Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un#4 pour 2 s.v.p.
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Quelle belle matinée pour aller chatouiller les coyotes ce matin; nuit de pleine lune ou presque, après une journée de grand vent et une neige parfaite aussi dure que de l'asphalte pour se rendre à nos endroits de prédilection sans problèmes...que demander de plus.
C'est donc aux aurores que moi et RossiLuc nous abordons notre premier spot. Dès notre arrivée, l'action ne se fait pas attendre; en effet, c'est trois coyotes qui nous accueillent en plein centre du champs, à environ 300 verges. Nous nous plaçons en position de tir aussitôt mais d'un commun accord, après avoir constaté la puissance des vents latéraux, nous décidons de tenter une approche sous le vent et d'essayer de les leurrer a l'aide du Foxpro.
En se déplaçant, nous spottons un quatrième larron à notre gauche à 200 mètres de notre position. Si nous l'essayons, c'est sur que nous perdons toute chance de snapper les 3 autres. Nous patientons donc jusqu'à ce qu'il descende dans une coulée, pour continuer notre avancée vers les coyotes qui ont maintenant disparus dans un petit boisé.
J'installe le call à la vavite et remonte prendre une position de tir près de Luc. J'initie la séquence avec un appel d'oiseau en détresse qui ne se révèle pas assez puissant, vu le vent omniprésent. J'enchaine donc avec un appel de coyote solitaire; Luc me chuchote aussitôt de regarder à ma droite; un coyote est là, à 150 m, à regarder vers le call. Il part aussitôt pour aller chercher le vent, bientôt suivi par Luc qui tente de lui couper le passage.
La stratégie des 2 prédateurs ne réussit pas car bientôt le coyote réapparait en trottant en revenant sur ses pas et commence à s'éloigner. Je programme aussitôt un autre call de coyote et l'animal, surement un peu mêlé, se retourne et vient vers moi.
A 100m, je lui lâche un petit jappement qui le fait stopper, cherchant d'où vient cet appel peu convaincant...erreur m. coyote, je vous présente La douce, toute de blanc vêtue, et c'est le coup de foudre! Tellement ébloui qu'il en tombe en bas de ses pattes le pauvre, ou la pauvre devrais-je dire, car c'est une petite femelle d'une quarantaine de livres.
Heureusement cette fois, la retrieve est une partie de plaisir avec la neige durcie et nous voila parti pour le 2e site...
Pas pour longtemps car nous n'avons pas 100m de fait avec le camion que nous spottons un autre coyote dans le champs. Il n'en faut pas plus pour que Luc s'éjecte à l'extérieur, empoigne sa Savage et s'envole à travers champs pour tenter de mettre KO le lascar. Il tente un tir mais le manque, le vent de coté toujours avec nous. Cette fois, le coyote disparait pour de bon et nous devons baisser les bras. En route pour le site suivant...
Cette fois, Luc installe le call à 200m de notre position. Nous lançons les calls en tentant toutes sortes de stratégies mais sans succès. Après 35 minutes, mon chum repart donc chercher le Foxpro au bout du champs.
Le voyant s'éloigner, moi, le remote à la main, il me vient une petite idée toute bénigne... j'sais pas si Luc a peur de ça les coyotes...
J'attends donc qu'il soit à environ 2m du call, et comme pour me donner un petit encouragement, il s'arrête, et sans bruit, porte ses jumelles à ses yeux, pour jeter un dernier look...
J'ai bien pensé pisser dans mes culottes quand j'ai lancé un challenge bark à volume 40 (le piton au fond mettons) et que mon ti-Luc a reculé d'a peu pres 4 pieds juste par le souffle du call :lol: :lol: :lol: priceless!!!
Tout ca pour dire que encore une fois, ce fut un petit matin d'hiver qui n'a rien à envier aux plages de Cuba...
Je remets ça demain, en quête du cinquième, sait-on jamais

Bonne chasse.

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Bravo les gars et votre histoire est bonne en ti-père.

salutations

coyotte1

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Félicitations les gars ! Ça tombe, ça tombe !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Super les gars belle avant midi !

Moi ce matin un a 1km au fond du champ ne voulant pas venir a mes appel.Mon jeune de 8 ans avait froid et n'arretait pas de grouiller j'ai du abandonner.

Il reste encore du bon temp a passer faut pas lacher les coyoteux!!

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
wow vos spots sont genial! chasser ce genre de terrain doit etre tres agréable! sa ferait changement de mes grands terrains plats a perte de vue :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations les boys !

Ouin .... Mon Pilot ,pour un gars qui avait rangé son stock ; il devait être rangé pas très loin.... :lol: :wink: !

Ne lâchez pas les boys, il reste encore un peu de temps.

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Pato a écrit :
Félicitations les boys !

Ouin .... Mon Pilot ,pour un gars qui avait rangé son stock ; il devait être rangé pas très loin.... :lol: :wink: !

A+ Pato

J'sais pas ou tu as lu ca mon Pato; comme je l'ai dit précédemment sur un autre post, j'étire la sauce au max :wink:
Demain, exceptionnellement, mes 2 douces devraient etre présentes; Tikka et l'autre, celle qui a un recul plus prononcé!!! :D :D :D Si la nuit est assez longue, ma blonde est supposée m'accompagner demain; on verra bien...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
fpilot a écrit :
Pato a écrit :
Félicitations les boys !

A+ Pato

J'sais pas ou tu as lu ca mon Pato; comme je l'ai dit précédemment sur un autre post, j'étire la sauce au max :wink:
Demain, exceptionnellement, mes 2 douces devraient etre présentes; Tikka et l'autre, celle qui a un recul plus prononcé!!! :D :D :D Si la nuit est assez longue, ma blonde est supposée m'accompagner demain; on verra bien...

J`ai déjà hâte à demain pour lire ton récit.... :lol:

Bonne Chance !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 19, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Bravo les gars ! Très belle chasse !

PC00STRESS

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 20, 2011 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
YES ! LES BOYS !!!

Super content pour vous autres , let's go !! profitez-ens simonack

Belle récolte...lâcher pas

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 20, 2011 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Citer :
J'ai bien pensé pisser dans mes culottes quand j'ai lancé un challenge bark à volume 40 (le piton au fond mettons) et que mon ti-Luc a reculé d'a peu pres 4 pieds juste par le souffle du call priceless!!!

Toi mon maudit, depuis que tu as cette ''bébelle a batterie'' je me dit bien que tu vas me faire un coup pareil...pas grave c'est sans rancunes, mais j'ai la mémoire longue :wink:

Mais quel matin, ça vaux tout les ''stands'' où ils c'est rien passés de cette saison.On ''frisent'' la 10iene de coys récolté sur nos spots cette saison. ceux que l'ont a fait en ''team'' et chaqu'un de notre bords.On remets ça, peut-être, la fin de semaine prochaine.

salut

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 21, 2011 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bravo pour le coyotte.
et quoi dire du recit super interressant
bravo les gars
continué , cest toujours plaisant a lire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal