Salut a tous,
samedi matin j'avais manquer ma chance sur un renard avec la 223, et rien d'autre n'avais bouger de la fin de semaine. Par contre aujourd'Hui j'avais une petite journée de congé donc pourquoi pas reessayer!
Le matin a été tranquille mais ma permis de preparer ma chasse du soir. En analysant les traces au sol d'un nouveau secteur j'avais reussit a avoir une bonne idée des allés et venues d'un petit roux plutot peureux du coin. Il ne sortait jamais sur le call, probablement a cause d'une mauvaise experienve entérieure
Bref ce soir j'allait tenter ma chance sur ce petit rusé. Je laissait la 223 dans le rack pour laisser place a la 17hmr, je ne m'en etait toujours pas servit cette hiver et de toute facon avec un vent de 30km/h en rafale on oublie les long shot......
J'avais decider pour cette passe de laisser faire le call puisqu'il semblait ne pas etre chaud a l'idée de sortir sur les cris de detresse. J'allais donc me poster assis confortablement a coté d'un silot pour surveiller son retour vers la coulée.
Apres environ une heure d'attente le voila qui sort de la riviere au loin. Il est a plus de 700verges et s'en vient dans ma direction. Il rentre dans le petit boisé a 200verges de moi. J'espere qu'il ne restera pas la longtemps car l'heure avance! Finalement il ressort pour se diriger vers la coulée. Malheureusement pour lui il fait une pause de coté de trop et a 130 verges le petit boulet de 17gr lui traverse l'épaule gauche pour ressortir de l'autre coté du vital, lui laissant un trou plus petit qu'un 10 cents. Il est foudroyer sur place. Une belle petite femelle avec une peau parfaite.
Le premier a la 17hmr cette saison. Pour tout ceux qui veulent commencer cette chasse mais qui ont un budget limité, la 17hmr a vraiment un effet foudroyant si on se fixe une distance limite. Jamais je n'ai eu a courir apres un renard ou un coyote avec ce calibre.

bonne chasse!!!