Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un petit peu découragé
Message Publié : Dim Déc 09, 2012 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Bonsoir a tous,

Moi et mon partner avons commencé notre saison aujourd'hui, pourtant avec plusieur trace de trouvé et les proprio qui nous disent qu'ils en ont vue en masse, Rien , aucun signe de vie.

Le problême c'est que ces notre 3 ie saisons et nous n'avons encore absolument rien vue, même pas un petit bout de poils. Je comprend que l'on peut faire quelque erreur mais de la a jamais avoir de réponse a nos calls.

A notre première saison, nous utilisions des call a bouche de réal charlebois, et puis l'an passé nous nous somme équipé, foxpro fury, et jack in the box. Mais encore la aucune réponse.

notre set up est a peu près celui-ci; nous prospectons pour savoir ou est le coy, et puis le ledemains matin on s'installe à bon vent (vent de face ou de côté) et souvent dans un fossé entre deux terre. Le jack et le call a environ 200' de nous. Nous utlison la plus part du temps le cri "jackrabbit dest" .

S.V.P, Est-ce que quelquun pourrait me dire ce que nous faisons de pas correct... :| :cry:

Un gars découragé mais persévérant.....

Sujet du message : Re: Un petit peu découragé
Message Publié : Dim Déc 09, 2012 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Persévérance;ça va venir !

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
jean-tousignant,

Comme Pato écrit, patience...

Comme tu le sais sans doute, le coyote est un animal qui a un très grand territoire. Il y a des zones où il n'est qu'en transition, de passage seulement.

Je suis moi-même pris avec un terrain de ce genre. Faut y croire en maudit pour persévérer...

Heureusement, je trappe aussi, alors j'ai quelques résultats et quelques émotions, mais c'est pas comme la chasse !

Mais, vive le plein-air !! :roll:

PC00STRESS

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Jean

Voici quelques défaux que nous avons tous , mais que nous devons travaillés. !

Mouvement répétitif : Si tu bouge en dedans de 5 min...tu bouge.....DONC augmentation du non visuel de l'endroit ou tu te place.....cachez-vous d'avantage

Prendre le temps : Lors de votre arrivée, vous devez entrée en silence et comme des phamtômes...a pieds, sans bruits, AVEC un facial, etc.....le plus camouffler possible et prendre le temps un coup installée de LAISSER au moin 10 min de grand silence...que l'endroit revienne ce qu'elle était avant votre arrivée.

Entrer sans voir :.....a la pleine noirceur, nous commêttons beaucoup de domage, pas de chance de tir a cause de la vision et de l'heure l'égal...donc EUX nous voit mais pas nous....

Installation de l'appeland :.....Il faut qu'il soit placé de manière a ce que le coyote DOIT s'approcher pour vraiment l'identifier...si il est prêt d'un fossé, le coyote va rampé et s,en retourné AVANT que tu aille eu le temps de le voir....DONC..on le place au centre du champs...loin des lignes de bois, loin des fossés ou des passes naturels...

Call électronique : essai de changer ta recette......premier call : Jappe (main) + howler (elect.)......silence 4 min..........détress call (son aigü) pas trop fort...ex : volume de 0 à 40....Maximum a 15 à 20...pendant 3 min....pause 4 min........detress 4 min...pause 4 min......pendant 30 min.....PAUSE de 10 min..et recommence. CECI est un sénario différent du tiens mais il peut marché comme pas...

Si vous vous placer toujours au même endroit et qu'ils vous ont spotter, change completement d'endroit sur la même terre...ils ont peut être associer quelques chose et ils vous voient venr a chaque fois.....

Voilà ! difficile de vous juger pour vous aidez sans voir les lieux et vos set-up, je n'ai aucune idée de ce que vous faitent de correct ou pas.....MAIS je le repete...c'est la chasse la plus dificile a faire

Ps : Place une caméra (sans flache) qui prendra des photos de jour, voir l'heure et les aller et venu...ca va te donner au moin l'heure qui passe...

