est fréquenter régulièrement par les coyotes je me dirige confiant vers ce spot peu chasser cette année.
J’arrive sur les lieux je me dirige en direction de mon site d’affut et la force du vent me laisse songeur car il me semblait beaucoup plus élevé que prévu. J’installe donc mon siège et ma carabine et part installer mon nouveau mojo que j’ai reçu hier par courrier. Ensuite je regarde mon lieu d’affut pour voir si le camouflage sera bon.
Je fait face a un gros bois de conifère et je sais que les coyotes le visite assez souvent. Je commence la séance par les cris de détresses et ce n’est pas long que les corneilles viennent voir ce qui se passe en faisant un bruit que j’aime entendre. Dans ma tête je les remercient de participer a ma chasse en donnant un peu plus de réalisme a la scène.
Soudain je vois a ma gauche trois coyotes qui monte a la course le long du bois vent de dos. Je déplace un peu mon arme et PAF je tire le premier qui tombe littéralement dans ces traces. Les deux autre coyotes partent dans des directions opposé. J’en suis un dans mon scope,il remonte vers le gros bois . Je tente de le faire stopper sans succès. Et PAF je le tir a la course . Celui-ci culbute atteint par ma balle. Je recharge en jetant un coup d’œil au troisième mais il a déjà disparu dans le bois. Je reviens sur le deuxième voyant qu’il bougeait un peu mais retins un second tir sur la bête car je me doutait bien qu’il ne lui restait que quelques seconde de souffrance.
Je part le coyote en détresse afin de faire ressortir le troisième mais il ne se passe rien. J’attend un bon dix minutes ,pas de coyote en vu je reprend le call du coyote blessé et voila que le coyote restant ressort un peu plus loin de la ou mon deuxième gisait. Je l’enligne et PAF je le manque. ..merde un triplé de manqué.
Mâle 42.4 lbs
Femelle 31 lbs
L’autre et bien c’est un chanceux....
Il n'a pas fait froid tres longtemps ce matin