Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Dom

Je prend le Forum au lieur de prendre le MP ou le É-Mail pour que les renseignements demander seront un + pour tout les gens.

Depuis environ 1 semaine , les coyotes au Québec nous boudent......les traces au sol DANS LES CHAMPS ont diminué ainsi que les VUES des gens ont aussi étré moin fréquantes....(agriculteur des secteurs chassé ).

Si ca serait des chevreuils , je dirais qu'ils sont partie dans un ravages mais nos canidées n'ont pas cette réaction.

La neige , la lune , les chaleurs des femelles etc... plusieurs raison sont plausible mais il faut quand même dire qui ne disparaissent pas certain ! hein...

Un autres observations faitent , ils ne sortes pas du bois ou très peu , la nuit seulement ( depuis que les lune sont claire ).....

Hier , cacher sur une passe , moi , Luc et Pilot avont vécuent une très belle passe....j'évalue que les coyotes étaient 4 env et nous ont caller . challenger, hurler, japper...etc....et JAMAIS ils se sont pointer le nez dans le champs.

Le fury leur parlais et ils ont réponduent tous ensemble et aussi séparement. Nous avons entendue aussi le mâle alpha du groupe...son grave , placer problablement au centre du groupe , le jappe sourd et puissant ainsi que son hurlement qui étais vraiment différent des autres.....

Nous avons tous essayer ou presque , ils ont coopérer mais pas capable de les sortirent de là ! ils sont venuent surmenent pas plus loin que 50 pieds du bois....

Nous avions le vent dans la face , spoter a des endroits différent , vraiment bien embusquer...tout pour réussir..tu comprend..

Bien des questions me viennent en tête mais le but de me question est vraiment sur le temps de la saison....

Admetons que je considère que notre sortie était sans faute ,

Est-ce que ca se peux que les CHALEURS des femelles font en sortent que le mâle demeure avec elle et evitent les sorties ?

Les chaleurs sont commencer , les femelles augmenteront-elle les déplacements ainsi que la quantitées de nourriture ?

Que ce passse t-il avec nos poilus pas facile ! :lol:

Ou ils attendent que tu viennent ! :lol: :lol:

Merci !

J'attend de tes nouvelles....

Ps : Ca fait plusieurs terre et différants secteur que c'est pareile...

Merci ! Dom...

Un de tes fans !

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
meme chose pour nous pas de traces au champ , il a fallu les trouver dans le bois sale
ils vont rester au bois sans sortir tant que la neige nouvelle ne sera pas compactée , ça demande trop d'efforts et d'énergie pour se déplacer a découvert
vendredi , samedi et dimanche 3 coyotes de récoltés par la gang un par sortie :D

Dernière édition par sniper300mag le Dim Fév 06, 2011 7:43 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Je vous gagent que c'est du a la saison d'accouplement. Les males convergent ou sont les femelles et les femelles convergent dans des coins "pouponnieres" ou iuls seront en securite pour mettre bas. quand ca prends seulement 52 jours de gestions, c'est a prevoir que les femelles vont migrer vers un coin qui leur donnera securite et nourriture.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

De mon côté c'est pareille ,mais a partir de vendredi la chasse aux coy en plein bois ( retour au source )
Dans les champs il son de nuit et VTT motoneige et en plus l'épaisseur de neige ne les ferons pas ou peut sortir.
Mon chum a fait le tour de mes trois baits en plein bois et c'est visité pas a peut près .
Tree stand et .12 a l'oeuvre vendredi prochain ....a suivre

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Beaucoup de circulation ski-doo et vtt ca les enerves probablement.
Petite question les terres ou tu a chasser avec fpilot et luc ont tu été beaucoup chasser cet année?Quand même ils vous repondent ces déja ca.
Moi aussi de mon côté ils répondent sur e-call mais ne sortent pas.Toutes les chasses ou j'ai pu en voir c'était toujours avec un appel de detresse.Sur les calls de coyotes ils ont toujours fait que de réponde.Est-ce que les appel de detresse sont a privilegier?

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
avant les tempetes de neige tout les animaux le ressente et chasse un peu plus activement ,parce qu il savent qu il auront de la difficulté a se deplacé dans les prochain jours .il favorise aussi les trail de chevreuil pour se deplacé pendant quelque jours ,tout va se replacé apres quelque jour si le froid durcie la neige

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
domisa a écrit :
Petite question les terres ou tu a chasser avec fpilot et luc ont tu été beaucoup chasser cet année?Quand même ils vous repondent ces déja ca.
Moi aussi de mon côté ils répondent sur e-call mais ne sortent pas.Toutes les chasses ou j'ai pu en voir c'était toujours avec un appel de detresse.Sur les calls de coyotes ils ont toujours fait que de réponde.Est-ce que les appel de detresse sont a privilegier?

A+

Salut Domisa,

la terre où ont a eu ces calls, ca fait 3 semaines au moin que je n'y suis pas aller.On a fait un 2ieme ''stand'', avec un intervale d'une semaine, sur 2 nouveau spots.

Ce matin, je suis allé a un de mes spots près de chez moi. pistes fraiches, pis pour en rajouter a l'insulte, y en a une qui m'est ''passé dans face'' +/- une heure après y avoir été.

Si je me souviens, l'an passée, fut pareil a ce temps -ci, et en mars, c'est comme si ont les voyais partout. du moin par chez nous!

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut 4 Bras,

Tel que mentionné par Mikka, les femelles sont sur le bord de tomber en chaleurs et elles prennent du recule pour préparer les endroits ou elles établiront tanière. Les mâle suivent.

Plus tard dans le mois, les jeunes mâles seront en mode trolling, à partir de ce moment, vous verrez plus de coyote à découvert dans le milieu des champs et sur les bordures de bois en plein jour.

Les sons à préconiser dans ce temps-ci sont les vocalisations de coyote afin de susciter chez-eux un, élément territorial.

L’appel de la femelle en œstrus est le moins compris des appels. La femelle émet ces sons afin de préserver l’espèce. Rare sont les femelles qui ne sont pas accouplées lors du rut. Alors cet appel est utilisé afin de faire venir des mâles et de les exciter afin qu’ils copulent. Les mâles ne s’accouplent qu’une fois par année et les femelles seront prêtes avant les mâles généralement. Elles émettront ces sons tout en grafignant et mordant le mâle dans les flancs afin d’encourager la copulation. Étant un appel à la préservation, tous les mâles du coin seront affectés par cet appel, juvéniles et matures. Les femelles viendront à cet appel aussi, car elles veulent savoir quelles autres femelles se font accoupler sur leur territoire.

Je vous invite à lire ma chronique au lien suivant:

http://www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

4 Bras, aussitôt que vous avez entendu le mâle dominant, il aurait été à votre avantage de faire des appels de défi (Challenge bark). Le gros aurait sûrement sorti.

J'ai l'impression que les coyotes vous ont vu venir ou quelque chose comme ça. Les éléments territoriaux seront des outils indispensable sous peu. Les appels de détresse fonctionnent, mais les suggestions sexuelles et la défiance est de mise.

De toute façon, la saison des amours, c'est une saison difficile.

La pression de chasse aussi fait que les coyotes ne veulent pas sortir du bois. Tel que mentionné par un des intervenants, les ski-doo ou tout autre machine qui passe à répétition ont un effet négatif.

En gros, la saison des amours comme à tous les ans, va en frustrer plusieurs.

J'espère que ça réponds à vos questions.

Dom

Dernière édition par Dominic Imbeau le Dim Fév 06, 2011 11:05 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 9:41 pm 
Hors-ligne

Merci ! DOM !

Tu disais : aussitôt que vous avez entendu le mâle dominant, il aurait été à votre avantage de faire des appels de défi (Challenge bark). Le gros aurait sûrement sorti.

Je crois que ca été fait et que le mâle se chôquait avec se son...mais je crois que nous n'avons pas fait que ce son...aurions nous été mieux de garder ce son a répétition et de ne pas faire autre son que celui-ci ?

En continue ? ou avec des pauses ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
4 Bras a écrit :
Je crois que ca été fait et que le mâle se chôquait avec se son...mais je crois que nous n'avons pas fait que ce son...aurions nous été mieux de garder ce son a répétition et de ne pas faire autre son que celui-ci ?
En continue ? ou avec des pauses ?

Merci !

Tu fais le son une fois seulement avec une bonne pose et tu attends pour observer les réaction du mâle (tu varie le scénario d'après la réaction). Même s'il répond et fait tout les temps, tu attends. Après un certain temps, il devient frustré et sort. Dans votre cas, s'il ne voulait pas sortir, c'est qu'il y avait quelque chose de louche, surtout qu'ils était plusieurs et aussi près.

Dom.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 6:50 am 
Hors-ligne

Merci ! Dom

Très apprécier tes commentaires.....

Ils nous ont problablement vuent.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Wow ! Ce post est vraiment un des bons que j'ai vu !

Merci les gars !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 7:05 am 
Hors-ligne

Mikka a écrit :
Je vous gagent que c'est du a la saison d'accouplement. Les males convergent ou sont les femelles et les femelles convergent dans des coins "pouponnieres" ou iuls seront en securite pour mettre bas. quand ca prends seulement 52 jours de gestions, c'est a prevoir que les femelles vont migrer vers un coin qui leur donnera securite et nourriture.

Trop tôt encore...

L'accouplement a lieu autour du mois de février et des portées de 5 à 7 petits voient le jour fin avril, début mai.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 7:05 am 
Hors-ligne

christian beauregard a écrit :
avant les tempetes de neige tout les animaux le ressente et chasse un peu plus activement ,parce qu il savent qu il auront de la difficulté a se deplacé dans les prochain jours .il favorise aussi les trail de chevreuil pour se deplacé pendant quelque jours ,tout va se replacé apres quelque jour si le froid durcie la neige

Ca aussi moi j'y crois.......

+1

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 7:12 am 
Hors-ligne

domisa a écrit :

A+

Les appels de détress SONT exellant mais dans certaine conditions...dans notre cas , la BAITS leurs offrent beaucoup a manger.

L'agriculteur du coin dompe énormément donc ils se casse pa la tête a chercher...

Mais lorsque tu vois un coyote se promener le nez au sol et chercher , LUI il se cherche quelques chose a manger...souris etc....il viendra sur l'appel assurer...

Dans une passe , 4 coyotes passaient dans le champs et seul la petite femelle est entrer sur le call en détress...POURQUOI ?...Mon ami me disais que problablement vue qu'elle était plus petite et plus jeune que les 3 autres ne lui ont pas laisser le temps de manger et lorsque les appels de détress ont commencer , elle a d¸u croire que c'était ca chance de manger...donc , elle est entrer au post en courant......

L'appel était-elle bonne ? OUI pour elle , non pour les autres....

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]