Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 16, 2012 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Hey bonjour à tous,

Même sans posséder le fameux permis d'acquisition/possession, j'ai finalement réussi
à acheter une bonne petite .22 . Une très jolie Winchester 9422M .22 magnum ! Yeah !

Comme je suis plus vieux que plus jeune, comme j'ai la vue et un peu du reste aussi qui
baisse, il me semble qu'il serait drôle de mettre un bon télescope sur cette petite magnum...

Un télescope qui bien ajusté pourra m'aider à être plus précis à 100 ou 125 verges...

Ça commence aussi à faire un bon bout que je lis tout ce qui s'écrit sur ce forum....
j'ai entendu dire beaucoup de mauvaises choses sur les Bushnells et beaucoup de bonnes
sur les Leupold...

Qu'est-ce que je veux en faire ?

D'abord, j'aimerais assez dire un beau bonjour à quelques ratons de ma connaissance, pareil
pour quelques corneilles au sol et surtout, j'aimerais pouvoir dire ma façon de penser à certains
bouffeurs d'écorces qui font des ravages dans ma pinède de pins rouge... Et pourquoi pas, un
ti-coyote si j'ai la chance d'en voir un d'assez près...

En faits, "je veux pas le savoir, je veux le voir" comme disait si bien Yvon Deschamps...

Entre trop cheap et trop cher, il doit bien y avoir quelque chose de bien en neuf ou usagé...

Justement, il y a Dante qui vend en spécial pour $ 227.77 un joli Leupold VX-I 2-7 X 28mm Rimfire...
Et sur le site de Leupold, il y aurait VX-2 3-9x33mm Ultralight EFR Rimfire...

Qu'en pensez-vous-tu ?

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Le parallaxe des télescopes appelés Rimfire et Muzzleload est ajusté à 50 verges.
Le parallaxe des autres télescopes est ajusté à 100 verges, parfois 150 verges.
À part ça il n'y a pas de différences notables entre eux.

Mon beau-frère a un Bushnell Elite 3200 3-9x40, il tire ses perdix dans la tête, et il apprécie beaucoup ce télescope.
Tu sembles sur la bonne voie pour le choix de ton télescope, n'oublies pas de choisir des bonnes montures en acier.

Si tu me permet une suggestion, je choisirais le Bushnell Elite 3200 4-12x40 @ $ 247.77 chez Dante.
Par expérience, la taille du gibier est petit quand on parle de chasse avec une percussion latérale et un petit peu plus d'amplification ne nuit pas.

Mais peut-être que tu cherches de quoi de plus compact, quand tu mentionnes un 2-7 ou 3-9 ultralight.

D'autres bonnes marques de télescope existent aussi sur le marché. Un télescope de qualité va te procurer du plaisir pendant des années.

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Très bon choix que te suggère Chasseur Tireur, j`avais un 4 x 14 ao sur ma 17 hmr et pour des ¨head shots¨ sur des lièvres à 150 pieds c`était parfais autant que pour les nuisibles et la perdrix à courte distance .

A+ Pato

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Merci ChasseurTireur pour tes bons conseils !

Par peur du ridicule et considérant la relative faible portée d'une .22 magnum,
je n'osais pas envisager un grossissement plus grand...

Mais à y penser, c'est logique...
À plus petit gibier, plus grand grossissement !

Merci,

Je viens de lire ton message Pato et pour moi qui n'y connais rien, ça éclaire !

Merci !

Dominik

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal