Ce matin arriver au site a 6:20 après avoir regarder se qui s’offrait a moi avec ce vent nord ouest, j’ouvris la porte du pick-up pour me rendre compte que le vent est déjà assez fort .Je décide d’y aller quand même. En m’en allant dans le champ je me dit qu’il va falloir faire un call en continue vu le vent fort du matin. De plus j’opte pour un call qui est assez fatiguant pour les oreilles. J’installe mon lapin brun qui est recouvert d’un rouleau a peinture blanc afin qu’il soit plus visible.
Je m’installe a 100 verges de celui-ci et je part le fury a plein volume et scrute intensément le long des bois qui m’entoure. En moins de 5 minutes 3 coyotes se précipitent sur mon rouleau a peinture a pleine vitesse ,le vent dans le museau.
Pas capable d’en suivre un dans le télescope et de plus ceux-ci ne me donne pas de chance de tir et lorsque le premier arriva a environ 20 mètres de mon decoy il rebroussa chemin a la même vitesse qu’il était arriver
Soudain ,il y en a 1 qui arrête quelques secondes pour revoir l’arnaque présenter a lui et il m’offre une chance de tir. Paf!!......manqué et les 3 coyotes retournent dans le bois. A toutes vitesse je lâche un call de coyotes en détresse et les revoilà tout les trois qui reviennent a la queue leu leu .J’en tir un premier qui s’écroule sur place et ensuite mire l’autre je le tir et il se met a tournoyer sur lui même je lui en tir un autre pour abréger ses souffrances. Le troisième est retourner dans le bois et me jappa après pendant une dizaine de minutes. J’en est profiter pour le relancer dans l’espoir qu’il se montre mais en vain.
Quand même drôle les couleurs pour des coyotes probablement de la même famille. Et encore une fois ces 2 mâles d’une trentaine de livres.
Faute d’en avoir manquer un samedi je me suis payer la traite aujourd’hui!