Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ou aller??
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
En fin de semaine j'ai un de mes copain qui est allé chasser le chevreuil sur mon terrain et à sa grande surprise il a été pogné avec une dizaine de coyotes autour de lui. Alors la vu que j'adore la chasse je me disais que je pourrais p-e me mettre à chasser le coyote en plus de l'orignal, de l'ours et du chevreuil. Mais la grande question c'est quoi que je fais avec les coyotes un coup tirer à qui j'apporte ça ou à qui je vend ça. Alors si vous avez des réponses à mes question ça serai très apprécié.

Merci d'avance Patgrim

Sujet du message : Re: Ou aller??
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Tu peux toujours les enmener chez le taxidermiste et te faire faire de belles peaux lol Sinon dans mon cas je sais que le taxidermiste près de chez nous ouvre ses portes pour acheter des coyotes rond a un certain moment vers la fin de la saison...il donne 25$ par coyote qui a un trou dedans si je ne me trompe pas... Perso cette année je vais essayer de tanner les peaux des coyotes que je tire, mon grand père m'a donner tout l'équipement de tanage qu'il avait garder de son frère qui avait gagner tout plein de compétition de fourures dans le temps donc je vais m'amuser avec ça. Il y en a surement qui doivent les jeter dans le bois ou bien dans le tas de carcasse du fermier chez qui ils chassent aussi.
a+
pat

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Patgrim,

C'est une très bonne idée d'essayer de chasser cet animal rusé et méfiant. Vous allez probablement constater que c'est pas mal plus difficile que de chasser les herbivores, qui sont plus routiniers et plus prévisibles; c'est donc tout un défi ! Vous pourrez faire un peu de bien au cheptel chevreuil tout en prolongeant vos périodes de chasse, ce qui est en soi un gros +.

Vous allez trouver sur cette section du forum de multiples références et techniques de chasse ( vidéos, témoignages, récits, diverses références à d'excellents chasseurs de coyotes, écrits, reportages, etc. ). Il y a plusieurs façons de procéder, le sujet est vaste !

Il faut évidemment attendre l'ouverture de la chasse, dépendant des secteurs ( possible qu'un jour on pourra le chasser plus librement, mais pour le moment, c'est pas le cas... :( )

Quant à la dépouille, si l'animal est bien tiré et que la peau n'est pas trop détériorée, vous pouvez vous entendre avec un trappeur du coin pour le fournir en coyotes. Ce sera un + pour lui.

Amusez-vous bien !

PC00STRESS

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 4:54 pm 
Hors-ligne

Merci les gars de vos réponses clairs!!! J,en prend bonne note

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Dans mon cas, j'ai utilisé deux méthodes.

J'ai une entente avec un trappeur et je lui donne les coyotes tout rond et il s'organise avec. Je ne lui demande pas de $$.

Une fois, j'ai tué un coyote qui avait mauvais mine, et il a fini dans la fosse à carcasses du propriétaire du terrain.

L'entente que j'ai avec tous mes propriétaires, je ne laisserai jamais pourrir une carcasse de coyote sur leur terre. Imagines un instant que ces gens veulent aller faire de la raquette chez eux et qu'ils trouvent des carcasses de coyotes sur leur terre. Je ramasse même mes douilles vides.

J'entretiens de très bonnes relations avec ceux qui me donnent la permission de chasser sur leurs terres. Année après année, quand ils me voient arriver, ils m'accordent facilement la permission pour une autre année. Je n'assume pas, parce que j'ai eu la permission une année, que je l'ai pour toujours. À chaque année je renouvelle.

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 5:55 pm 
Hors-ligne

Moi non plus je ne veux pas laisser les carcasses la c'est pour ca je me demandais ou les mettre car 1 j'ai pas envie de laisser ca pourrir sur mon terrain et 2 j'ai mes 2 petites filles qui viennent souvent au terrain et je veux pas qu'elles tombent la dessus!!!

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Patgrim,

Une tite chose : prend juste quelques précautions en les manipulant car il arrive que certains d'entre-eux aient ce qu'on appelle "la galle". Tu le constateras facilement si c'est le cas, car alors certaines surfaces de leur corps est dépourvus de poils, queue inclue.

Idéalement, on le brûle sur place.

Bonne chasse !

PC00STRESS

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 8:10 pm 
Hors-ligne

On brule le coyote sur place!!!! Ça dois sentir le diable...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]