Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : première sortie ce soir
Message Publié : Ven Oct 26, 2012 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Salut à tous,

ce soir j'ai fait ma première sortie au coy... bon comme je savais pas trop comment procéder à part me placer à bon vent et utiliser quelques appels pour essayer de faire bouger quelques chose.... bien c'est ce que j'ai fait et en faisant tout ca j'avais plein de question qui me sont venu à l'idée alors je vais vous les poser à vous les coyoteux....

premièrement quand vous aller au coyote c'est tu plus le matin ou le soir que l'action se déroule ??

deuxième question a quel heure vous vous présenter et jusqu'a quel heure vous rester à l'affut ??

troisième question à quel fréquence vous caller et caller vous juste avec des calls de détresse une fois installer ou vous utiliser aussi les appels de localisation ....

quatrième question et la dernière pour cette fois :lol: quand vous faite des appels de localisation avez vous des réponses à tout coup ??? et le coyote va tu répondre aux appel de détresse ou si faut s'attendre à se faire surprendre car il va arriver comme un cheveux ca soupe....

merci à tous
et ce n'est que partie remise...
a+

Sujet du message : Re: première sortie ce soir
Message Publié : Ven Oct 26, 2012 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
premièrement quand vous aller au coyote c'est tu plus le matin ou le soir que l'action se déroule ??

Pour ma part, j'aime mieux le matin simplement comme préférence...les deux sont bon MÊM que le coyote ce chasse a toute les heures de la journée...ca dépend du temp de la saison...(saison des amours c'est fort)

deuxième question a quel heure vous vous présenter et jusqu'a quel heure vous rester à l'affut ??

Si je connais l'endroit et que je connais aussi ces habitudes , je serai en place 1/2 heures avant son passage, si non, j,entre au spot au lever du solei et certain endroit AVANT le lever.....CHASSE MAXIMUM 1 hrs au même endroit

troisième question à quel fréquence vous caller et caller vous juste avec des calls de détresse une fois installer ou vous utiliser aussi les appels de localisation ....
Ca dépend de ce qui se passe et du temps de l'année. Si ca hurle , je hurle aussi...si ca fait rien...un appel de détresse .......si c'est le temps des amours, je call le son de la "Femelle" et aussi le Mâle......si le coyote est loin....un appel de détresss très fort pendant 15 sec et regarde se qui fait...il vient...."Leaps quick "......( ps : C'est ca que l'on voit dans les film et qui faut retenir)

quatrième question et la dernière pour cette fois quand vous faite des appels de localisation avez vous des réponses à tout coup ??? si il en a un qui te répond OUI....je le veux comme ami ! :lol:

et le coyote va tu répondre aux appel de détresse ou si faut s'attendre à se faire surprendre car il va arriver comme un cheveux ca soupe....
NON ! il répond pas...il viendra en marchand ou en courrant

A+

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 7:23 pm 
Hors-ligne

merci de tes réponses 4bras

tu dis que tu call si ca hurle tu hurle et si ca fait rien tu fais un appel de détresse et si le coyote est loin un long distress....mais j'imagine que tu vois pas le coyotes les premières fois que tu l'appel ????

a+

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Salut hunter_alex

C'est plaisant de voir que tu t'intéresse à la chasse aux coyotes. On va t'aider du mieux qu'on peut, rassemble les techniques et prends ce qui est bon pour toi, il n'y a pas encore de recette miracle.

Pour ce qui est des heures de chasse, si t'es capable de chasser de la première minute légale jusqu'à la dernière minute, c'est là que tu vas apprendre le plus vite. Selon mon expèrience, tu peux prendre une pause entre midi et 14h00. J'ai eu de l'action le matin à partir de la première minute légale jusqu'à environ 11h30. L'après-midi j'ai eu de l'action à partir de 15h00 jusqu'à la dernière minute légale.

Je reste sur un site environ 45 minutes, ensuite je change de place. Ensuite j'alterne les sites visités au 2-3 semaines. C'est pour cette raison que ça prend plusieurs permissions.

