Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coyote a Montmagny
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Sur l'autoroute 20 EST en descendant vers Montmagny , juste 2 km avant la sortie principale dans le champs a droite , il avait un très beau coyote qui cherchait des souris dans le fosset.

Il était environ 11h30 am.....pour ceux qui sont dans le secteur , c'est a vérifier de temps en temps car il reviendra surement dans les jours qui suivent....

Bonne chance a ceux qui sont la...

J'en ai aussi vue un a la sortie de Princeville 228 autoroute 20 EST..il était mort sur le côté de la route , je crois qu'il s'est fait frapper...ca m'a tout l'air d'un exellent secteur car ce n'est pas la première fois que j'en vois la-bas......

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Il en a encore :arrow:

Vendredi matin 9;30 1 km avant le vilage de st agapit ,J'arrivais de la 20 ,Dans le champ de foins non coupé ( a droite ) en arrièere de la shop de JM Chantal ,quelqu'un connais ?
Un beau coyote gris / jaune .
A qui la chance :D là aussi il vas maintenir son horaire

HD

Sujet du message : Re: Coyote a Montmagny
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
4 Bras a écrit :
Sur l'autoroute 20 EST en descendant vers Montmagny , juste 2 km avant la sortie principale dans le champs a droite , il avait un très beau coyote qui cherchait des souris dans le fosset.
A+

"très beau coyote".. je regarde vos photos de récolte... et je reste sur l'impression que comme pour le chevreuil il sont sensiblement plus gros dans le bas du fleuve qu'en Estrie. Ahhh si j'avais encore du temps comme il a déjà quelques années(avant les enfants et tout)... moi aussi je pourrais surement vous raconté mes histoires dans cette section. Mais avec mon dernier qui va avoir 2 mois demain, je dois me contenter de regarder mes photos....

Pas en fin de semaine mais l'autre d'avant, j'était dans le bas du fleuve, et en se rendant chez la grand-mère à ma blonde... j'ai cru apercevoir un coyote dans un champs sur le long de la 20 qui se dirrigeait dans un talle de bois qui borde la 20 à Saint-Philippe... en revenant en fin d'après midi j'ai observer mais ce que javais vu n'était plus la.... la sortie et l'entrer de la 20 passe dans la talle de bois ou je crois qu'il se dirigeait.... on sort et on va souper chez les parents et par la suite vers 20h je reprend la vingt... et dans l'entrer qui travers la talle de bois.. je vois quelque chose traversé... et oui surment mon coyote que javais vu durant l'après midi... il s'arrete sur le bord et moi aussi à apeine 30 pieds... juste le temps de le voir bien distinctement et il repart...

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

WOW ! belle photo

Est-ce que tu trappait ou tu chassait a l'appel ?

Belle récolte anyway !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 02, 2011 10:43 pm 
Hors-ligne

Trappage a petit échelle (6-7 collets à la fois).... j'était en appartement à Québec pour le travail mais chaque fin de semaine je retournais chez mes parents dans le bas du fleuve pour pratiquer tous sorte d'activité en plein air.... mais maintenant j'ai une maison ici à Québec, 2 beaux enfants en bas ages... je vais beaucoup moins souvent dans le bas du fleuve et quand j'y vais les fins de semaines sont pas mal occupé à faire les visites de la famille et de la belle familles... Ca me rend un peu nostagique... mais j'imagine qu'un jour avec les enfants qui vont grandir... et hélas la famille qui va rapetissé(la maladie et l'age fesant sont effect), je vais pouvoir recommencé a pratiqué toutes ces activités plus activement....

Je ne suis quand même pas à plaindre... j'ai laissé tombé la sauvagine, le petit gibier, marmottes, corneilles et le trappage... je me concentre sur le gros gibier maintenant, chevreuil, orignal et ours.... et je me paye un voyage de temps en temps à Anticosti comme cet année :lol:

Cependant si la chasse au renard était permise dans le bas du fleuve... j'investirrait peut-être du temps la dedans aussi...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Oh, congé demain, ma aller me promener dans ce bout là ;) Thanks 4bras.

Sujet du message : Re: Coyote a Montmagny
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
4 Bras a écrit :

Il était environ 11h30 am.....pour ceux qui sont dans le secteur , c'est a vérifier de temps en temps car il reviendra surement dans les jours qui suivent....

Bonne chance a ceux qui sont la...

A+

Je chasse dans ce secteur et il est assez rare que les coyotes se pointent en plein jour car ici la majorité des chasseurs ne savent pas ce que ça veut dire un terrain privé !!! Beaucoup de chasseur se promènent en auto et quand ils en voit un ils débarquent et bang.... même s'ils ne savent pas à qui sont les champs ! Quand ce n'est pas ça c'est des mongols qui courent après en ski doo !