Ps 2 : :lol: ..Il y aura une soirée d'info sur la chasse aux coyotes à Plessisville, beaucoup d,info seront donner...ca peut vous rendrent utile...

Bonne chasse !

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Salut Jean,

Combien de sortie pouvez-vous faire en 1 saison?

Et combien de terre avez- vous accès ?

A+

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Merci les gars pour vos encouragement,

4 Bras..je vais faire plus attention lors de notre arrivé et essayé d'être un "FANTOME" :wink: ...
Domisa, la première année nous avons fait 5 sortie , et l'an passé 8, pour cette anné c'était notre première et nous avons accès a un peu plus de 1500 acres donc une dizaine de terre.

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Je crois que tu finiras par y arriver.C'est pas parceque les coyotes sont la qu'ils sortent automatiquement.La moyenne de récolte est peut-etre un peu moins de 10% dans la plupart des cas et tu n'est pas le seul a ne pas récolter.

Faut pas lâcher

Bonne saison et bonne chance

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 8:34 pm 
Hors-ligne

Jean ! tu dit que : la première année nous avons fait 5 sorties , et l'an passé 8,

Quand tu parle de sortie, tu veux dire les journées entièrent ou simplement une passe par endroit ?

Dans une sortie , combien de passe de 1 hrs fait tu ?

Seulement le matin ou en PM aussi ?

A+

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 9:13 pm 
Hors-ligne

Salut 4 bras

Nous chassons seulement en a.m., et nous faisons entre 2 et 3 passes , comme ce matin, nous avons fait trois passe d'environ 45 minutes a 1 hr; nous avons commencé ce matin a 7h pour terminé a 11h30. Nous avons chassés sur deux terres différentes.

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 10:12 pm 
Hors-ligne

DAC ! vous sembler bien correct les boys, garder espoir....!

Souvant les coyotes sont sur une terre pas loin de nous et viennent d'avoir un nouvelle ami a manger......sur une terre ou je chasse sans BAIT, le proprio a deux terres a côté dompe des cochons au bucket de tracteur......??????

La seul méthode que j'ai pus en tiré est nul autres que de leurs coupé la passe....car mon lièvre en détresse avec 1 lbs de viande, y s,en col...... :lol: :lol: :lol: .......c'est casi marqué c'est coyote " Go for the Pig "...y passent a course a travers le champs et crois-moi qu,ils montent en simonack.....

Mon observation sera....QUAND le proprio va porter les cochons...vers quel heure ?????.....car les coyotes selon l'observation de l'autre proprio traverse le champs lors du retour du tracteur a la ferme......pas fou hein !!!!...ils attendent le voyage du Père Nöel !!!!!!!!......un bon matin, le ti-reine va être poster a porter de tir.... :lol: :lol: ....j'attend le moment...mais c'est long......

L'habitude est déjà créé, il me reste qu'à en tirer profit !

A+

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Si tu chasse toujours le matin, essais une variante et de faire la passe de fin d'après-midi. C'est un peu comme le chevreuil, le coyote en viens à connaitre nos habitudes. La patience va finir par être payante. Tiens nous au courant.

Gilles

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Mon histoire est à la fois différente et similaire à la tienne. Moi, j’ai débuté voici un an, mais j’y suis allé plus souvent que toi. Une vingtaine de sorties en 2011-2012 et cinq à date pour cet automne.

À ma deuxième sortie à vie, j’ai fait venir un beau renard en 40 secondes de call (la souris des champs!); il faisait trop sombre et je n’ai jamais pu mettre la croix de mon télescope dessus. À ma quatrième sortie, j’ai fait venir un autre beau renard en moins de deux minutes; à la seconde où je l’ai aperçu dans mon télescope, il a donné un coup de volant et a pris le chemin du couvert forestier; malgré le vent favorable pour moi, j’avais bougé brusquement pour saisir ma carabine, il m’avait vu à plus de 200 verges.

