Salut gang,
J'ai pas trop l'habitude de raconter mes expériences de chasse, mais devant l'insistance de mon
partner et l'improbabilité de revivre ce qui s'est passé en fin de semaine, je vous raconte notre chasse de samedi...
On avait décidé de faire une passe à la même place que dimanche dernier. Un beau petit roux était passé nous voir lors de cette sortie. De plus, tout nous encourageait à aller se geler le cul : le proprio s'était fait chippé un veau il y a 2 semaines, on avait fait un mini-
bait d'une 20aine de poulets lors de notre première sortie et y'avait de la trace partout!
On prend donc la direction de la petite prairie cloisonnée entre 2 montagnes à l'heure qui nous permettrait d'arriver aux premières lueurs légales, étant donné qu'on avait un
bait à un coin de la prairie et que les coys sont pas reconnus pour coller de jour à ces endroits. Un petit sentier rejoint la prairie de la grange et celle de la vallée. En arrivant dans la courbe qui me donne le premier coup d'oeil sur la prairie, je perçois du mouvement : au moins 2 coyotes qui retournent vers les poulets! Mon
partner est 100 pieds derrière moi, je lui fais signe de stopper. Ils ne semblent pas nous avoir vus ou entendus. Je lui fais signe de venir me rejoindre, qu'on fasse les derniers pas qui nous permettraient d'être placés pour tirer. Il me fait signe que "non, la neige fait trop de bruit, vas-y toi". Bon ben faut que je me sacrifie! J'enlève mon sac-à-dos, lâche le sac du e-Call, prend mes 2 clips de carabine et check l'heure :
good to go!
J'avance derrière le seul sapin qui peut me cacher pour les 100 derniers pieds que j'ai à faire pour voir la prairie en entier. Du dernier coup d'oeil que j'en ai eu, au moins 2 coyotes sont rendus dans la prairie. Arrivé au sapin, je fais 2 pas de coté, m'assoie, ouvre le bipod, clip le magazine et monte une balle. Maintenant je les cherche dans mon téléscope.
There! Ils sont 2, à environ 350-400 verges. J'ai confiance en ma pétoire mais je trouve ça un peu loin parce que j'aimerais bien ne pas avoir juste une
shot...

Donc, je me décide :
lip squeak! Ni un, ni deux, les 2 coys arrêtent et regardent dans ma direction. Re-lip squeak! Là, ça décolle en ma direction! Je les suis à tour de rôle dans le téléscope, la distance les séparant un derrière l'autre étant un bon 100 verges. Le premier arrive à 100 verges devant moi et arrête, cherche à gauche à droite du regard. L'autre arrête aussi, à 100 verges de plus derrière. Je suis prêt : je vais tirer le premier et transférer au 2e tout de suite après. Pouf! Le premier écrase, l'autre détalle. Je le suis, espérant un arrêt court. Pas question pour lui de faire ça. Alors GO pour le hurlement :
ououuouuuuh! Pas intéressé. Il (en fait elle) rentre au bois au fond de la prairie et se met à japper! J'allume : maman appelle fiston! Je me tourne vers la droite, espérant le voir sortir du bait à 300 verges. Je suis prêt... Ben non, ils sont
2 à sortir, et à 75 verges à ma droite et s'en vont directement voir papa! Un à gauche, un à droite. Pouf! Celui de droite est à terre. Je veux remonter un balle mais trop vite et elle tombe par terre! Dé-clip (j'ai des chargeurs 3 balles...), plante l'autre chargeur, monte une balle. Dans ma tête ça dit : "Il va falloir le retrouver rapidement dans ton
scope si tu veux avoir une
shot parce que le 3e va être rendu loin, depuis le temps que tu niaises!" Je cherche pas longtemps : il est de côté à renifler sa gang! Pouf! Et de 3! Je crois pas ce qui vient de m'arriver dans les 30 dernières secondes... Mon partner vient finalement me rejoindre et s'installe sur son bipod en panique : "Sont où? sont où".
"In coyote heaven, baby!..."La vue de la prairie... (le
bait était à droite dans la coulée; il restait 1/2 poulet...)

Où ils sont tombés...

Résultat final...

En passant, la peau du premier qui a été tiré de face est
scrap. Je tire avec des balles reloadées et utilise présentement du Berger 55gr. Ça vole bien, super flat, mais je pense que c'est mieux de frapper du mou quand on est proche... Les 2 autres n'avaient pas de
exit hole.
Bonne fin de saison!
CN