Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coyote vorace ou autre chose ?
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Amateurs de prédateur, j'ai une petite question pour vous. J'ai chassé le chevreuil encore une fois dans la 8est cette année mais sur une nouvelle terre. Depuis juillet, j'ai 2 cams dans le bois et j'ai seulement posé une fois un coyote et c'était à la fin octobre. Ouverture de la poudre, 7h00 un des gars tire une femelle. Il attend 1h00 avant de commencer la recherche car après le tir, elle est partie en trottant normalement. On trouve du sang et suit la piste sur environ 500 pieds de la cache. En arrivant au bour de la trail de sang une femelle est là. Surprise, plein de poils partout, la panse sortie, il manque une fesse et une partie des flancs. On en croyait pas nos yeux mais après avoir touché la femelle, elle était bien chaude donc ça peut pas être une autre bête.

Est-ce qu'un coyote ou que plusieurs coyotes peuvent agir aussi vite et en silence car on a attendu aucun bruit ? Est-ce qu'ils peuvent manger des côtes car il en manquait des bouts ?

SPIN

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Malheureux pour vous ! mais quand la proie est facile et que ca sent la chaleur et le sang !!!!!.....M COYOTE est prôche.....

VOILÀ ENCORE une preuve que M COYOTE a attaquer un animal en détress......pourtant 1 heures avant elle était là ! et en santé !

Il y a quelques année, je tir une femelle et je la voit tomber....une bonne distance....elle entre dans le bois et elle a fait 50 pieds (tiré chemin de terre privé)

J'attend 15 min, je vais la retrouvé (arme chargé) et j,arrive face a face avec un (feu) coyote... :lol: ....10 min de plus et SCRAP la femelle.....

J'ai aucun doute a ce sujet.....

Mange la pas !

A+

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Spin,

Bien sûr que ce sont des coyotes ! Ils ont fait le travail qu'ils doivent faire en de telles circonstances. Un animal blessé est une aubaine pour eux.

3 à 5 coyotes ensemble vont faire disparaître le corps d'un chevreuil, ce sera pas trop long ! Quelques jours et c'est terminé, pas besoin d'embaumement...

Tout à fait d'accord avec 4 Bras.

PC00STRESS

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Vos réponses confirment ce que je pensais mais ça veut dire que lorsque vous avez des coyotes sur votre terre, commencez votre recherche de gibier rapidement. Le tir était pas le meilleur mais il était quand même vital. Environ 35 minutes après que le chasseur a fait feu, j'ai vu du mouvement dans le bois à 150v en face de ma tente, j'ai pris mes jumelles et j'ai vu un coyote qui est descendu sentir dans le grattage ou j'avais mis de l'urine le matin même. Ça pas pris 15 secondes qu'il était déjà reparti sans que je puisse prendre mon fusil. Je sais que ça prend un permis de p'tit gibier mais on peu tu prendre n'importe quel calibre ?

SPIN

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
une question indirecte avec celle-ci

combien de temps pour faire disparaître un chevreuil (poid normal)??

disons que les meutes au québec, doivent pas dépass les 4-5 coyotes non?

ou c'est plus?

une nuit, le chevreuil peut il se faire manger jusqu'aux os?

un chum m'a parlé d'une triste histoire en beauce...et j'ai des doutes

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Moi j'ai déjà jusqu'a 8 coyotes ensenble.pout-pout

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Je sais pas le le temps qu'un coyote peux prendre pour manger un chevreuil... mais d'apres Park canada, un cougar mange a wapiti en 24 heures... ca donne une idee.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... p00ztvlul8

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 1:28 pm 
Hors-ligne

Les coyotes sont monogames. L'accouplement a lieu autour du mois de février et des portées de 5 à 7 petits voient le jour fin avril, début mai. Les deux parents, et même les jeunes individus nés l'année précédente et qui n'ont pas quitté le terrier parental aident à nourrir les petits. À 3 semaines, ces derniers sortent du terrier sous la surveillance de leurs parents ; quand ils atteignent 8 à 12 semaines, ils apprennent à chasser. Les familles restent unies tout au long de l'été, mais les jeunes s'en vont en quête de nouveaux territoires vers l'automne.

:wink:

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/impor ... che=coyote

Citer :
...
La superficie du domaine vital du coyote est fonction de plusieurs facteurs dont la région climatique et l'organisation sociale, cette dernière étant tributaire de la nourriture du coyote. En effet, lorsque les proies sont grosses, le coyote a tendance à former des groupes sociaux et son territoire occupe une plus grande superficie. Au contraire, lorsque la nourriture est composée surtout de petits rongeurs, le coyote a plus tendance à être solitaire ou à se grouper en paires, et son domaine vital est plus petit.

Les groupes familiaux se partagent l’espace en domaines définis, alors qu'il existe plusieurs solitaires plus ou moins sédentaires occupant de vastes espaces libres. Une famille posséderait ainsi un domaine vital de 40 à 50 km2, alors que les déplacements des solitaires seraient beaucoup plus grands (jusqu'à 300 km2), en particulier lors de leur dispersion.

...

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 2:09 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
Vos réponses confirment ce que je pensais mais ça veut dire que lorsque vous avez des coyotes sur votre terre, commencez votre recherche de gibier rapidement. Le tir était pas le meilleur mais il était quand même vital. Environ 35 minutes après que le chasseur a fait feu, j'ai vu du mouvement dans le bois à 150v en face de ma tente, j'ai pris mes jumelles et j'ai vu un coyote qui est descendu sentir dans le grattage ou j'avais mis de l'urine le matin même. Ça pas pris 15 secondes qu'il était déjà reparti sans que je puisse prendre mon fusil. Je sais que ça prend un permis de p'tit gibier mais on peu tu prendre n'importe quel calibre ?

SPIN

permis petit gibier, dossard jusqu'au 1 déc après plus besoin

N'importe quel calibre !

Ps : lorsque tu le voit , même de loin, appel le comme un chien (sons d'un baiser )

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal