Salut hunter_alex
C'est plaisant de voir que tu t'intéresse à la chasse aux coyotes. On va t'aider du mieux qu'on peut, rassemble les techniques et prends ce qui est bon pour toi, il n'y a pas encore de recette miracle.
Pour ce qui est des heures de chasse, si t'es capable de chasser de la première minute légale jusqu'à la dernière minute, c'est là que tu vas apprendre le plus vite. Selon mon expèrience, tu peux prendre une pause entre midi et 14h00. J'ai eu de l'action le matin à partir de la première minute légale jusqu'à environ 11h30. L'après-midi j'ai eu de l'action à partir de 15h00 jusqu'à la dernière minute légale.
Je reste sur un site environ 45 minutes, ensuite je change de place. Ensuite j'alterne les sites visités au 2-3 semaines. C'est pour cette raison que ça prend plusieurs permissions.
Pour ce qui est de la fréquence des appels, si je fais des hurlements, j'en fais 2 ou 3, pas plus et j'attends 7-10 minutes avant d'en lâcher d'autres. au bout de 4 scéances d'hurlements maximum, je n'en fait plus d'autres. Pour les cris de détresse de lièvres, je fais "brailler" pendant 3-4 minutes par scéance et je vais en faire 3 au maximum. Quand tu retournes sur un site où tu as déjà fait des appels, commence ta séquence par un cri différent. Je m'explique... Scénario 1, tu fais deux scéances de hurlements de coyote, espacé de 7-10 minutes, et je ferais des sons différents de coyotes entre les deux scéances pour laisser croire qu'il y a plus d'un coyote. Ensuite tu lâches une scéance d'appels de lièvre en détresse. Si un coyote à tout entendu, il pense humm il y a deux coyotes qui cherchent de la compagnie, oups ils viennent de capturer un lièvre, allons voir si je peux en avoir une bouché. Scénario 2, tu fais des appels de détresse de lièvre, t'attends quelques minutes, et tu lâches des hurlements de coyotes. Si un coyote à entendu, il se dit, bof pour le lièvre, j'ai le ventre plein, oups il y a des inconnus sur mon territoire, allons voir qui c'est.
Quand je parle de hurlements, je fais référence à des appels de localisation mais tu peux mettre 2 coyotes différents dans ton scénario. Un petit et un gros, un mâle et une femelle, etc.. Et non, l'apel de localisation ne génère pas des réponses à tout les coups, même que dans une journée tu peux n'avoir eu aucune réponse, et attends toi à n'importe quoi de la part des coyotes. Des fois ils répondent et ne viennent pas, et des fois t'as aucune réponses et soudain t'as deux coyotes devant toi....Donc sois toujours prêt.
D'autres chasseurs vont partager leurs expériences, ça peut différer de mes expériences, mets tout ça dans ton sac d'apprentissage.
|