Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Votre opinion svp!
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut les boys,

J'ai commencé le coyote cet année et j'ai pas mal trippé. Le seul hic, je chassais avec une 300WSM.

J'aimerais bien le modèle ci-bas en 204 ruger.

http://www.sako.fi/sako85models.php?varmintlamss

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci pour les commentaires.

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Si tu veux te payer ce petit luxe ;pourquoi pas ?

GO! GO! GO!

Sans farces, très belle arme ,très bonne qualité .

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
une belle petite machine ca...la réputation de sako n'est plus a faire
:D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Tu devrais pas nous montrez ca ,je suis en plein magazinage pour une 243 ,je regardais la Tikka light et la Sako ........

Son belle en ta... ,je vais au salon de Trois Rivières samedi prochain pour les tapponnés encore un peut et après .....$$$$$$$$$$

Cristi de bon choix

HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 24, 2011 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
super de belle arme; look et qualité réunies, que demander de mieux! GO FOR IT!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Vraiment superbe!
Look qualité et prix réuni!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
OH la la!!

Mon grand père aurait dit: « IL ne se mouche pas avec des pelures d'oignon le monsieur».

Un vrai petit bijou cette arme.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 6:46 am 
Hors-ligne

Salut,

Merci pour vos commentaires, c'est très apprécié. D'autres questions viendront certainement sur le scope :-)

Bon début de semaine!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Une excellente carabine. Cependant, j'opterais pour une 243.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Gaston J. a écrit :
Salut,

Une excellente carabine. Cependant, j'opterais pour une 243.

Gaston J.

Je suis du même avis que Gaston.

Si tu as à faire un choix pour une seule arme pour faire du prédateur;la 243 est un choix plus pratique.

Si tu ne pratiques pas le rechargement la 243 à un choix de munitions assez incroyable disponible en munitions commerciale,la 204 très peu...

Au Québec ,l`automne et l`hiver nous devons composer avec le vent qui est quasi toujours omniprésent....et il faut en tenir compte lorsque que vient le temps de faire des choix pour un varminter.Nos coyotes sont de grosse taille .

Mes commentaires ne se veulent pas pour critiquer un calibre versus un autre.Moi je suis du genre à en essayer beaucoup,et en passant c`est un ¨hobby¨qui peut parfois être très coûteux!

Aujourd`hui ,on me demanderais si je n`aurrais qu`une arme pour faire du prédateur et varmint avec utilisation de munitions commerciale quelle serait mon choix d`arme et de calibre, je répondrais : une carabine avec un canon standard (pas de canon lourd) en calibre 243 win et je crois que je pousserais l`audace à y ajouter un antirecul pour éliminer pratiquement complêtement l`effet de levier et de recul pour toujours garder ma cible en vue.

Voilà.

Ceci n`est que mon humble opinion et je ne possèdes pas la vérité absolue... :wink:

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 5:26 pm 
Hors-ligne

Pour le calibre, j'avais pensé au 204 ruger puisque j'avais déjè une 300WSM pour couvrir du chevreuil à l'orignal.

Je sais que la 22-250 est assez populaire aux States pour le coyote et que le 204 ruger a une balistique assez semblable.

Je vais revalider les balistiques ainsi que les windrifts pour ces 2 calibres et pour la 243. Merci pour la suggestion.

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Dommage qu'elle ne se fait pas en 25--06

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Pato a écrit :
Aujourd`hui ,on me demanderais si je n`aurrais qu`une arme pour faire du prédateur et varmint avec utilisation de munitions commerciale quelle serait mon choix d`arme et de calibre, je répondrais : une carabine avec un canon standard (pas de canon lourd) en calibre 243 win
A+ Pato

Pato :) Je suis content que tu dises ca. Ca justifie mon choix. Parlant de munitions. Pour le coyote avec le vent que nous avons eu. Crois-tu qu'il y est une SI GROSSE différence entre l'utilisation du 55 gr et 70 gr ? J'ai obtenu des tirs en dedans du 1 po avec du 55gr au club de tir. Je m'inquiète juste du winddrift.

Merci

PS : Désolé Frankyboy si je pollue ton post un peu ... Pour ce qui est de ta carabine. Tu vas en faire rêver plus qu'un !!! :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Une 243 est un très bon choix selon moi et je pêux facilement les comparer 204 / 243 car je possède les deux calibres.

Pour ce qui est de la 204 , ce calibre t'offre de bonne distance de récolte avec un boulet plus petit mais très performant ( en reload ).

J'ai essayé le 32 gr Hornady et sur des marmottes et des renards , ce calibres ainsi que la munitions est foudroyante. Pour ce qui est de notre canidé le coyote , avec le boulet hornady 32 gr , il m'a été impossible de faire " one kill shot " jusqu'à date SAUF que plusieurs gens emploient des boulets de d'autre marque comme le BERGER ( voir avec Dominic Imbault) et ce boulet leur donne entièrement satisfaction.

La 204 te permêtera aussi de tirer pour très peux de frais ( presque moitier prix d'une 243 ) et aussi aura la qualité d'épargnier les trous trop grand dans la peaux que peux faire une 243 avec un boulet de 75 gr...

Le vent affectera ce boulet dépasser 250 verges MAIS moin qu'un calibre 222, 223, qui sont c'est proche voisin.

Pour ce qui est de ma 243 , c'est surement mon arme de premier choix a cause que je m'occupe pas du vent et de la trajectoire de 0 à 300 verges....toujours BULL et ca marche.....donc par grand vent ...c'est évidant que je décole avec ma 243 pour la chasse au coyote.
Le désavantage d'une 243/204 , tu aura besoin d'un pade arrière , un muzzle breake si tu veux que ton oeil demeure dans le scope lord de la mise a feux et de voir ainsi le résultat de ton tire.

A plusieurs reprises , j'ai vue le résultat (dans mon scope ) de mon boulet toucher la cible et aussi le coyote se coucher au sol et celà a des distances assez loin que si tu te lève la tête tu t6e demandera si tu l'a eu ou non...mais avec un bon scope...tu verra tout ce qui ce passe....example...trop haut, trop a gauche, a droite, en avant...etc.....

Faut faire attention car c'est deux calibres sont souvant comparer mais ne ce ressemble pas beaucoup selon moi......

Pour ma part , si je vais tirer pour m'amuser, chasser la marmotte , chasser le renard c'est sure que c'est avec ma 204 et aussi le coyote avec de belle journée pas trop de vent et aussi ca dépend des terres choisis.....sur les terres qu'il y a 200 verges et moin de shot , vent ou pas , la 204 sera mon choix.

Je n'aime pas le recule des armes , et qu'une arme soi agressif ...levage , recul, etc.... c'est pour cette raison que ma 204 est mon premier choix dans bien des occasions et ma 243 la seconde...mais avec un MB sur ma 243 , je crois n'avoir même plus de différance au niveau du recule et du reste...sauf le résultat final......

La qu'elle est la meilleur , les deux sont les meilleurs dans l'atttente de ce que l'on veux réaliser selon nos résultats vouluent.

Bon magasinage.....

Ps : Bien d'accord avec Pato pour la LITE avec Muzzle Breake...a voir pour la différance du poid , car les armes sont pesantes.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
tigil

Elle se fait en calibre 25-06 mais elle est difficile à avoir. Ma blonde en possède une et je peux te dire que ses performances sont hors du commun.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]