Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : comment s'y prendre?
Message Publié : Mar Fév 07, 2012 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Salut tout le monde j'aurais une petite question pour vous. Sa faid maintenant quatre ans que je chasse le coyote et je n'ai jamais encore eu a demander la permission d'un cultivateur pour chasser sur sa terre! Toute les permissions que j'ai eu provenaient de gens qui connaissait les proprios donc je n'ai pas vraiment eu besoin d'aller leur demander! J'ai fais pas mal de prospection et j'ai trouver des spots que j'aimerais essayer mais je ne suis pas sur de comment m'y prendre pour allez parler au cultivateur! Comment vous vous y prennez pour avoir une permission? Il reste un mois et demi de chasse et j'aimerais vraiment essayer dans ces champs! Jai besoin de vos conseils!
Merci d'avance!
A+
Pat

Sujet du message : Re: comment s'y prendre?
Message Publié : Mar Fév 07, 2012 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
va voir tes mp

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Patlap,

Il y aurait beaucoup à dire et différentes personnes ont différentes approches.

De mon côté, je crois que le premier élément est la politesse et la présentation de soi avec simplicité et sans détours.

Expliquer simplement le but que tu recherches, le sérieux que tu vas y mettre, donner l'assurance du respect des règles que le proprio voudra bien te demander ( limites de territoire, éloignement des bâtiments, heures de circulation, etc ). Assurance de ne pas laisser de déchets, ni coupe d'arbres, ni autres perturbations. Assurance que tu vas chasser de façon sécuritaire en ne visant pas vers les bâtiments.

Lui dire que tu as d'autres permissions des voisins environnants les rassurent aussi. Que tu vas lui rapporter toute anomalie pouvant se dérouler sur son terrain pendant que tu y seras. Arrêter lui montrer tes prises.

À la fin de la saison, lui donner un petit cadeau ( bouteille de vin ou autre ) ne nuit pas aux bonnes relations.

Bonne chance !

PC00STRESS

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Rien de plus simple, tu cognes à la porte et tu demande. Enlève ce que tu as sur la tête, présente toi avec une bonne pogné de main, si tu as des permissions des voisins nomme-les et explique ce que tu veux faire et comment tu t'y prends. Si tu te trompe de porte, ils vont t'indiquer ou demeure le proprio...

Même en ayant eu la permission d'une connaissance d'un propriétaire, c'Est toujours bon d'aller se présenter quand même.

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 1:39 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Rien de plus simple, tu cognes à la porte et tu demande. Enlève ce que tu as sur la tête, présente toi avec une bonne pogné de main, si tu as des permissions des voisins nomme-les et explique ce que tu veux faire et comment tu t'y prends. Si tu te trompe de porte, ils vont t'indiquer ou demeure le proprio...

Même en ayant eu la permission d'une connaissance d'un propriétaire, c'Est toujours bon d'aller se présenter quand même.

Oui sa je sais quand j'allais sur les terres que j'avais eu la permission au travers d'une connaissance j'allais toujours voir le cultivateur quand meme mais je n'avais jamais vraiment eu besoin de demander.
Merci pour tout vos reponse sa m'aide bcp a me guider sur la façon que je vais m'y prendre! Y a til un moment dans la journee que vous preferer y allez? Le soir peu etre? Moi je comptais y allez pendant la fin de semaine en esperant qu'ils vont etre lá!
Merci encore
A+
Pat

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Tu te presente avec une bonne poignée de main, tu lui donne certains noms d'agriculteur du coin dont tu as la permission. Et pour ma part je leur demande souvent si ils ont 5 minutes pour me faire voir le tour de leur ferme, sa leur fait plaisir et sa te permet de créer un lien plus solide.

Une bonne bouteille de vin ou de la viande sauvage a la fin de la saison est aussi apprecier :wink:

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Toute ces réponces sont bonne

Soi confiant ,c'est très rare que la permission est refusé

HD

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
J'ai appris cette année que la plupart des agriculteurs vous donnera la permission, en particulier les éleveurs de moutons et de viande bovine. J'ai aussi appris que les personnes ayant des fermes forestières veulent coyotes, parce qu'ils n'aiment pas le cerf de manger les arbres. Je suis un agriculteur et je connais beaucoup d'agriculteurs. Permission est facile à obtenir.

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne

merci a tous pour vos conseils! C'est très apprécier, je vais allez voir ce que sa donne cette fin de semaine! J'ai pas mal de terre sur lesquels j'aimerais chasser j'ai bien hâte de voir ce que les cultivateurs vont dires! La pluspart sont des fermes bovines ainsi que des élevage de mouton donc je suis confiant!
a+
bonne chasse a tous!
pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]