Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut la gang !

y'à tu quelqu'un qui à déjà fait sortir un coyote avec un call à la bouche, car jusqu'à date j'ai pas réussi ce tour de force , depuis l'an passée j'ai une douzaine de sorties et jamais je n'ai vu un coyote sortir sur mes appels.
j'ai visionné plusieurs dvd de chasse aux prédateurs et ils ont tous des calls électronique et sur le site la plupart qui on du succès en utilise, même 4 bras c'est donné comme défi cette année de récolté son coy. avec des calls manuel !!!

est-ce que je perd mon temps à essayer ou je devrais m'acheter un call électronique ,pourtant j'ai des sites de chasse avec de la trace et je chasse avec bon vent,j'ai un site appaté avec de la visite régulière de coyotes.

j'me pose plusieurs questions !!!

racoon

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Oui ca sort au call a bouche ,mais c'est de L'ART ( vas lire l'histoire de Paramédik de la semaine passé ) :wink:

Sur un Baits c,est rare que je call ,si je call c'est la corneille avec 2-3 corneilles a 50 a 60' du baits .

Quand tu n'est pas sur un Bait l'idéal c'est d'avoir un accessoire ( Black jack,jack in de boxe etc....) pour détourné son attention de toi ,quand tu call une fois sur deux il est sur est dans le bois et il te regarde ( drette d'ou vient le son ) .

Le coyote a une vision du tonerre ,il te sens ,il t'entent et en plus il peureux

Toi tu doit être camoufflé ,tu ne doit pas grouillé ,tu ne doit pas y allé plus d'une fois à la semaine et même au deux semaines pour pas les éduquées

Prend quelque minute pour lire l'article de Dominic Imbault ,il a pas mal de truck ...ou recule dans ce posts ( Prédateur ) il a des bon articles de chasseurs chevronné sur le coyote .

Bonne lecture et bonne chasse

Pas facile la chasse aux coyotes

HD

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
HDPrédat air a écrit :
Oui ca sort au call a bouche ,mais c'est de L'ART ( vas lire l'histoire de Paramédik de la semaine passé ) :wink:

Sur un Baits c,est rare que je call ,si je call c'est la corneille avec 2-3 corneilles a 50 a 60' du baits .

Quand tu n'est pas sur un Bait l'idéal c'est d'avoir un accessoire ( Black jack,jack in de boxe etc....) pour détourné son attention de toi ,quand tu call une fois sur deux il est sur est dans le bois et il te regarde ( drette d'ou vient le son ) .

Le coyote a une vision du tonerre ,il te sens ,il t'entent et en plus il peureux

Toi tu doit être camoufflé ,tu ne doit pas grouillé ,tu ne doit pas y allé plus d'une fois à la semaine et même au deux semaines pour pas les éduquées

Prend quelque minute pour lire l'article de Dominic Imbault ,il a pas mal de truck ...ou recule dans ce posts ( Prédateur ) il a des bon articles de chasseurs chevronné sur le coyote .

Bonne lecture et bonne chasse

Pas facile la chasse aux coyotes

HD

+1

Les coyotes de ton secteur ton surement plus vus que toi tu peut les avoir vus. :wink:

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
J'en ai tuer plus aux calls a bouche qu'au call electronique cette année. Mais sa necessite beaucoup de pratique!!

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Sa fait 36 ans que je chasse le coy et je n'utilise que le call à bouche.

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Ps. je ne chasse jamais au call sur des sites appâté

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
call a bouche sa marche aussi bien! C'est comme n'importe quoi avec la pratique tu viens habituer! Je chasse toujours au call a bouche et j'ai eu beaucoup de succès. Cette année j'ai pas eu tant la chance d'y aller mais a ma première sortie avec un call a bouche j'ai tirer un beau mâle! J'y retourne demain donc on verra ce que sa donne! Comme les autres t'on dit...il ne faut pas trop y allez souvent non plus, moi j'attend au moins une semaine avant de retourner a un spot et quand je vois qu'il n'y a vraiment plus d'action je donne 2 semaine même des fois 3 avant d'y retourner...C'est pour sa que l'idéal c'est d'avoir plusieurs spot pour pouvoir alterner entre chaque spot!
bonne chasse
a+
pat

Message Publié : Dim Jan 29, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
ya une chose que le call pourra jamais avoir et c'est l'instinct. Au call a bouche tu donne la tonalité que tu veut et tu peut la changer tres rapidement. Tu peut y mettre beaucoup plus de "vouloir" aussi.

Et puis ya un avantage, tu tombe jamais sur "low battery", ou en tout car si tu tombe low battery sur tes calls a bouche sa va mal en clisse :lol:

Message Publié : Dim Jan 29, 2012 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Tous des bons conseils :D

J'ai fait sortir des coyotes avec des hurlements de coyotes mais je n'appâte pas. Je chasse souvent autour de carcasses et c'est là que j'ai eu le moins de succès avec les calls.

