Après la chasse au chevreuil (18 nov) j'ai repris le trappage mais c'était un peu lent, a part quelques castors, un rat musqué et 2 ratons. Dimanche une belle loutre qui mangeait les truites dans une pisciculture, elle a été prise à la passe entre un ruisseau et les lacs à truite.
Aujourd'hui je fais le tour de mes collets, aucune trace de coyotes, rendu au dernier collet un mâle recouvert de neige, capturé à la passe dans une clôture entre 2 champs.
Par contre j'ai manqué un lynx, la dernière fois le 330 lui avait enlevé quelques poils blancs et il était parti avec le morceau de castor, aujourd'hui il est revenu voir l'aile qui bougeait au vent, a tourné en rond devant la cabane mais n'a pas osé aller manger le morceau de lièvre. Il est aussi allé gruger la carcasse de chevreuils des coyotes un peu plus loin; comme il ne reste que 4 jours pour le lynx, j'ai installé un autre piège sur la carcasse de chevreuils, les coyotes n'y toucheront surement pas mais ça donne une chance de plus pour le lynx (qui n'a pas peur des pièges).
J'avais aussi une hermine dans une trappe à rat fixée à un arbre mais il ne restait que du poils blanc, des gouttes de sang et des traces de renard; il a laissé un beau sentier, je lui ai installé quelques collets et j'ai placé ma trappe à rat plus haut, on va voir qui va avoir le dernier mot.