Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Débutant Chasse au Coyote
Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bonjour,
Je chasse le chevreuil depuis que j'ai l'âge légal pour le faire et j'ai commancé l'orignal cette année.

Par contre, la chasse au gros gibier a été très décevante cette année! Puisque nous avons vu environ 4 coyottes différents et à plusieurs reprise sur nos caméra au Chevreuil, j'aimerais m'amuser un peu, tout en faisant le ménage (autant que possible). J'ai déjà lu l'article de Dominique et je vais le relir attentivement à nouveau.

J'ai alors plusieurs questions qui me viennent en tête!
1) Je vais commencer avec ma Sako A7 7mm RM pour cette année, mais si j'aime ça, avez-vous une proposition de calibre et un beau petit kit dans les 500$ max?
2) Je vais surement être en mesure d'avoir accès à plusieurs petit lot de bois parmis les terres agricoles de la zone 8N. Quels sont les endroits de prédilections en milieu agricole (pas de ferme d'élevage de bétail, ou presque)? Je m'installe dans le bord du bois ou en face du bois dans un fosé? à bon vent, mais à quel distance?
3) Est-ce que je dois privilégier les endroits dans le bois, comme un chemin de 4 roues, ou je suis mieux dans un bord de champ/bois?
4) Pour un débutant, est-ce que je devrais commencer par chasser sur une bait ou avec des call? Et comment?
5) J'ai lu 4bras et il disait 1h max par spot. Alors, j'imagine que l'idéal est d'avoir des spots facile d'accés. Est-ce que vous vous déplacer en VTT ou camion d'un spot à l'autre? Si oui, vous le laissez loin comment?
6) Pour les vetements camo, avez-vous un truc si je n'ai pas de camo blanc?
7) Si on chasse à deux, est-ce qu'on devrait partir dans des spots complètements différents, ou il y a des techniques à deux?

Désolé pour les nombreuses questions, mais tout commentaires, suggestions, trucs, me feront le plus grand plaisir!

PS: Si ya des gens dans la 8N (rive sud de mtl) qui ont de l'expérience et qui veulent me/nous montrer, je fournis les spot!

Merci!!
Wex

Sujet du message : Re: Débutant Chasse au Coyote
Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je te laisse lire la section PREDATEUR...mais je te reviens sur tes questions

Bonne lecture

A+

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut,

4Bras pourrait compléter avec son expérience, je peux te faire part de quelques réponses ( des réponses reliées à mon humble expérience )

1) Je vais commencer avec ma Sako A7 7mm RM pour cette année, mais si j'aime ça, avez-vous une proposition de calibre et un beau petit kit dans les 500$ max? = 204 ruger, 22-250, 223 rem, 222 rem, 243Win sont tous bon. Venture Predator de TC, savage en a aussi.
2) Je vais surement être en mesure d'avoir accès à plusieurs petit lot de bois parmis les terres agricoles de la zone 8N. Quels sont les endroits de prédilections en milieu agricole (pas de ferme d'élevage de bétail, ou presque)? = Dans les champs c'est très bien. En plein bois ça peut marcher mais c'est plus difficile.
Je m'installe dans le bord du bois ou en face du bois dans un fosé? = Fossé, petit ilôt, sur le bord d'une clôture, etc.
à bon vent = Idéalement Vent de face
mais à quel distance? = Distance, distance de quoi tu veux dire?
3) Est-ce que je dois privilégier les endroits dans le bois, comme un chemin de 4 roues, ou je suis mieux dans un bord de champ/bois? = Dans les champs c'est très bien. En plein bois ça peut marcher mais c'est plus difficile.
4) Pour un débutant, est-ce que je devrais commencer par chasser sur une bait ou avec des call? = Comme tu veux. Les 2 sont bons. Il te faut des bon call par exemple.
Et comment? = tu fais des vocaux de coyotes ou d'animaux en détresses. Les coyotes ne font pas de distinction d'animal en détresse.
5) J'ai lu 4bras et il disait 1h max par spot. Alors, j'imagine que l'idéal est d'avoir des spots facile d'accés. Est-ce que vous vous déplacer en VTT ou camion d'un spot à l'autre? = Peut importe, char, 4x4, ski-doo, marche whatever. C'est certain que tu ne dois pas parker ta machine à 100 pieds de ton spot par exemple. Pour ma part, je fais 30-35 minutes et je me pousse.
Si oui, vous le laissez loin comment? 500 à 1k pieds pour ma part.
6) Pour les vetements camo, avez-vous un truc si je n'ai pas de camo blanc? = Oui, tu t'achète une tite chienne blanche à peinture.
7) Si on chasse à deux, est-ce qu'on devrait partir dans des spots complètements différents, ou il y a des techniques à deux? Non, tu peux chasser à 2. Tu regardes dans à des endroits différents, tu peux placer le tireur un peu plus loin tout en respectant les vents.

Frank

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Exellant ! FrankyBoy

Donc, tel que promis , voici quelques idée pour toi WEX

Réponse a tes questions:

1 - Pour ce qui est des calibres, les varminter 222-223-204-22-250-243 sont d'exellant calibre pour ce prédateur...dans la sections " Prédateur" de ce forum, beaucoup d,explication ont été donner et plusieurs comparaison...lorsque ton chois sera fait et que tu te pose encore des questions , n'hésite pas a le demander. Mais pour une essai de savoir si tu aime cette chasse, ton calibre a gros gibier fera l'affaire pour ta première année.

