Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une grosse femelle!
Message Publié : Dim Déc 11, 2011 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Grosse femelle capturée dans une passe autour d'un site appâté de restes de boucherie de porc.
Broche de 8 pieds, collets 3/32 de 42 pouces, elle s'est ''chokée'' a 6 pieds de la ''trail'' laissant la passe intacte et me permettant d'y retendre un collet!

Le froid et la neige de cette semaine, rendant la nourriture naturelle moins disponible, les coyotes ont commencé a runner sur les baits passablement!

Image

Dernière édition par S. Hudon le Lun Déc 12, 2011 6:26 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Une grosse femelle!
Message Publié : Dim Déc 11, 2011 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Bravo
Combien recolte-tu de coyote par année?
est-ce au même endroit d'année en année?
Capture- tu plus de femelle que de mâle?

A+

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
domisa a écrit :
Bravo
Combien recolte-tu de coyote par année?
est-ce au même endroit d'année en année?
Capture- tu plus de femelle que de mâle?

A+

Je fais ça juste comme loisir!
Cette année: Objectif 10
4 sites bien distincts ( faut pas oublier qu'un coyote ça en couvre grand pas mal plus qu'on pense)
Ratio mâle-femelle, je ne sais pas mais beaucoup plus de juvéniles (sexe confondus) parce qu'ils sont moins éduqués.
Cette année c'est plus difficile, l'an passé, il y avait surabondance et on s'est donné ça pas mal avec les autres trappeurs du secteur et nos récoltes s'en ressentent cette année. (mais après tout, on trappe pour diminuer la population)
Avoir plus de temps libre, j'aimerais bien essayer a la carabine...

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Je demandais ca car sur mes spot de l'an dernier il me semble que la population a baissé reste a voir si c'est juste une impression...
A l'appel j'ai tuer plus de mâle que de femelle ....les mâles sont-il moins sur leurs garde que les femelles?Peut-être juste une coincidence..

A+

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bravo !

Belle récolte

A+

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Belle prise ! Félicitations !

De mon côté, les coyotes se font discrets. Seulement 2 renards à date.

PC00STRESS

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 11:05 pm 
Hors-ligne

Assez impressionnat la grosseur de nos coyotes...combien pèse t-elle ?

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
domisa a écrit :
A l'appel j'ai tuer plus de mâle que de femelle ....les mâles sont-il moins sur leurs garde que les femelles?Peut-être juste une coincidence..

A+

Lorsque je trappais ,mon ratio de mâle capturé pour une femelle était de 4 à 5 mâles pour une femelle.Je ne crois pas que les mâles soient moins sur leur gardes que les femelles mais c`est plus fréquent de voir beaucoup de mâles seul qui agisse en ¨loner¨,que de femelles qui agissent ainsi.Lorsque un est éliminé ;il y en a un autre qui prend son territoire.

A+

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 10:20 am 
Hors-ligne

Pato a écrit :
domisa a écrit :

A+

Lorsque je trappais ,mon ratio de mâle capturé pour une femelle était de 4 à 5 mâles pour une femelle.Je ne crois pas que les mâles soient moins sur leur gardes que les femelles mais c`est plus fréquent de voir beaucoup de mâles seul qui agisse en ¨loner¨,que de femelles qui agissent ainsi.Lorsque un est éliminé ;il y en a un autre qui prend son territoire.

A+

Crois-tu que lorsque des mâle se tiennent ensemble c'est parcequ'il sont encore trop jeune et qu'il ne sont pas des dominant?

a+

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
domisa a écrit :

Crois-tu que lorsque des mâle se tiennent ensemble c'est parcequ'il sont encore trop jeune et qu'il ne sont pas des dominant?
a+

Ceci est mon opinion basé sur mes expériences personnelles ; il n`y a rien de scientifique là dessus.... :lol:

Lorsque je capturais ¨la famille¨ au collet ,le dominant était une femelle et les autres était les juvéniles qui était bien souvant de jeunes mâles(ses rejetons).Ta situation de chasse de l`an passé ressemble un peu à celà aussi si je me souviens bien ;après avoir abbatu la femelle dominante ,les autres sont resté autour ne sachant que faire....Lors de notre virée qui a provoqué un doublé l`an passé ; le premier des 3 coyotes qui ouvrait le bal et que les autres suivait était une vieille femelle.....

Lorsque les mâles se tiennent ensemble ,je crois plutôt que c`est parce qu`ils sont de la même famille.
Ne prenez pas ceci comme étant la vérité absolu ; je ne l`a possède pas , c`est seulement mon opinion que j`émêt.

Pato

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 11:11 am 
Hors-ligne

Bien d'accord avec Pato !

Dans plusieurs DVD de chasse au coyote , la mâle adulte ou ALFA de la gang demeure en arrière plan et sera le premier a ce viré de côté et restera en arrière pour voir ce qui se passe.... et plus souvant qu'autrement , les coyotes qui sont les premiers arrivées sur l'appel ce sont les femelles suivient des jeunes.

Suite au doubler de la saison passé, Pato à récolté la femelle en avant (veille) et moi le mâle qui était en arrière plan.....ceux qui étaient au centre (2 ou 3 )....suivaient la femelle et attendaient la réaction de celle-ci......donc si il y aurait eu BOUFFE ou CARCASSE...je crois que la femelle aurait agis en conséquance pour que les autres comprennent que le temps chemin est libre et surtout sécuritaire.

Si on remarque les récoltes et les histoires de tous et chacun, souvant les gros mâle étaient seul ou deux (couple)......

Simple remarque de mon expérience a moi aussi.....

Ps : En mode trappe...aucune espèce d'idée...mais je donnait mon feeling en mode chasse

A+

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 1:02 pm 
Hors-ligne

Vos écrits on bien du sens...

Sur plusieurs terre cette année il n'y a qu'une trace de coyote.Va falloir que je sois prudent et choisir les bonnes terres afin de ne pas les vider pour la prochaine saison.Va falloir que je fasse de bonne prospection apres les chutes de neige pour bien voir si je peut en prélever a ces endroit...Je crois que l'ajout de nouvelle terre a chaque année sera un plus pour augmenter les chances de récoltes et au moins garder un couple de coyote sur chaque terre afin qu'il y est un renouvellement de la meute.

A+ et désolé S.Hudon de pollué ton post :oops: :oops:

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
domisa a écrit :
Vos écrits on bien du sens...

Sur plusieurs terre cette année il n'y a qu'une trace de coyote.Va falloir que je sois prudent et choisir les bonnes terres afin de ne pas les vider pour la prochaine saison.Va falloir que je fasse de bonne prospection apres les chutes de neige pour bien voir si je peut en prélever a ces endroit...Je crois que l'ajout de nouvelle terre a chaque année sera un plus pour augmenter les chances de récoltes et au moins garder un couple de coyote sur chaque terre afin qu'il y est un renouvellement de la meute.

A+ et désolé S.Hudon de pollué ton post :oops: :oops:

À voir les récoltes que certains trappeurs font et qu'ils continuent à en prendre années après année j'aurais pas trop peur de vider un spot ;) La places laissé vacantes vont être occupé assez rapidement !

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Pour compléter ce qu'écrit Stranger, il semble ( selon les biologistes ) que les coyotes se mettent en mode "forte reproduction" lorsque leurs effectifs diminuent. Il y aura succès d'élevage si de la nourriture est disponible.

C'est pas pour rien que cet animal a pris une telle expansion de territoire et de nombre de bêtes malgré la chasse et le piégage. Il s'adapte.

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]