Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Me suis encore fait fourrer!
Message Publié : Sam Fév 04, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Une dix-septième sortie ce 4 février 2012. Les conditions me semblaient parfaites : vent léger, ciel dégagé et neige fraîche. J’avais prévu chasser une seule station sur les terres d’une ferme dont j’avais obtenu l’autorisation au cours de la semaine précédente. Je me disais qu’après avoir chassé trois quarts d’heure, je ferais une balade en raquettes à neige afin de faire un peu de reconnaissance. Aussi, je souhaitais mettre à l’essai une silhouette de coyote afin d’inciter les vrais à se montrer un peu plus!
Image

Tandis que je marchais en raquette, je tâchai d’appliquer quelques principes de précaution appris en lisant la revue «Predator nation». Vent dans l’oreille, je m’installai assez loin (trop loin en fait) du boisé principal en cherchant à couvrir mes arrières en cas de manœuvre de contournement par un éventuel coyote.

Une fois installé, j’attendis une dizaine de minutes avant de commencer ma séance d’appel par un cri de localisation du coyote. Rien. Je fis jouer ensuite une séquence de «baby cottontail» entrecoupée de pauses pendant une quinzaine de minutes. Toujours rien.

Je décidai alors de changer de tactique et d’essayer les vocalises de coyote puisque les canidés sauvages sont en pleine période d’accouplement. Je fis donc jouer un profond hurlement de femelle. À peine avais-je terminé qu’un très fort hurlement se fit entendre. Cette fois, ce n’était pas mon appeau électronique qui jouait ! Un frisson me parcourut l’échine et je redoublai d’attention. Dans les minutes qui suivirent, je dialoguai littéralement avec les coyotes qui se trouvaient à un demi-kilomètre selon mes estimations.

Hélas, aucun ne se montra. Avant de me lever, j’attendis une bonne demi-heure afin de ne pas alarmer les coyotes. J’allai néanmoins faire un tour pour voir les pistes. Et des pistes, il y en avait ! Une bonne meute avait l’habitude de fréquenter le secteur, ça, c’est sûr.

En revenant à la ferme, je marchai dans mes pistes et quelle ne fut pas ma surprise !
Image

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrde!!!

Des pistes dans mes pistes à 150 mètres de là où j’avais chassé… Toute mon attention était portée vers le boisé où les coyotes hurlait tandis qu’un autre a traversé une étendue de 800 mètres totalement à découvert pour venir capter mon odeur par derrière et retourner d’où il venait. J’en suis resté bouche bée.

C’est donc ben difficile la chasse aux coyotes !

Dernière édition par Satan petit coeur le Dim Fév 05, 2012 5:12 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Sam Fév 04, 2012 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Satan petit coeur a écrit :
C’est donc ben difficile la chasse aux coyotes !

Si c'était facile ce ne serait pas aussi trippant lorsqu'on en tuerais un! C'est des choses qui arrive, il faut vraiment que tu regarde partout! On ne sait jamais c'est quand qu'on va se faire surprendre! Belle chasse quand même au moin toi ils ont répondu au calls! Ce matin j'ai essayer 3 places différentes sans aucun succès même avec les appels d'invitations d'une femelle ou bien de la femelle en chaleur! Je retourne demain a un autre spot...j'ai bien hâte de voir ce que sa va donner
bonne chance!
a+
pat

Message Publié : Sam Fév 04, 2012 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Pas facile le temp des amours....

Moi ce matin je viens de realiser qu'il y en as qui viennent marauder en ski doo et call sans permission :x .Peut-etre pour ca que c'est tranquille.Des coyote qui se font courir apres en ski-doo sa devient méfiant.

Message Publié : Sam Fév 04, 2012 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ce matin , un coyote a + de 2500 pi...il s'en viens en traversant le champs.....tout a coup POW !....un gars l'a shooter du bord du chemin mais sur la terre a côté de moi......

Le gars a fait une belle shot et assez loin......il est aller le chercher en ski-doo.....le gars était équiper en ta.....

Il a fait une belle longue shot en étant coucher au sol....plus de 300 verges assuré.....

Tant mieux pour lui.....problablement que le coyote aurait été sur ma terre 20 min plus tard.....mais.....!!!!!!! :lol:

Belle chasse ! lâcher pas les boys !

A+

Message Publié : Sam Fév 04, 2012 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
4 Bras a écrit :
Ce matin , un coyote a + de 2500 pi...il s'en viens en traversant le champs.....tout a coup POW !....un gars l'a shooter du bord du chemin mais sur la terre a côté de moi......

Le gars a fait une belle shot et assez loin......il est aller le chercher en ski-doo.....le gars était équiper en ta.....

Il a fait une belle longue shot en étant coucher au sol....plus de 300 verges assuré.....

Tant mieux pour lui.....problablement que le coyote aurait été sur ma terre 20 min plus tard.....mais.....!!!!!!! :lol:

A+

Tu as donné la piqure a plusieurs chasseur mais ils non pas compris que tu ne prennais pas de ski-doo :lol: :lol:
Je crois que sa s'en vient pas mal populaire

Message Publié : Sam Fév 04, 2012 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
domisa a écrit :
Tu as donné la piqure a plusieurs chasseur mais ils non pas compris que tu ne prennais pas de ski-doo :lol: :lol:
Je crois que sa s'en vient pas mal populaire

Oui effectivement sa s'envien pas mal populaire! Dans mon coin il y en a de plus en plus mais le problème c'est qu'ils ne prennent pas le temps de demander la permission aux cultivateurs. J'ai été demander a un cultivateur a qui je voulais parler depuis longtemps pour avoir la permission sur sa terre et il m'a répondu de m'en allez car il n'avais plus aucun respect pour les chasseur de coyote car il y en avait 3 cette semaine qui avait tirer un coyote du bord de la rue sur sa terre et était allez le chercher sans même lui demander! Le prochain coup sa va être les police qui vont être appeler qu'il m'a dit!
demain j'y retourne a une autre place!
a+
pat

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Satan petit coeur,

Belle chasse tout de même !

PC00STRESS

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Merci PC00STRESS,

Malgré tout, je suis rentré content à la maison. Je vais continuer à réfléchir et un beau jour, ben y vont voir!

Message Publié : Dim Fév 05, 2012 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
4 Bras a écrit :

A+

Chassais-tu dans le coin de ton frère ?

Il y a un qui a eu du succès ce matin en pratiquant ce genre de chasse dans ce coin.....

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Des gars en ski-doo y'en a en osti maintenant sa fait peur!! :shock: Un gars du coin en as tirer 22 l'an passé la ou je chasse....peut tu te dire que sa vide un spot assez rapidement!! :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]