Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut !!
J'aimerais bien commencer la chasse aux coyotes cette année pour faire du ménage dans mes coins de chasse à l'orignal et à chevreuils...mais j'ai jamais fait ce genre de chasse ....donc tous les conseils pour un débutant par des gars d'expériences du forum seront les bienvenues...je pense utilisé ma carabine de chasse à l'orignal ...une 300 WSM Browning Eclipse M1000 et elle est monté avec un téléscope Nikon Titanium 3.3 à 10 x 44mm...cette carabine m'a coûter très cher donc je pense pas m'acheter un calibre à vermine pour l'instant..Merci de me révélé vos petits secrets pour que mes parties de chasse soit des réussites !! :wink:

Dernière édition par Monster Buck le Sam Oct 08, 2011 10:46 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

Côté arme ,ce que tu as fait la job ,jespère que tu garde pas les fourrures :D si non tu vas avoir de la couture a faire .

J'ai un chum a St nicolas ,l'automne passé il avais beaucoup de coyotte dans son secteur de chasse ,il étais un groupe de 9 chasseurs .
Après la chasse aux chevreuils il se son procuré deux cochons qui ont mis sur deux cite différent .
Il ont placé leur stand de chasse entre 500' a 1000' autour de leurs Baits ( cochon ) il ont attendu 3 semaines pour allé payé la traite aux coyottes ,résultats 6 coyottes la première journée ( très chanceux ) et dans les 4 semaines suivante il en ont récolté 9 coy.
Eut il l'ont chassé presque uniquement aux fusil ,il étais en plein bois et sur leur terre .

Tu peut le chassé sur des appats ou avec un ou des calls ( ca c'est une autre game )
Trouve toi un coin assé tranquille que les coyottes fréquante ,installe des appats ,cochon ,veau ,poulet ....viande de boucherie si tu a rien d'autre .
Place te appats a bon vent ,pour que tu entre dans ton spot sans te faire sentir ,TRÈS TRÈS IMPORTANT c'est pire qu'un chevreuil ,ca peurent de l'homme oublie le jamais .

C'est une chasse qui demande beaucoup et qui est très dangeureuse tu peut en tombé malade et sa ce guérie pas ,tu vas devenir un coyoteux :D :D

Il a aussi les trappeurs qui peuvent nettoyer ton secteur

HD

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 10:19 pm 
Hors-ligne

HA oui j'oubliais ,si tu est malprie ,tu m'invite ,je traverce avec un ou deux chums et ont s'ammuse une bonne partie de l'hiver ,je le trappe et je le chasse et un secteur de plus c'est toujours très intéressant .

HD

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
TÉTEUX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
:lol: :lol:

Tu a beaucoup de post que tu peut lire sur le Forum....il en a plus d'une des explications...la meilleur est nul autre que celle de Dominic Imbault....

A+

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Tu peux t'inspirer de ces chroniques

http://www.chevreuil.net/di-coyote.htm
viewtopic.php?t=22167

4bras tient la section prédateur bien active. Les gars aidez-moi a trouver un article de 4bras. Il a telement écrit dans cette section que c'est difficiles de s'y retrouver lolollllllllll.

HDPrédat air est un chaseur de coyote qui partage facileent ses conseils sur le forum, ainsi qu rossi luc.
rossi luc va compiler les récoltes de coyotes pour la saison 2011-2011. Pato est un autre membre chasseur et trappeur qui apporte un regard différent avec ses connaissances en trappage.

La liste est longue concernant les membres chasseur de coyotes. La plupart des intervenants dans la section prédateur sont de joyeux lurons qui partagent leurs expériences et avoue humblement leurs erreurs. Ce qui remarquable pour des chasseurs.

Tu vas vite te rendre compte que c'est passionnant.

J'invite les autres membres a venir poster les articles qui les ont le plus aider au début de leur carrière de chasser de coyotes.

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
A ne pas oublier Chasseur et Tirreur qui a son tour en donne plus que la demande....

Voilà ! cette section " Prédateur" sur le Forum, est vraiment une bible grace a tous les coyoteux de ce Forum...

Bonne lecture....

A+

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 10:55 am 
Hors-ligne

Merci tout le monde ! maintenant je me demandais autre chose...Si je ne met pas d'appât est ce que c'est beaucoup plus dûr d'en récolter?? Faut il absolument utilisé des calls de type Foxpro ?? Si y'en a qui en on usagé à vendre je serais peut être acheteur .... j'en regardais sur ebay un peu mais c'est quand même asser dispendieux... :cry: Voici ma carabine que je vais utiliser ..Browning Eclipse M1000 3000 WSM Laminée avec thumb hole et canon stainless .Montures Burris ,Téléscope Nikon Titanium 3.3 x 10 x 44mm

Image

Uploaded with ImageShack.us

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 11:39 am 
Hors-ligne

Pour ce qui est des calls ,pour les premièrs foix ,sans savoir si tu vas aimé ou pas .
Tu peut utilisé un call a chevreuil en détresse ,un call a corneille sur un appat ( très bon )
ou il vende des calls manuel ( a bouche ) style PRIMOS ( lièvre en détresse ) $20,00 +- et ca fait la job ( il en a différent modèle )
Vas lire les différents article de l'ans passé dans cette section ,tu vas en apprendre beaucoup .

Bonne saison ,ca approche

HD

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi, j'a celui-ci et ca fonctionne. Paye $50.

http://www.google.co.uk/imgres?q=cass+c ... x=70&ty=51

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 8:39 pm 
Hors-ligne

Justement j'ai vue ce call au canadian tire cet après midi en fesant des commissions...je me demandais si c'était pas pire ...

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 5:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Monster Buck a écrit :
Justement j'ai vue ce call au canadian tire cet après midi en fesant des commissions...je me demandais si c'était pas pire ...

C'est surement pas le meilleur. Je l'avais achete pour m'amuser, car je n'ai jamais chasse le coyote. Quand tu t'en sers, t'as des reponses. Moi j'en ai eu en tout cas les quelques fois que je m'en suis servi. En plein milieu de champ a Weedon une fois en plein jour, ca me repondait dans le bois et a ma cache aussi dans mon secteur. C'est mieux si tu connais les bonnes sequences a utiliser. Ce n'est vraiment pas mon champ de competence. :lol:

Si je pouvais terminer ma saison de chevreuil assez vite cette annee,j'aimerais m'installer en montagne et chasser le coyote avec un cochon. Ca serait le fun d'essayer ca.

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour,

Je vais me permettre de rajouter un essentiel.

http://www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

Dominic Imbeau

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 5:29 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Dominic !! Vraiment plus que complet ton texte ! Sa va vraiment me donner un bon coup de mains !:shock:

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
+1 Monster Buck.

La plupart d'entre-nous avons vu la présentation de Dominic et je me demande encore comment nous avons fait pour oublier cet article :oops:

Moi-même j'y retourne parfois à cet article pour confirmer des choses.

Dom, je te dois une bière :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]