2- Installé au sol confortablement en position de tir , l'idéal est de garder un minimum de 200 verges des boisés. tu doit être très bien camouffler si tu est prôche...a plus de 300 verges, le camoufflage peut être moindre MAIS le plus important est FACE AU VENT et AUCUN MOUVEMENT BRUSQUE......Pour créer un doute ou une fuite a un coyote, une seul chose de trois chose doit être pas respecter...Vue, l'odora, et l'ouïs...Contrairement au chevreuil qui lui en aura besoin de deux avant la fuite, le coyote est beaucoup plus prudent et nerveux...donc , une seul erreur et UP ! il est partie.

3- Je ne chasse ou presque pas dans les boisés , je chasse les champs ou les ouvertures assez large....dans le bois, TU devra faire encore plus attention au détails ci-haut mentionner et aussi tu aura une distance de tir très courte même que certain chasseur les chasse a l'arc, arbalete ou fusil...mais là ! c,est completement une autre game !

4-Comme débutant , le call de détress est simple et tu peut le maîtriser assez rapidement. Pour ce qui est des Howlers , une pratique et une détermination est requis. Il y a un DVD " Mastering ART de Primos faite par Randy Anderson...c'est une bible....vas te payé ce petit cadeau.

5-Tu m'a lue !!! :lol: .....ok , tes déplacements.....a part que si tu y vas avec le tracteurs du proprio, déplace toi à pieds. Oublie pas , La vue, l'odora, et l'OUÏE...essai pas de déjouer ce canidé avec des oreilles puissante, il t'entendera arrivée avec tes gros sabot...tu comprend.....je laisse mon véhicule a la ferme et je marche j'usqu'à mon affût......a moin d'avoir une bonne distance a parcourir , tu peut toujours faire un bout en camion , VTT , moto-neige etc..... MAIS les 500 M dernier....avec le moin de bruit possible.

6- Pour le camo , vas y selon l'environnement....camo standard, ou snow camo dans les bord des boisés ou completement blanc ( habit de Tyvex chez les marchand de peinture). Depuis quelques années , il y a sur le marcher beaucoup de par dessus avec toute sorte de motif incluant le snow-camo....pour moin de $100,00 , tu aura quelques chose de très bien. Vas-y selon ton budjet car l'habit ne garantie pas le gibier mais te donne de bonne chance pour etre moin vue et comfortable.

7- Les techniques a deux sont exellantes et peuvent différer selon les chasseurs ou l'environnement. Souvant, on se place en fonction de couvrir le plus de vision possible sans être oubliger de bouger...donc, mon ami gaucher sera a ma droite et je serai a ca gauche...donc sans bouger , on couvre casi 180 degrer du champs. Tu peu aussi en mêtre un completement a un bout du champs et l'autre a l'autre place...plus il y a de chasseurs plus les chances a l'erruer augmente MAIS ca augmente aussi les chances de réussitent.

La plus grande clé de la réussite , est de savoir OU il passe, QUAND il passe...l'agriculteur les voient régulièrements et te donnera souvant ces infos avec précision. Pour ce qui est du reste, tu devra faire toi même ton observation (de loin avec jumelles) de tes terres.

Le coyote emprunte toujours les même trails et souvant au même heures....a toi de te servir des ces défauts.

Bonne chance dans tes sorties !

A+

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
j ai chasser le coyote a quelque reprise dans un chalet au milieu d un champs avec de la broussail court avec un call lieve en detresse a tout les fois la chasse n a jamais durer plus que 5 minutes par temps calme matin ou soir peut importe le coyote arrive rapidement a 200 ou 300 pied il arete ecoute et regarde il cherche toi tu le tire le plus important ces de bien voir partou autoure de toi si possible si il n est pas venu a linterieur de 10 minutes dans mon cas il y en n a pas bonne chance

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
renald vallee a écrit :
j ai chasser le coyote a quelque reprise dans un chalet au milieu d un champs avec de la broussail court avec un call lieve en detresse a tout les fois la chasse n a jamais durer plus que 5 minutes par temps calme matin ou soir peut importe le coyote arrive rapidement a 200 ou 300 pied il arete ecoute et regarde il cherche toi tu le tire le plus important ces de bien voir partou autoure de toi si possible si il n est pas venu a linterieur de 10 minutes dans mon cas il y en n a pas bonne chance

c'est trop court comme stand...30 45 min max. J'en ai vu et tirer dans un délais plus long que ce que tu mentionne.

a plus
Luc

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 12:57 pm 
Hors-ligne

Un gros merci pour vos conseils!!
Je crois que je vais essayer de faire une première sortie la fds prochaine!

Est-ce que vous avez des conseils si je dois m'acheter un ou des calls? Un petit kit de débutant qui peut faire le travail?!

Merci encore! J'ai hâte de mettre tout ca en application!

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 161
salut wex si tu a quelque place dans la region de sherbrooke et que tu veut pas investir avant de savoir si tu aime sa je suis tout equiper pour la chasse au coy sinon jai pas mal de terre mais a environ 1 heure de sherbrooke si jamais sa te tente on peut faire une coupe de passe ensemble si tu aime les defis tu va aimer cette chasse jen suis sur !! donne moi des nouvelle!

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 1:42 pm 
Hors-ligne

Salut Juneg,
Merci pour l'offre!
Malheureusement, les terres où j'ai accès sont à environ 1h45 de Sherbrooke et de chez moi. Je suis nouveau dans la région de Sherbrooke, alors je n'ai pas encore d'endroit près de chez ici.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Randy anderson en a beaucoup :

http://www.callingcoyotes.com/

Downwind outdoors en ont également des bons :

http://www.downwindoutdoors.com/index.html
http://www.crackpredatorcalls.com/

Je crois que recall design en a également :

http://www.recalldesigns.com/

Les membres te donneront également d'autres compagnies...

Frank

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]