Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut à tous,

j`avais dit sur un autre post que je vous reviendrais avec des résultats de grouping en photos de munitions accelerator en calibre 308 win.

Mon arme est une vieille savage 99 et le scope est un scopechief 1.5 à 6 de grossissement;donc tout ce qu `il y a de plus ordinaire .

Voici le résultat à 100 verges grouping de 3 balles.Vous allez noter un flyer à gauche ;c`est la raison pour laquelle j`ai fait un quatrième tir ,j`était accoté sur le siège de ma motoneige donc pas dans des conditions idéale .

Voici le résultat:
Image
Image

Pour mon arme,je trouve le résultat assez intéressant.

Je crois que chacun devrait faire ses propres test pour en tirer ses propres conclusion.

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Excellent test Pato

Et de plus très satisfesant, et sur un siège de motoneige

Il te reste de la neige chez-toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta savage99 cal. 308 donne encore de bon résultat et de plus avec une balle de type Accelerator

Si jamais quelqu'un ou toi même peut avoir un test de groupement avec ce même type de munition en cal. 30-06 ce serait aussi intéressant.

Beaucoup l'on crétiquer mais peut on donné comme toi PATO un test de groupement

Merçi et à plus... c'est toujours intéressant de te lire sur se forum

A++

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Pas pire quand même comme test, PATO. J'ai fouillé dans mes vielles dossiers mais je n'ai plus la cible qui avait servi pour nos tirs d'ACCELERATOR parce que j'ai gardé la plupart de mes cibles de références mais j'ai jeté celle-là qui datait de 1990. En gros, trois groupements de 3 balles et toujours 1 flyer qui faisait grimper le groupement à plus de 8 pouces!!! La carabine utilisée était une Parker-Hale 1200 en calibre 30-06.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Merci! Pato
C'est beaucoup moins pire de ce que d'autres en disaient. Mais comme tu dit il faut l'essayer dans notre arme pour voir ce que ça donne.
Encore merci!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Merci du test juste une question tu avait calibrer ton scope avec quel grain ?? avant de tirer de la 55gr?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 7:54 pm 
Hors-ligne

dragonfly a écrit :
Merci! Pato
C'est beaucoup moins pire de ce que d'autres en disaient. Mais comme tu dit il faut l'essayer dans notre arme pour voir ce que ça donne.
Encore merci!

Sauf que c'Est l'exception qui confirme la règle...et règle générale, c'est vraiment pas vargeux. 100 verges c'est pas loin pour la chasse au COY et chu pas sûr qu'à 200 ou 300 verges le résultat soit acceptable! Un boulet de 120-125gr est définitivement un ben meilleur choix.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne

paramedik a écrit :
Merci du test juste une question tu avait calibrer ton scope avec quel grain ?? avant de tirer de la 55gr?

180 grains

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 9:24 pm 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
dragonfly a écrit :
Merci! Pato
Encore merci!

Sauf que c'Est l'exception qui confirme la règle...et règle générale, c'est vraiment pas vargeux. 100 verges c'est pas loin pour la chasse au COY et chu pas sûr qu'à 200 ou 300 verges le résultat soit acceptable! Un boulet de 120-125gr est définitivement un ben meilleur choix.

Macoizo tu as en partie raison car ces munitions accelerator ont un boulet de .224 de diamètre plutôt qu`un boulet .308 de diamètre ce qui fait qu`il sera plus affecté par le vent.

En passant moi je me suis prêté à cette exercice sans aucune attente ;je voulais simplement vous montrer du concrêt.Même si le résultat avait été un grouping de 6 pouces je vous l`aurrait montré,alors si il y a en d`autre qui veule se prêter à cette exercice ce serait plaisant de voir si mon résultat est l`exeption .....

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Pato,

Merci bien pour tes essais.

Je sais qu'en partie tu as fait ca vs le post ou j'avais des interrogations.

Si tout le monde serait comme toi, ca grimperais de 3 coches ce site.

Bravo

Si je regarde tes résultats, même avec ton flyer, qui est décalé a gauche soit, mais d'une bonne précision horizontal coroboré avec 2 de tes 3 autre boulets.

