C'est relativement tranquille dans la section «Prédateurs», voici donc le compte-rendu de ma sortie de ce matin.
Ça faisait plusieurs jours que je souhaitais chasser, mais les importantes chutes de neige avaient fait se retrancher les coyotes en pleine forêt. Malgré un vent annoncé plus ou moins favorable (>20 km/h), je décidai néanmoins de sortir ce matin. Je roulai environs 35 minutes vers un nouveau spot que j'avais prospecté un mois auparavant. On m'avait dit qu'il y avait beaucoup de coyotes dans ce secteur où l'on trouve quelques porcheries pas propres (en ce sens qu'on y laisse souvent trainer les animaux morts sur le pas de la porte...)
Je stationnai la voiture en bordure de la route et fut impressionné par la quantité de neige...
Je chaussai mes raquettes et, à 6h50, je commençai mon approche. Il ventait très fort et une croûte de neige me rendait bruyant.
Je m'installai en bordure d'un petit îlot boisé. à cet endroit j'avais un relatif bon champ de vision et j'étais (un peu) à l'abri du vent. J'installai le mojo plus loin. Même si j'avais mon «Foxpro» avec moi, je ne l'utilisai pas, préférant employer mon appeau à bouche.
J'attendis une douzaine de minutes avant de commencer mes appels.
De temps en temps, je jetais un coup d’œil dans mon rétroviseur improvisé!
Je suis resté là seulement 30 minutes. J'avais prévu faire deux «set» ce matin, mais je me suis contenté de celui-là. J'y retournerai plutôt quand il y aura moins de vent...
Pas de coyote, mais un beau matin en somme!