Je vais ammnené un point que les autres n'ont pas soulevé.
Un coyote, ça s'éduque comme un chien. Si tu arrives à tous les samedi matin à 8h00, sur le même site et que tu commences toujours par un "Interrogation Howl " Les coyotes vont se dire " tiens vlà racoon, précis comme une horloge, on le reconnait facilement " :wink:

Laisse reposer tes sites, alternes avec d'autres sites, et la voix d'un coyote est unique comme la voix d'un humain, alors ils reconnaissent ta voix. Mets de côté les hurlements de coyote et fais des cris de lièvre en détresse. Un ventre creux de coyotes n'a pas d'oreilles pour analyser.

Persévère, alternes, pratiques tes appels ( à faire virer fou tout le monde das la maison) et tu vas réussir et c'est une très belle sensation de faire sortir un coyote sur un appel à la bouche :D :D

Bonne chance

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 9:29 pm 
Hors-ligne

merci pour vos réponses et encouragement !

samedi matin j'était à l'affut à 100 verges de ma bait à bon vent et rien n'est sortie,il avait neigé vendredi et samedi matin il y avait des pistes un peu partout nord-sud et est-ouest j'ai été m'installé dans un autre champs sans plus de résultat j'ai alors décider de prospecter pour voir leurs allé et venu vers ma bait j,me suis appercu que leurs traces se rende loin en simonac ils traversent la route du coté ouest pour se rendre dans un autre champ vers un boisé et coté sud il traverse 2 terres pour traversé une autre route pour allez dans un autre champs vers un boisé ,ca fait du kilomètre en une nuit car toute ces traces était fraiche d'une nuit et il y avait des trace à profusion à ma bait.

j'ai réinstaller une camera à ma bait à 10 pieds de haut dans un arbre et je vais laisser le spot tranquille pour chasser les terres autour car je m'appercois qui sont à la bait toujours à la noirceur donc je vais plutot essayer de les pincer sur leurs retours vers d'autres boisés.

racoon

Message Publié : Mer Fév 01, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Lorsque tu est installé et camouffler et que le call elect est en action et que le coyote arrête et s'intéresse pas ou viens pas , s'assis ,etc......LÀ viens l'appel au call a bouche.....un son sec, rapide, court, et assez fort pour qu'il l'entende.....

Lorsque je chasse et qu,avant de me rendre a mon endroit de chasse et que j'ai appercus M.COYOTE dans le champs ou sur le bord du bois...je n'installe pas mon call elect...j'y vais a la bouche.......

Si j'arrive sur une place ou que je vois rien et que j'ai le temps de m'installé....je me sert de mon call elect..........

J'ai toujours un call a bouche dans ma pôche...un pour les appels de coyote , l'autre pour un détresse......

OUI le call elect. c,est bon....mais les appels a bouche lorsqu'il sont bien fait au bon temps...ils sont infaible.....

J'ai plusieurs récoltes de faient a bouche et aussi au call elect.....mais souvant les deux combiner sont aussi très bon.......

Sur des vocalises d'appel de coyote , le call elect. est un coyote et moi a bouche (100 M plus loin) je suis un deuxième....on se chicane lolllll :lol:

A+

Ps : mon défis que tu parlais est déjà réaliser :wink:

Message Publié : Mer Fév 01, 2012 10:21 pm 
Hors-ligne

merci 4 bras pour tes conseils et félicitation pour ton défi relevé, tant qu'à mon succès au coyote c'est encore une question d'apprentisage et surtout de confiance car s'est comme aux chevreuils tant que je n'ai pas fait venir de buck sur le call ou rattling je ne pouvais pas savoir ce qui fonctionnait ou pas ,tout comme faire rentrer un beau Tom dans tes décoys les première fois après tu comprend un peu plus la game !

faut pas lâcher !!!!

racoon

Message Publié : Jeu Fév 02, 2012 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
ces vrai les coyotes a prend tres vite depuis que 4 bras es venue chasser chez moi je n'en n'ai pas vue un cet hiver lolololololol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Fév 02, 2012 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ha ha ha !!!!!! Tannant

Message Publié : Jeu Fév 02, 2012 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
quelques sorties cette année et c`est difficile..un art si vous saviez le spot que j`ai trouvé..l`approche est difficile car pas grand place pour se cacher...crottes partout, cran de roche, trail..aulnaie grosse traces :shock: ...j`aimerais ben au moins en tirer un avec ma 25-06 qui va tellement bien:idea: :?: si je peux avoir 4 .5 jours sans travailler maudite neige!!!

carlos

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]