Pour ce qui est de la fréquence des appels, si je fais des hurlements, j'en fais 2 ou 3, pas plus et j'attends 7-10 minutes avant d'en lâcher d'autres. au bout de 4 scéances d'hurlements maximum, je n'en fait plus d'autres. Pour les cris de détresse de lièvres, je fais "brailler" pendant 3-4 minutes par scéance et je vais en faire 3 au maximum. Quand tu retournes sur un site où tu as déjà fait des appels, commence ta séquence par un cri différent. Je m'explique... Scénario 1, tu fais deux scéances de hurlements de coyote, espacé de 7-10 minutes, et je ferais des sons différents de coyotes entre les deux scéances pour laisser croire qu'il y a plus d'un coyote. Ensuite tu lâches une scéance d'appels de lièvre en détresse. Si un coyote à tout entendu, il pense humm il y a deux coyotes qui cherchent de la compagnie, oups ils viennent de capturer un lièvre, allons voir si je peux en avoir une bouché.
Scénario 2, tu fais des appels de détresse de lièvre, t'attends quelques minutes, et tu lâches des hurlements de coyotes. Si un coyote à entendu, il se dit, bof pour le lièvre, j'ai le ventre plein, oups il y a des inconnus sur mon territoire, allons voir qui c'est.

Quand je parle de hurlements, je fais référence à des appels de localisation mais tu peux mettre 2 coyotes différents dans ton scénario. Un petit et un gros, un mâle et une femelle, etc.. Et non, l'apel de localisation ne génère pas des réponses à tout les coups, même que dans une journée tu peux n'avoir eu aucune réponse, et attends toi à n'importe quoi de la part des coyotes. Des fois ils répondent et ne viennent pas, et des fois t'as aucune réponses et soudain t'as deux coyotes devant toi....Donc sois toujours prêt.

D'autres chasseurs vont partager leurs expériences, ça peut différer de mes expériences, mets tout ça dans ton sac d'apprentissage.

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 7:49 pm 
Hors-ligne

merci les gars de prendre le temps de m'aider, car ca l'air vraiment complexe comme chasse c'est presque de l'art c't'affaire la... :lol: mais ca dois etre tout un trip de voir un deux coy se déplacer suite à tes appels .... et de pouvoir en récolter un c'est la cerise sur le sundae comme on dis....

bon alors je vais laisser cette place reposer un peu avant d,y retourner et on verra par la suite....

ah j'oubliais si je te comprend bien chasseur tireur ca veut dire que c'est pas parce que j'ai pas eu de réponse et que je n'est pas vu de coyote qu'il n'était pas dans le secteur ???

a+

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 8:07 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :

ah j'oubliais si je te comprend bien chasseur tireur ca veut dire que c'est pas parce que j'ai pas eu de réponse et que je n'est pas vu de coyote qu'il n'était pas dans le secteur ???

a+

En plein ça.

Mais même si tu n'as pas eu de signes de la présence de coyotes, laisses le site se reposer un peu.

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 8:12 pm 
Hors-ligne

ok merci des conseils très apprécier
a+

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Très intéressant ce sujet. L'an dernier, après 6 sorties j'ai un gros zéro de succès. Alors, je lis attentivement vos questions et conseils. Merci les gars de partager vos trucs.

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

Allo Marie Sophie,

C'est pour ça qu'on conseille aux débutants de chasser avec la carabine de gros gibiers qu'ils ont déjà, pour la première année. La bredouille fait partie du jeu. Ça serait dommage de se lancer dans des bonnes dépenses et de constater que ce type de chasse n'est pas fait pour nous. Mais on oublie jamais la première fois qu'un coyote nous répond et encore aujourd'hui, j'ai une bonne poussée d'adrénaline. En persevérant, on finit par avoir de l'action.

Et en passant Marie Sophie, merci à toi aussi de partager ton expérience, et d'aller au front pour défendre les chasseurs.
C'est grâce à des gens comme vous que je suis fier de faire parti de la communauté de Chevreuil.net

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 11:14 am 
Hors-ligne

Marie Sophie Royer a écrit :
Très intéressant ce sujet. L'an dernier, après 6 sorties j'ai un gros zéro de succès. Alors, je lis attentivement vos questions et conseils. Merci les gars de partager vos trucs.

Yoyont !... :lol: ...pourtant il en a beaucoup dans beauce des Coyotes !!!!

:lol: :lol:

je blague....pas facile ce prédateur....il est là quand il ne faut pas....

Lâche pas Marie !

ps: M'a tu être obliger d'y aller !!!..... :lol: :lol:

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Bonne chance dans tes sorties ,ne brûle pas tes spots en y allant trop souvent.

Prend ton temp le meilleur s'en vient .

