Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : renard ou coyote
Message Publié : Mer Jan 16, 2013 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Il y a quelques jours j'ai invité un ami à venir prendre une marche dans un de mes territoires de chasse pour drendre l'air,à notre surprise il y avait pas mal de traces fraiches ,quelques traces de coyote mais surtout de renards.Il me demande de lui expliquer la différence entre les deux.En général la trace de renard est plus petite que le coyote mais il arrive qu'une trace d'un gros renard peut être identique à celle d'un petit coyote alors mon truc est de mesurer la distance entre deux empreintes avec mon pied et si elles sont égales à la longueur de mon pied il sagit d'un renard et si j'ai une longueur et demie de mon pied il sagit d'un coyote.De plus le renard marche beaucoup plus de façon sinueuse qu'un coyote,il revient souvent sur ses traces,il va uriner sur presque tout les petits butons qu'il rencontre,tandis-que le coyotes marche plus en ligne droite,il traverse souvent les champs d'une pointe de bois à une autre.Il aime chasser le long des coulées et des clôtures,il aime aussi se coucher comme le renard sur un buton ou au pied d'un piquet de clôture surtout pendant la période des amours. J'ai déja essayer d'approcher un coyote qui s'amusait à japper après moi et il a fallut que mon copain de chasse le contourne de très loin pour réussir à l'abattre.Une autre fois je suivait une trace de coyote qui tournait en rond dans un champ entourré de route, d'un côté il y avait la 20 d'un autre la 122 le simonac de coyotes ne faisait que tourné en rond dans un cercle de un kilomètre je pouvait le voir avec mes jumelles et je remarquait qu'il regardait toujours derrière lui pour voir si je le suivait.Après avoir tourné en rond une partie de l'avant midi j'ai décidé d'être plus fin que lui ,je suis partie à l'envers du cercle je me suis caché et je l'ai attendu.je l'ai finalement vu qui s'approchait toujours en regardant derrière lui,sa été sa fête.Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas chercher à s'enfuir dans le bois ,on aurait dit qu'il voulait jouer avec moi,j'avais repéré ce coyote tôt le matin il je l'ai eu vers midi,j'avais la falle à terre.Tout sa pour vous dire que le coyote peut avoir de très curieux comportements.Pout-pout

Sujet du message : Re: renard ou coyote
Message Publié : Mer Jan 16, 2013 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Vilcoy,

Suis d'accord avec tes observations sur les pistes. C'est tout à fait ça !

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal