Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Ok , je sais que je me pose bien des question ... mais c'est juste parce que ce genre de chasse m'intéresse de plus en plus ...

les calibre ...

je suis pas un très grand connaiseur ... mais dans vos message , je voie plein de calibre que je connaisais pas avant ...

22-250
204
223
dans le un peut plus gros la 243

et ché plus trop quoi d'autre

mes question ,

pourquoi vous chassé pas avec des gros calibre ? genre 308 , 30-06 , 300 , 270 , 7mm etc

peut t'on adapter un gros calibre a ce genre de chasse ?

les avantage des plus petit calibre ?

le calibre parfait ?

quesqui définit le choix de votre télescope ?

j'ai hate de lire vos commentaire !

Merci

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut et Bienvenue !

Amuses-toi à lire tout les posts de cette section et tu aurras des réponses très pertinentes aux questions que tu te poses .

Bonne Lecture !

Pato

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Excafusion,

Bien d'accord avec Pato.

Mais ne pas oublier que pour commencer cette chasse et savoir si on aimera vraiment ça et d'investir plus, on peut facilement chasser avec '' de gros calibres '', tel que 308, 284 et bien d'autres. Ça va faire le travail avec une carabine bien ajustée et un télescope en conséquence. C'est sûr que le trou dans la peau sera plus gros, mais ça dépend des objestifs qu'on recherche.

Un peu d'investissement ( $ ) sera nécessaire aussi pour l'achat de calls électroniques ou manuels. C'est la base. Il faut faire sortir le gibier du bois !

Des heures de plaisir...au froid ! Donc, bon équipement en vêtement, c'est un gros ++!

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Tous les calibres que tu énumères sont principalement dédiés à la chasse à la vermine, ces calibres sont également dans une classe appelé Varminter. Les carabines Varminter sont des carabines à faible recul, trajectoire plane à cause de la haute vélocité et sont aussi des carabines à canons lourds.

Ces mêmes calibres sont utilisés pour la chasse aux prédateurs tel que le coyote et le loup. Par contre le poids elevé des carabines Varminter et le canon long, font qu'elles sont difficiles à trainer et se font sentir à la fin de la journée. Les chasseurs de prédateurs recherchent une carabine précise et facile à transportée. En plus, avec un calibre moins puissant, les chasseurs qui le désirent, peuvent conserver la fourrure car elle n'est pas trop endommagée par un boulet lourd et puissant.

Il n'y a aucune restriction sur les engins de chasse pour le coyote et le loup, tu peux donc utiliser un calibre pour gros gibiers. C'est d'ailleurs ce que l'on recommande souvent à un chasseur qui débute dans la chasse aux coyotes, pour vérifier si il aime ça de chasser l'hiver.

Il n'y a pas de calibre parfait, chacun y va selon ses goûts. Dans ces petits calibres, il faut porter une attention particulière aux boulets. Mais le choix du boulet ne doit pas dicté le calibre.

Le choix d'un télescope est aussi une affaire de goût personnel, le coyote se chasse souvent en début et fin de journée, j'aime donc une réticule épaisse, style heavy duplex, pour mieux voir la réticule quand il y a moins de lumière, et il faut faire attention pour ne pas choisir une amplification trop forte, surtout pour l'amplification minimum. Je dirais qu'un télescope 4-12 serait très bien adapté à ce type de chasse.

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 10:52 am 
Hors-ligne

Bon ok ... ca fait que si je me trouve un territoir de chasse ( que j'ai le droit a l'arme a feu ) ce qui est vraiment pas chose faite ...

advenant le cas ou je me trouve une place

j'pourrais donc essayé ca avec mon gros calibre ... ca tombe bien elle est pas encorre payé lol

j'ai une carabine de Marque Savage

model 110 en calibre 30-06

avec un muzzlebreak

mon choix de munition c'est arrêté sur
la Winchester Ballistic Silvertip en 168 Gr
pour chasser l'orignal et je pensais avoir le temps d'aller au chevreuil aussi ... mais pas cette année

Télescope qui étais dessus quand je l'ai acheté
ZOS 6-24x56AOE Mil Dot Military Tactical Rifle Scope

elle est ajusté a 200 verges ... je suis pas un tireur d'élite , mais ca tire assé droite

est ce qu'il y aurais un meilleur choix de munition pour ce genre de chasse ?

est ce que le bipod est obligatoir ?

Autre conseil ??

Merci

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Moi je suis de ceux qui prone l'utilisation de la même munition pour tous les types de chasse, pour un calibre donné.
Quand ça groupe bien et que le télescope est ajusté pour cette munition, on garde ça comme ça.

Le bipod n'est pas obligatoire, c'est utilisé pour avoir un appui stable. Tu peux très bien t'appuyer sur un arbre couché ou une branche. Dans un champ, c'est plus difficile de se trouver un appui, quoique quand il y en a sur place, une balle de foin fait une bonne cachette et un bon appui.

Une paire de jumelle est très utile, un télémètre aussi. Des vêtements chauds et de quoi pour se garder les fesses au chaud. Ça devient inconfortable d'être assi directement dans la neige.

Pour te trouver des places de chasse, promènes toi dans les rangs, cherche les silos, ce sont souvent eux qui sont propriétaires de grandes terres. Si tu s habile avec l'informatique, fais toi des cartes d'affaires de chasseur de coyotes avec ton nom et ton num. de tel. Les propriétaires de terres aiment mieux ça qu'une permission verbale, dont il ne se souviendra plus de ton nom dans 15 minutes. Ça fait plus sérieux dans sa démarche.

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 11:56 pm 
Hors-ligne

Désolé si je répond pas très vite ...

je suis toujour plus occupé a l'extérieur

merci pour vos réponse

je garde tous ca en mémoire...

un très gros merci a ChasseurTireur de très très bon conseil que tu m'offre la

Message Publié : Lun Déc 17, 2012 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
mon choix serait une 243 pour faire du loup ayan un boulet de calibre 6mm d'environ 95 grs jaurrais une bonne balistique et encore plus de lbs/frappe que n'importe quel calibre 22 ou 20 et une 243 est un peu moin domageable sur les peau qu'un calibre 30 ,mais pour le coyote pour moi c'est 22-250

Message Publié : Lun Déc 17, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
+ 1 pour la 243 win,

pour le boulet , je serais tenté par un Barnes ttsx 80 grains pour moins de dommage pour les peaux.

A +

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal