Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un doublé
Message Publié : Lun Déc 19, 2011 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Ce matin arriver au site a 6:20 après avoir regarder se qui s’offrait a moi avec ce vent nord ouest, j’ouvris la porte du pick-up pour me rendre compte que le vent est déjà assez fort .Je décide d’y aller quand même. En m’en allant dans le champ je me dit qu’il va falloir faire un call en continue vu le vent fort du matin. De plus j’opte pour un call qui est assez fatiguant pour les oreilles. J’installe mon lapin brun qui est recouvert d’un rouleau a peinture blanc afin qu’il soit plus visible.

Je m’installe a 100 verges de celui-ci et je part le fury a plein volume et scrute intensément le long des bois qui m’entoure. En moins de 5 minutes 3 coyotes se précipitent sur mon rouleau a peinture a pleine vitesse ,le vent dans le museau.
Pas capable d’en suivre un dans le télescope et de plus ceux-ci ne me donne pas de chance de tir et lorsque le premier arriva a environ 20 mètres de mon decoy il rebroussa chemin a la même vitesse qu’il était arriver

Soudain ,il y en a 1 qui arrête quelques secondes pour revoir l’arnaque présenter a lui et il m’offre une chance de tir. Paf!!......manqué et les 3 coyotes retournent dans le bois. A toutes vitesse je lâche un call de coyotes en détresse et les revoilà tout les trois qui reviennent a la queue leu leu .J’en tir un premier qui s’écroule sur place et ensuite mire l’autre je le tir et il se met a tournoyer sur lui même je lui en tir un autre pour abréger ses souffrances. Le troisième est retourner dans le bois et me jappa après pendant une dizaine de minutes. J’en est profiter pour le relancer dans l’espoir qu’il se montre mais en vain.

Quand même drôle les couleurs pour des coyotes probablement de la même famille. Et encore une fois ces 2 mâles d’une trentaine de livres.

Faute d’en avoir manquer un samedi je me suis payer la traite aujourd’hui!

Image

Image

Dernière édition par domisa le Lun Déc 19, 2011 10:46 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Un doublé
Message Publié : Lun Déc 19, 2011 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
bravo!!

pas de neige dans votre coin?
ici, ça tombe en sacra...ok, j'aime pas la neige :oops:

encore bravo

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
WWOWW!!! Gros BRAVO!!!

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Félicitations Domisa ! Etk ya pas l'air à manquer de coyote dans ton coin finalement ;)

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 10:40 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Félicitations Domisa ! Etk ya pas l'air à manquer de coyote dans ton coin finalement ;)

C'est la premiere fois que je vais a cet endroit cette année......Mon coin s'agrandit ...... :lol: :wink:

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
D’abord, mille bravos! La preuve est faite, c’est pas en restant dans son salon qu’on voit des coyotes!

domisa a écrit :
En m’en allant dans le champ je me dit qu’il va falloir faire un call en continue vu le vent fort du matin. De plus j’opte pour un call qui est assez fatiguant pour les oreilles.

Comme plusieurs de la section, je débute à cette chasse et j’apprécierais si tu pouvais développer un peu là-dessus. À ce jour, j’ai toujours laissé mon Foxpro émettre en continu par exemple avec le Jack rabbit distress pendant 35-40 minutes. Et j’ajouterais qu’à ce jour, je n’ai jamais fait sortir un seul coyote…

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 11:04 am 
Hors-ligne

Satan petit coeur a écrit :
D’abord, mille bravos! La preuve est faite, c’est pas en restant dans son salon qu’on voit des coyotes!

domisa a écrit :
En m’en allant dans le champ je me dit qu’il va falloir faire un call en continue vu le vent fort du matin. De plus j’opte pour un call qui est assez fatiguant pour les oreilles.

Comme plusieurs de la section, je débute à cette chasse et j’apprécierais si tu pouvais développer un peu là-dessus. À ce jour, j’ai toujours laissé mon Foxpro émettre en continu par exemple avec le Jack rabbit distress pendant 35-40 minutes. Et j’ajouterais qu’à ce jour, je n’ai jamais fait sortir un seul coyote…

Curieusement lorsque je reussi a faire sortir des coyotes ils sortent dans un laps de temp assez court.Je crois que lorqu'ils s'en viennent tout bonnement et que soudain ils entendent un cri d'animal en detresse ils sont plus primer que si ils s'en viennent et capte le sont de trop loin.En fesant des appels entecoupé de pause on peut les avoir ainsi.Je crois qu'ils sont moins sur leurs garde quand ils se font surprendre par un cri de detresse.

Ceci est mon opinion

A+

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Domisa,

Superbe chasse. Félicitations !

Bonne idée le cri de détresse en dernier recours !

PC00STRESS

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Bravo! Tu fonctionne pas à peu près!

Continue!

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bravo ! belle récolte

A+

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Quesque tu fais avec les peaux Domisa ? Les pleumes tu toi même ? J'en ai jamais essayé frais tué, ça doit mieux aller que lorsqu'ils ont gelé !

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Belle shot Domisa
PS:Qu'est-ce que tu as fait de la neige ?
Serge

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 1:37 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Quesque tu fais avec les peaux Domisa ? Les pleumes tu toi même ? J'en ai jamais essayé frais tué, ça doit mieux aller que lorsqu'ils ont gelé !

Disons que je suis en mode apprentissage côter préparation de peau.

Sa prend de la patience en t.... surtout quand on est pas habituer.Mon dernier ca ma pris 1:30 juste a le pleumer.Ce soir j'en ai laisser 1 au chaud pour qu'un trappeur puisse venir me remontrer comment il si prend.....Lui ca lui prend 15 minutes.Ensuite il reste a dégraisser puis mouler.Je souhaite de bien reussir sans me fâcher car la derniere fois au degraissage j'ai scraper ma peau et ensuite la poutre grrrrr!

Je vais probablement lui donner la peau en échange ou bien l'inviter a faire une passe avec moi.

A+

Dernière édition par domisa le Lun Déc 19, 2011 1:42 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 1:41 pm 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
Belle shot Domisa
PS:Qu'est-ce que tu as fait de la neige ?
Serge

Elle tombe présentement il va sûrement y en avoir quelques pouces pour noel.Je vais pouvoir resortir ma suit blanche et sa va faire moin de bruis lors de mes deplacement dans les champ.

Toi Serge est-cequ'il y en a un peu dans ton bout?

A+

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]