Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un loup de moins.
Message Publié : Sam Oct 08, 2011 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour à tous,

Depuis la semaine dernière, je chasse l'orignal avec le frère de Charlos, Marc-André et à vrai dire, j'ai jamais eu de misère comme ça à trouver de l'orignal. L'orignal est en plein rut dans notre région, mais à cause de l'affliction des loups, ceux-ci se terre. À chaque place où nous sommes allés, il y a beaucoup de pistes de loup. Je vois maintenant des pistes où j'en aurais jamais vu avant, ils se rapprochent bizarrement près des installations pétrolières et des quartiers résidentiels de l'endroit ou nous étions ce matin.

Image

Ceux qui me connaisse personnellement savent que j'ai une bonne mitaine, regardez-moi cette piste, elle est énorme.

Image

Ce matin avec ma fille la plus jeune, nous avons fréquenté quelques vieux bûchés contenant plusieurs pistes fraîches d'orignaux. J'y ai trouvé une souille de l'année dernière et des frottages aussi. Ce qui m'a frappé, c'est la grandeur des sentiers fréquentés par les orignaux. J'ai fait plusieurs appels et quand je nous sommes sorti sur un sentier joignant deux bûchés, un loup s'en venait dans notre direction au loin. J'ai dit à ma fille ''papa va le prendre ma belle, bouche tes oreilles''. J'étais à mauvais vent et je me demandais pourquoi il ne m'avait pas senti. Je l'ai gardé dans mon scope à 14X en me disant que quand il va me sentir, il va arrêter et je vais avoir la chance de tirer. C'est arrivé très vite. À 200 verges il s'est arrêté et comme je chatouillais la détente de ma .257 Weatherby Magnum, il virait de bord et je l'ai manqué. En moins de 3 secondes, il était dans mon scope à nouveau, mais il avait parcouru facilement un autre 30 à 50 verges. Le temps de calculer la distance dans ma tête, le coup parti et je l'ai perdu dans mon scope, mais une touffe de poil flottait dans le vent léger. Il était au sol.

En allant le chercher, je discutais avec ma fille et me demandais pourquoi il avait fait l'erreur fatal de courir dans le sentier au lieu de bifurquer dans le bois sale. J'en ai déterminé qu'il devait être jeune et sans expérience et qu'il venait sur les appels d'orignaux que je faisais.

Dans les moments suite aux tirs, Marc-André est venu nous rejoindre pour voir ce qui se passait.

Le loup était effectivement jeune et mon tir l'a atteint à la tête. Nous avons estimé son poids à 70 lbs.

Cet hiver, je me suis promis de faire du nettoyage, car la population de loup dans ma région est selon moi beaucoup trop élevé.

Image

En terminant, apportez vos enfants avec vous, moi mes filles m'accompagnent très régulièrement. Bonne saison à tous.

Dominic Imbeau

Sujet du message : Re: Un loup de moins.
Message Publié : Sam Oct 08, 2011 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Bravo Dom....super ton récit!!!

a plus

Luc

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
DOM ! té sure que tu est pas mon père ???? veut tu que l'on fasse des tests ADN ?????

Maudit Papa je m'ennuis de toi ??? :lol: :lol: :lol: tu pourrais emmener ton fils de 45 ans aussi !!!!! :lol: :lol:

Simonack Body ! je suis sans mot...WOW ! écoeurant...les frissons me passent....

Un jour ! ca sera mon tour.....

Vraiment belle chasse Body !

:wink:

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Dom !

Yes ! Félicitations pour ton loup !

Je crois que tu vas commencer à vraiement apprécier ta 257 ... :lol:

Pour répondre à ta question ,oui je vais aller à la chasse au chevreuil avec ma fille pendant la saison de l`arme à feu et je souhaites vraiment lui faire récolter son premier chevreuil à vie,et peut-être son premier coyote aussi... :mrgreen:

A+ Pato

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Toujours imprésionant et facinant ces loups ,Félicitation pour ta récolte et bonne saison .

HD

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 11:51 pm 
Hors-ligne

J'ai oublié ,

Par curiosité

l'arme la 257wm ,c'est tu une MarkV ,ta un canon lourd ou semi lourd ? Cette arme est pas STD !