Pour l'instant nos coyotes ne manquent pas de bouffe.

Ca va devenir meilleur apres la chasse au chevreuil et un peu de neige.

Tiens toi en aux distress calls......
A+

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:03 pm 
Hors-ligne

ok merci domisa

à quel fréquence tu chasse le meme sites ??? c'est à dire combien de temps tu passe avant de retourner chasser un spot que t'as déjà chasser ?? je sais que d,autre dise deux trois semaine alors je veux juste avoir ton opinion la dessus

merci
a+

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:13 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
ok merci domisa

à quel fréquence tu chasse le meme sites ??? c'est à dire combien de temps tu passe avant de retourner chasser un spot que t'as déjà chasser ?? je sais que d,autre dise deux trois semaine alors je veux juste avoir ton opinion la dessus

merci
a+

C'est jamais pareil mais c'est moin d'une fois par semaine tout depend des signes laisser par les coys.Le best c'est au 2 a 3 semaines.

La premieres année ou j'ai chasser j'avais la permission que sur 3 terres et je chassais le samedi et le dimanche tu peut me croire que mes spot étaient brûler :lol: :lol:

Tu vas voir au fil de ta saison de chasse que tu remarqueras de plus en plus les signes laisser par les coyotes (trace,visuel,hurlement.etc) sert toi de c'est indices pour demander des permissions au bonne place.

A+

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:24 pm 
Hors-ligne

Une réflexion simple que j'aimerais que les coyoteux y pensent !!!

Je suis aller chasser le chevreuil sur ma terre pendant près de 10 jours...sur ma terre....donc bruit VTT, odeur etc....

Je suis aller chasser le canards et la bernaches....bruits VTT odeur + coup de feux (12)....pendant 3 à 4 heures a chaque fois par passe....

je suis aller 2 x ajusté mes armes....et j'ai récolté a cet endroit ???????

Donc , ma réflection est.....qu,est-ce qu,il faut que je fasse pour brulé mon spot A PART......

De tiré sur un coyote puis le manqué !
De faire sortir un coyote sur appel et qui me vois et qui foute le camps !
De déranger un coyote lorsque je entre sur la terre !

MAIS ma réflexion est !...si rien de ca c,est passé et que j'ai fait ma passe et que j'ai rien vue, rien entendu...aucun signe notable pour me dire qu'ils étaient présent lord de ma passe.....POURQUOI il ne faut pas que j'y retourne...le lendemain ou 2 jours plus tard ?

Si les coyotes étaient à 3 km de ma terre lord de ma visiste....pourquoi je les auraient dérangé au point de ne pas y retourné ?

Qu'en pensez-vous ?...pas sur que ca dérange

Mais ! lorsqu'il a eu activité...je laisse passé minimum 1 sem moi aussi !

A+

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:34 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Une réflexion simple que j'aimerais que les coyoteux y pensent !!!

Je suis aller chasser le chevreuil sur ma terre pendant près de 10 jours...sur ma terre....donc bruit VTT, odeur etc....

Je suis aller chasser le canards et la bernaches....bruits VTT odeur + coup de feux (12)....pendant 3 à 4 heures a chaque fois par passe....

je suis aller 2 x ajusté mes armes....et j'ai récolté a cet endroit ???????

Donc , ma réflection est.....qu,est-ce qu,il faut que je fasse pour brulé mon spot A PART......

De tiré sur un coyote puis le manqué !
De faire sortir un coyote sur appel et qui me vois et qui foute le camps !
De déranger un coyote lorsque je entre sur la terre !

MAIS ma réflexion est !...si rien de ca c,est passé et que j'ai fait ma passe et que j'ai rien vue, rien entendu...aucun signe notable pour me dire qu'ils étaient présent lord de ma passe.....POURQUOI il ne faut pas que j'y retourne...le lendemain ou 2 jours plus tard ?

Si les coyotes étaient à 3 km de ma terre lord de ma visiste....pourquoi je les auraient dérangé au point de ne pas y retourné ?

Qu'en pensez-vous ?...pas sur que ca dérange

Mais ! lorsqu'il a eu activité...je laisse passé minimum 1 sem moi aussi !

A+

Quand on peu on alterne plus souvent .Mais moi aussi je crois que si ca pas bouger sa pourrais etre possible de retenter une chance plus rapidement.Pas 7 jours a la même place quand même :lol: :lol:

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]