Je trouve pas ca vraiment aléatoire comme résultats. trois en ligne horizontal et 2 vertical près du centre.

Je ne sais dans quel conditions tu as fait ca, mais moi je trouve ca assez bien.

As tu avec cette arme et du 125 ou 180 gr. un patron vraiment plus serré précis et exact. :?:

Juste me l'écrire ca suffit .......... :lol: :lol: :wink:

Moi aussi, en fonction de ce que tu me montre,je ne suis pas près de dire que ca fait pic-pic ce genre de munition. Mais bon chaque arme et tireur :roll: :roll: peut avoir ses caprices

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 10:32 pm 
Hors-ligne

Salut luc pro,

avec cette arme je groupe dans 1 1/2¨ avec de la fédéral ¨power-shok¨ 180gr soft point .

Quand j`aurrai du temps je veux développé une load avec du 165 gr Nosler ballistic-tip et de la varget comme poudre,en espérant me rapprocher du pouce à 100 verges comme précision,j`ai tout en main ,mais je garde celà pour les soirée ennuyeuse .....

Je ne crois pas que j`aissaierai avec du 125 gr. car ce n`est pas dans mes besoins que j`ai pour cette arme.

Et pour terminer, oui c`est vrai que c`est pour ceux qui se posait la question à savoir si c`était précis ou pas que j`ai fait les test ;j`étais en mesure de vous aider car j`avais les munitions en stock et c`est avec plaisir que je me suis prêter à cet exercice.

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Sniper de SWAT team, de beaucoup de corps policier, ayant du calibre .308, travail avec du boulet de 168 gr.

Le type (fouille moi :?: :lol: ).

De toute facon moi je crois que l'ogive choisis devrait pour la chasse être plus considéré en fonction du besoin a faire son travail dans le gibier que pour le summum de balistique obtenue par le tireur. Max de transfert d'E pour certains, absolument 2 trous pour d'autre, etc.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
j ai beaucoup de croûtes a manger

bon pas bon , je suis capable de vous le montrez

:?

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 7:43 pm 
Hors-ligne

Si on veut faire une histoire courte, les ACCELERATOR ont été conçues pour chasser la vermine, non?? Pas le Chevreuil pis l'orignal! Si un groupement de 1.5 pouces à 100 v est pas si pire pour le gros gibier, ben pour une bestiole de 5 pouces d'épaisseur pour le renard et +-10 pouces pour le coyote...pis je parle même pas de la marmotte...c'est vraiment pas le yable! Je vois vraiment pas l'avantage de chercher à défendre ce gadget si il existe des boulets de 110, 120 gr pour le même calibre, BEAUCOUP plus performant, plus constant et fiable! En tous cas, c'est mon opinion.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
.....

Dernière édition par 4 Bras le Ven Nov 16, 2012 11:19 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2010 8:09 pm 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Si on veut faire une histoire courte, les ACCELERATOR ont été conçues pour chasser la vermine, non?? Pas le Chevreuil pis l'orignal! Si un groupement de 1.5 pouces à 100 v est pas si pire pour le gros gibier, ben pour une bestiole de 5 pouces d'épaisseur pour le renard et +-10 pouces pour le coyote...pis je parle même pas de la marmotte...c'est vraiment pas le yable! Je vois vraiment pas l'avantage de chercher à défendre ce gadget si il existe des boulets de 110, 120 gr pour le même calibre, BEAUCOUP plus performant, plus constant et fiable! En tous cas, c'est mon opinion.

Salut Macoizo,

si on réduit la grosseur du boulet ;1.641 - .308 = 1.333 .Je serais curieux de voir la précision des armes de certains qui vont à ce type de chasse.Moi je n`ai aucun problême à te montrer mes cibles et toi???

Le but de ce post était de montrer du concrêt à propos de ces ¨fameuses¨ munitions ;tous en parle en mal,mais aucun à part moi ne s`est donné la peine de tester et de poster le résultat.Decormoi a été assez humble de posté ces cibles ,mais je doute que ce soit du 55gr accélérator.

A+ Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]