Je travaille avec la femme d'un cultivateur et j'ai la permission chez elle. Elle me contait l'an passé que le coyote que je voulais chasser le samedi était mort !!! Deux bozos se promenaient en auto et ont tiré le coyote en plein champs le matin... Le boutte de la marde c'est qu'ils sont venu demander le ski doo de son chum pour aller le chercher car ils callaient trop dans la neige ! Son chum est trop gentil (pour le connaître) il a accepter sans dire un mot ! Elle, a pété un plomb aux chasseurs qui sont revenus avec le coyote pas tout à fait mort dans la boîte du pick up... sa fille d'environ 11 ans a vu ça et a pleuré pendant deux jours !!! ça prend tu des ost... de caves !

Merci 4 bras pour ta prospection ! Si tu viens souvent dans le coin fais-moi signe on ira chasser légalement !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
C'est pourtant si facile de demander des permissions, à date que j'ai eu aucun refus comme tel, des "je n'ai pas de coyotes sur mon terrain" de temps en temps, mais jamais de non catégorique.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 2:39 pm 
Hors-ligne

Nicolas G !

il en a partout des gens comme ca...crois moi...nous en avons en stock ici aussi.....

En ski-doo , en VTT, en pick-up , et il y a ceux aussi avec des chiens qui parcours sur des terres qui n'ont pas la permission....

Que veux tu , chaque chasse a ces inconvenant et ca fait partie des mentalités des gens...rien a faire...

Pourtant , lorsqu'elle est pratiquer avec respect , elle peut être aussi faite de plusieurs façon différente autant a l'appel, a l'affût et aussi par certain propriétaire de chien, cette chasse est très valorisante...mais certain gens seront toujours a coté des loi et du respect....que veux tu !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
belle photo

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 7:33 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Que veux tu , chaque chasse a ces inconvenant et ca fait partie des mentalités des gens...rien a faire...

et des époques....

je viens d'une petite place dans le bas du fleuve et quand j'ai commencé à chasser la sauvagine il y a une vingtaine d'année... des permissions on ne demandais jamais ça... on connaissait tous les cultivateurs et il nous connaissait... quand tu les rencontrait dans les champs parfois il venait te piqué une petite jasette je suis jamais fait dire ce j'avais pas d'affaire à être la... c'était comme ca c'est tout. puis tous le monde qui chassait venait de la place fait qu'on se connaissait toutes... parfois ca arrivait que t'arrivait pour chasser dans un champ puis y avait déjà quelqu'un, si c'était un tes chums tu t'installais avec lui sinon t'allais dans un autre champs. je dois avouer que je regrette ce temps...

Ca beaucoup changé depuis ce temps la... avec la venu de chasseur d'un peu partout, les cultivateurs sont devenu moins concilliant à force de rencontrer plein de monde qu'il ne connaissait pas sur leur terre... et entre les chasseurs c'était pas la même game... c'était correct de partager avec du monde de la place mais avec des inconnus c'était pas mal moin drole..... puis quand certains pourvoyeur on commencé a donné des sommes d'argent les cultivateurs ont flairé la bonne affaires... maintenant c'est domage mais meme en demandant des permissions c'est rendu compliqué

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2011 7:39 pm 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :
4 Bras a écrit :

et des époques....

je viens d'une petite place dans le bas du fleuve et quand j'ai commencé à chasser la sauvagine il y a une vingtaine d'année... des permissions on ne demandais jamais ça... on connaissait tous les cultivateurs et il nous connaissait... quand tu les rencontrait dans les champs parfois il venait te piqué une petite jasette je suis jamais fait dire ce j'avais pas d'affaire à être la... c'était comme ca c'est tout. puis tous le monde qui chassait venait de la place fait qu'on se connaissait toutes... parfois ca arrivait que t'arrivait pour chasser dans un champ puis y avait déjà quelqu'un, si c'était un tes chums tu t'installais avec lui sinon t'allais dans un autre champs. je dois avouer que je regrette ce temps...

Ca beaucoup changé depuis ce temps la... avec la venu de chasseur d'un peu partout, les cultivateurs sont devenu moins concilliant à force de rencontrer plein de monde qu'il ne connaissait pas sur leur terre... et entre les chasseurs c'était pas la même game... c'était correct de partager avec du monde de la place mais avec des inconnus c'était pas mal moin drole..... puis quand certains pourvoyeur on commencé a donné des sommes d'argent les cultivateurs ont flairé la bonne affaires... maintenant c'est domage mais meme en demandant des permissions c'est rendu compliqué

100% d'accord avec toi

Moi aussi dans mon ti-village , les gens me connaissent tous....''le chasseur'' qui m'appelle..et je vais a beaucoup d'endroit ou j'ai dèja demander la permission et a plusieurs endroit je ne demande plus...ils le savent que c'est moi...mais pas partout !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]