J'aimerais avoir quelque petit détail de ton arme si.... ,je regard pour T3 en 243 ,mais 257wm en pas mal intéressante aussi

HD

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 12:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
HDPrédat air a écrit :
J'ai oublié ,

Par curiosité

l'arme la 257wm ,c'est tu une MarkV ,ta un canon lourd ou semi lourd ? Cette arme est pas STD !

J'aimerais avoir quelque petit détail de ton arme si.... ,je regard pour T3 en 243 ,mais 257wm en pas mal intéressante aussi

HD

HD,

Arme custom. Construite par Jacques Mathieux de St-George de Beauce. Le canon est un Shilen Select Match Grade semi-lourd SS, 27'' et 1:9. L'action est une Sako A-V qui provenait d'une 416 Rigby neuve. La crosse est une Richard's Microfit thumbhole laminé en couleur d'automne. L'action est pillar bedded et les lugs de la culasse ont été refaite. Le tout a un bedding à la grandeur aussi. Vais break en avant construit par Jacques et facilement démontable pour facilité de nettoyage. La détente refaite pour être juste au dessus de 2 livres. Monture télescope une pièce custom, montée sur une picatiny rail custom, par Richard Near et j'en passe.

Question performance, Wapiti coriace à terre et un loup aujourd'hui. Il me reste à l'essayer sur un orignal...Je ne suis pas inquiet :wink:

D'autres question?

Dom

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 12:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Salut Dom, j'allais justement te texter pour avoir des nouvelles de votre chasse. Félicitation pour ton loup très belle chasse et je suis certain que ce fût un moment spécial avec ta jeune fille adorée!!! Finalement ta .257 a de l’action cette année.

Pour répondre à ta question sur la trace de loup, moi je te connais personnellement et yheeeeee ça doit certainement être une petite trace de loup. :lol: :lol:

Bonne chasse

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belle chasse. Ne soit pas inquiet pour l'orignal avec ta 257 wm. Ma fille de 19 ans a tué un buck orignal de 4 1/2 l'année passé. Elle l'a atteint dans les poumons avec un boulet Barnes TSX de 100 grs et la bête n'a fait qu'une quarantaine de pieds.

Ce calibre est tout à fait étonnant !

Gaston J.

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Toujours impresionnant de tuer une bete d'une telle mefiance... Bravo.

Dis moi Dom. y'a l'air a faire chaud ds ton coin, est ce que vous etes ds les normal de temperature pour la saison...

Au plaisirs

René

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Un de moins, bravo Dom et beau tir en plus. Lache pas je suis certan qu'il y a un orignal qui va ce laissé tenté bientot.

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dominic Imbeau a écrit :
HDPrédat air a écrit :
J'ai oublié ,

Par curiosité

HD

HD,

Arme custom. Construite par Jacques Mathieux de St-George de Beauce. Le canon est un Shilen Select Match Grade semi-lourd SS, 27'' et 1:9. L'action est une Sako A-V qui provenait d'une 416 Rigby neuve. La crosse est une Richard's Microfit thumbhole laminé en couleur d'automne. L'action est pillar bedded et les lugs de la culasse ont été refaite. Le tout a un bedding à la grandeur aussi. Vais break en avant construit par Jacques et facilement démontable pour facilité de nettoyage. La détente refaite pour être juste au dessus de 2 livres. Monture télescope une pièce custom, montée sur une picatiny rail custom, par Richard Near et j'en passe.

Question performance, Wapiti coriace à terre et un loup aujourd'hui. Il me reste à l'essayer sur un orignal...Je ne suis pas inquiet :wink:

D'autres question?

Dom

Et sur 48 mois...c,est le même paiement qu'un loyer :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 9:09 am 
Hors-ligne

Assé spécial comme arme ,merci et encore Félicitation

HD

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
super récolte ça Dominic ! la trace est énorme, ça doit être un loup à gros pied :lol:

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
wow! Très belles bêtes! Le loup et la carabine! Un jour j'aurai les deux je l'espère...Tout le monde me dit qu'il y a rien comme du custom!

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]