À ma septième sortie, j’ai vu un coyote et je l’ai eu. Je jubilais. La chance a certes joué un rôle dans ce succès, mais la chance que j’ai eue, ce fut d’avoir fait exactement ce qu’il fallait, aucune erreur. À ce moment, je me disais que j’aimais bien la chasse aux canidés, il y avait de l’action! Je croyais presque que c’était facile.

Hélas! Il ne s’est plus rien passé depuis. Enfin pas tout à fait. À ma treizième sortie, les coyotes ont hurlé à proximité, mais sans se montrer; tandis que je regardais vers la source des hurlements, un coyote a marché dans mes pistes à 150 mètres dans mon dos…

En trois paragraphes, je t’ai résumé ma carrière de chasseur de coyotes! Contrairement à toi, il y a eu de l’action et une récolte. Mais le découragement est tout même là. De nombreuse sorties bredouille. Ça enlève la confiance et quand on a moins confiance, on fait des erreurs, c’est un cercle vicieux. J’ai amélioré mon approche, mes vêtements, mes odeurs, ma prospection, mon tir. Reste à travailler mon call et ma patience…

Entretemps, je suis aussi devenu trappeur. J’apprends beaucoup, même énormément, sur les coyotes et les renards grâce à la trappe et ça, ça contribue à ramener ma confiance. Un peu.

«Si tu restes dans ton lit, c’est sûr que t’en verra pas». C’est ce que je me dis à chaque matin quand je me lève aux aurores pour aller chasser. Maintenant, il faut que tu sortes du cercle vicieux dont je faisais mention plus haut. Voici ce que tu pourrais faire pour y arriver (enfin, c’est ma stratégie pour ne pas végéter!) :

1 – Obtenir de nouvelles permissions pour trouver de nouveaux coyotes qui n’ont jamais été callés, tu repartiras à zéro.
2 – Aller marcher ces terres (profites-en cette semaine, la croûte de verglas rend la chasse impossible) pour voir les pistes et prends des notes sur l’approche que tu feras et l’endroit où tu t’embusqueras.
3 – Te visualiser la venue du gibier et y croire!
4 – Lire ce forum
5 – Visionner les films sur Youtube de Downwindoutdoors; des gars qui chassent dans un territoire similaire au Québec et qui ont du succès.
6 – Te concentrer dans la voiture quand tu te rends à la chasse. Moi, je ferme la radio dans ce temps-là, comme je ne suis pas très intelligent, je tâche de me donner une chance!

Ne te décourage pas et tu... non, nous progresserons sur la courbe d’apprentissage!

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 3:55 pm 
Hors-ligne

Merci les boys...

Ça remonte un peu le moral.. j,peus tu vous dire que le premier , j'le fait empailler et je l'installe aux bout de mon lit...

Ouiannn ..pas sur que chérie vas être bien d.,accord, ... :roll: ...en tout cas aux moins... une nuite..... :wink:

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
je commence moi aussi cette chasse, et une chose qu'un habitué de cette chasse m'a dit, c'est de ne pas chasser a bon vent, mais le vent dasn le dos.. Comme ca, le coyote ne te contournera pas, et il sortira plus confiant.. Je sais pas si c'est vrai, mais pour lui sa marche très bien (tue 7-8 coyote pasr anné)!!!

Message Publié : Ven Déc 14, 2012 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
salut JEAN j,ai commencer l,an passé,17 sorties,,un tir pas de coyotes et j,en ai vus 7 fois pas de renard,je crois qu,il l,es ont presques tout mangés...
cette année apres 5 sortie le miracle c,est produit 1 un soir 2 le lendemain....
depuis j,ai sortie 8 fois rien,mais j,ai des permissions pour d,autre terres qui promette...
quand je suis au bois ou je devrais dire au champ,dans cet belle tranquilité,je me sens priviligié,je me permet de relaxer de plus en plus et je crois que le succes va venir,,,
tu sais tuer un coyote est plus dificile que tuer un gros buck chevreuil ou orignal,alors savoure tes moment passés dans bois....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal