Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Que se passe t'il?
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Je ne sais pas si de votre coté c'est comme moi,mais je ne comprend plus après des heures et des heures de chasse pas encore de récolte.Encore ce matin je suis allé chassé sur un site appâté,des traces à profusion après la neige d'hier mais joualvert sa circule de nuit.Par curiosité demain je serai la à cinq heure on verra bien si il y a du mouvement,de plus ce sera le silence total,pas d'appel.Pout-pout A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ce matin , même chose que toi.....beaucoup de trace au sol et j'y étais de très bonheure 5h45 sur le post.....rien rien rien....

Ni vue , ni entendue....je me pose les même questions.....

A suivre et bonne chance !

A+

Sujet du message : Re: Que se passe t'il?
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
vilcoy a écrit :
Je ne sais pas si de votre coté c'est comme moi,mais je ne comprend plus après des heures et des heures de chasse pas encore de récolte.Encore ce matin je suis allé chassé sur un site appâté,des traces à profusion après la neige d'hier mais joualvert sa circule de nuit.Par curiosité demain je serai la à cinq heure on verra bien si il y a du mouvement,de plus ce sera le silence total,pas d'appel.Pout-pout A+

meme chose pour moi rien de toute l hiver encore ,seulement une réponse ici et la pas plus
encore apres midi il ma répondu toute suite mais on a rien vue c pas parce qu il ma senti j avais le vent de mon coté un autre essai demain

a plus :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
un gros zéro de mon bord aussi....de la trace mais pas de corps....

Sa va venir!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 9:02 pm 
Hors-ligne

AVEZ_VOUS vue des coy en plein champs dans la journée ! signe de femelle en chaleur....

Pourtant le temps des amours est commencer , ils devraient sortire a toute heure toute journée pourtant !!!!

J'ai discuter avec plusieurs agriculteurs de mon secteur et aussi avec ceux ou je chasse , et ils ne voient pas grand chose.....

PAS facile les boys cette chasse ! :lol: :lol:

C'est du défis ! la persévérence est la clé !..ils feront des erreurs bientôt !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
beaucoup de traces ce matin et un seul coyote aperçu plein champ
mais on a quand meme fini avec 3 coyotes de récoltés et 2 de manqués
on remet ça demain :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
En allant porter mon fils ce matin à son travail ,j`ai vu un coyote dans un champs(6:30 am) .J`ai même prit le temps d`arrêter ,d`ouvrir ma fenêtre et faire mon call favori (la tétine :wink: ) pour le faire bouger pour que mon fils le voit bien car il me disait que c`était une roche....Il était à environ 600 verges .Et bien la roche s`est déplacé vers moi sur 100 verges pour ensuite partir de côté ... :lol:

Ensuite je suis aller faire une p`tite run chez moi pour voir les nouvelles pistes et j`avais un gros renard roux dans un de mes 3 collets que j`avait installer plus tôt cette semaine.

Tout comme vous ;il y avait un bon nombre de pistes .Demain devrait être une bonne journée pour la chasse ;ils seront actif avant le mauvais temps...

Voici mon gros roux de ce matin.

Image

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 12:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Le rût bat son plein en ce temps de l'année et les femelles restent près de leur tanière donc les mâles ne s'éloignent pas trop des prétendantes.Les meilleurs chasse ce temps ci de l'année est la chasse avec des chiens et il est pas rare d'en faire sortie 2-3 et même 4 de la même patch de bois ...tu laisses aller 2 chiens sur les pistes et tu places tes gars et tu te prépares
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 7:47 am 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
salut
Le rût bat son plein en ce temps de l'année et les femelles restent près de leur tanière donc les mâles ne s'éloignent pas trop des prétendantes.Les meilleurs chasse ce temps ci de l'année est la chasse avec des chiens et il est pas rare d'en faire sortie 2-3 et même 4 de la même patch de bois ...tu laisses aller 2 chiens sur les pistes et tu places tes gars et tu te prépares
Serge

Salut Serge!

La chasse avec des chiens est très très différente de celle avec des calls ,je suis d`accord avec toi que présentement ceux qui chassent avec chiens ont un très nette avantage sur ceux qui chassent à l`aide de leur ¨gazou¨ :lol: !

Bonne fin de saison à toi Serge.

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
la tétine c'est le call que tu fait avec ta bouche sa??

Ya entendu sa a 600verges! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 9:05 am 
Hors-ligne

deeramator a écrit :

Hé oui !

Tu sais Deer, ça fait des années que j`en parle que le ¨Leap squeak¨ est un des meilleurs calls et il attire l`attention des prédateurs d`une façon incroyable .Faits tes propre test et tu verras bien.... :wink:

C`est juste que ça coûte rien et que c`est trop simple pour que plusieurs y croient.... :roll:

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pato a écrit :
Serge Bernard a écrit :
salut
Serge

Salut Serge!

La chasse avec des chiens est très très différente de celle avec des calls ,je suis d`accord avec toi que présentement ceux qui chassent avec chiens ont un très nette avantage sur ceux qui chassent à l`aide de leur ¨gazou¨ :lol: !

Bonne fin de saison à toi Serge.

Pato

salut Pato
C'est tellement différent comme chasse,celle avec Call qui en est une disons de stratégies en fonction du vent des appels,et du bon vouloir du coyote de sortir tandis que l'autre en est une qui est en fonction du travail des chiens mais qui se veut parfois assez longue si le coy ne veut pas sortir ,c'est le pourquoi de mettre 2 chiens sur la piste disons que le niveau de stress devient plus élevé quand il entend les chiens venir à lui.Appellons ça une chasse extrême mais je te dirais que les 2 types de chasse nous procurent une satisfaction et du plaisirs à chaque fois
Bonne journée à toi aussi
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
J'ai 2 caméras de surveillance depuis 2 mois sur de gros appats a coyotes localisés dans ds champs. Toutes les photos sont prises de nuit, sauf une seule, jusqu'a la semaine derniere. En effet, depuis le 22 février environ, en plus des photos de nuit, j'ai des photos de jour. La plupart du temps tôt le matin mais parfois un peu plus tard. Hier midi, en revenant de mes sites en motoneige, il y avait un coyote dans un champ a l'orée du bois. Je n ai pas pu l'approcher et il s'est réfugié en foret. La semaine derniere étaient exceptionnelle puisque l'absence de neige fraiche au sol favorisait le déplacement des coyotes...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Ce matin.en arrivant en camion a mon lieu de chasse,j'appercois un coyotes en plein champ.J'immobilise mon vehicule et descend je rammasse ma carabine et commence a me diriger ver lui en longeant les batiments et les machineries.Il est encore la mais asser loin mon range finder ne me donne pas de distance mais je l'estime a environ 500 verges.
j'avance ver le champs en me servant d'une immense cordelle de bois pour me dissimuler mais lorsque je regarde de nouveau je ne le voit plus.Je m'assois et commence a faire le lievre blesser mais en vain.Je decide de monter ver les talles de bois et soudain j'appercois 2 coyote sur le bord du bois encore a environ 500 verges j'essai de les faire venir ver moi mais il rest cacher en arrire d'un sapin.Je ne vois que leur face et le debut du coffre je m'assois recall et en enligne un dans mon scope .Je le vois tres bien mais je me retiens.Je recall mais plus rien ils sont rentrer dans le bois.Je remonte le champ par le chemin de la terre pour contourner la talle de bois quand j'appercois 2 autres coyotes a 800 verges probablement un d'entre eux est celui que j'avais vu en arrivant.Je m'installe pres des coette de bois et je commence a caller .J'y suis rester environ 90 minutes j'ai tenter plusieurs call mais en vain.Probablement qu'il mon detecter au départ (visuel) Je crois que rentrer a la grosse noirceur m'aurais donner beaucoup plus de chance.J'ai eu droit a des hurlement de ceux qui etait au fond de la terre c'est ben l'fun on tu pas a tout les coups on analyse et on deviens meilleur.

a+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
deeramator a écrit :

Hé oui !

Tu sais Deer, ça fait des années que j`en parle que le ¨Leap squeak¨ est un des meilleurs calls et il attire l`attention des prédateurs d`une façon incroyable .Faits tes propre test et tu verras bien.... :wink:

C`est juste que ça coûte rien et que c`est trop simple pour que plusieurs y croient.... :roll:

A+ Pato

100 % D'accord avec Pato......

J'ai même ce sons dans mon Fox Pro.....c'est pour dire hein !!!

Ca marche en n'importe quel temps de la saison !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal